publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kit

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour kit



    Ah oui tu es venue tard, mais moi non plus je ne dormais pas , je tournais et virais dans mon lit ! et ce jusqu’ à 2 h 20 au moins ! grrrrrrrr !
    Pourtant il me semble que la mauvaise période que je viens de traverser est digérée ! comprends pas pourquoi je dors pas !
    A part avoir un peu mal aux jambes ( ma longue marche d’un pas rapide ) ma nuit a été comme les autres donc ! et en plus avec les invités je n’ai pas voulu bcp lire en me disant qu’il fallait que je me lève tôt et qu’il fallait que je doooooooooooorme !

    Bon allez c’est comme ça ! lila finira bien par récupérer un bon sommeil ! tiens je vais demander ça au papa noël !!!!!!

    Alors finalement tu vas l’avoir ton noël blanc !!
    Brrr cela ne réchauffe pas quand tu parles de blizzard !

    Bon je te copie l’adresse demandée et j’espère que toi aussi tu vas trouver cela intéressant !
    Moi je dois attendre mon illimité pour y aller (car si lila la curieuse commence à se promener dans un nouveau site elle va trop manger de forfait ! )
    serge.cazalet@libertysurf.fr
    voici le commentaire de daupradi :
    ça a l'air super ce qu'il fait ! de , il souligne bien que l'homéo devrait être du cas par cas, chose que permet la kinésio puisque la séance révèle ce qui est bon pour une personne et qui ne le sera pas forcément pour son voisin même s'il a exactement les mêmes symptômes !

    Je continue à étudier son site !!! homeoint.org/books/cazkines/intro.htm

    S’il y a klke chose sur l’homéo tu peux me faire un copier-coller !
    ( mais pas le nom des maladies ou des prob avec à côté le médic homéo conseillé puis le pourcentage de réussite , car j’ai déjà tout ça depuis au moins deux ans ! en plus la liste est trèèèèèèèèèèès longue !)
    sinon c’est pas grave , j’irais voir ça le mois prochain !

    je voulais te demander aussi si tu connais un ou 2 pseudos qui reviennent et conseillent régulièrement sur ce forum santé !
    toi même donc tu y viens souvent, mais pour voir ou pour conseiller ?

    bon eh bien à bientôt kit !!! bizzzzzzzz

  • Tiens lila



    Je te fais ci-dessous un copié-collé du site de Cazalet. Mais attention!!!! Cela semble très intéressant et très OK pour le profane, mais je suis moi-même une kinésiologue qui utilise l'Homéopathie et je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses qu'il avance ce monsieur. Il a l'air d'avoir fait beaucoup de recherche pour rien car il passe complètement à côté de trucs fondamentaux. Et quand il dit que seul le Touch For Health est utile aux homéopathes, il oublie de mentionner (ou il ignore) qu'il existe des stages spéciaux pour combiner l'homéopathie et la kinésiologie et que ceux-ci sont incontournables. Le Touch For Health est bien insuffisant et même dangereux s'il on croit qu'il est suffisant.

    Donc, avaler avec prudence ce qui suit.

    HOMÉOPATHIE EN KINÉSIOLOGIE

    PAR Serge CAZALET
    Kinésiologue PKP, diplomé instructeur IKC de Suisse
    CENTRE D'ETUDES ET DE RECHERCHE HOLISTICA



    INTRODUCTION

    Ce livre est spécialement destiné aux Homéopathes utilisant la Kinésiologie, puisque pour un T.L. (Therapy Localisation) de Kinésiologie le test se fait sur un produit homéopathique spécifique d'une pathologie donnée.

    Les lecteurs Homéopathes qui ne sont pas Kinésiologues ont la possibilité, à la fin de cet article, d'avoir de plus amples informations sur la Kinésiologie.

    Pour résumer la Kinésiologie (ou du moins la Kinésiologie appliquée à l'Homéopathie), on peut dire que la Kinésiologie se compose de:



    1) Tests musculaires: Il y a 15 muscles du corps qui sont "sensibles" aux tests de Kinésiologie. Ces muscles ont la particularité suivante:

    * Ils deviennent faibles dès qu'on approche un produit toxique près du corps,

    * Ils deviennent forts dès qu'on approche un produit guérisseur près du corps,

    * Ils deviennent forts dès qu'on touche un point de Digitopuncture qui guérit,

    * Ils deviennent faibles dès qu'on touche un point de Weihethérapie révélateur de toxicité homéopathique,

    * Etc...



    2) Prétests: Protocoles de déswitchage:

    * Inversion du méridien VC ou VG,

    * Polarité,

    * Hydratation,

    * Etc...



    3) Protocoles de test:

    Les produits à tester se font, suivant le produit à tester et suivant la propriété à tester sur ce produit, sur différentes parties du corps. Il y a, ainsi, des protocoles de test pour évaluer:

    * Posologie,

    * Allergie respiratoire,

    * Allergie digestives,

    * Détection de pathologie,

    * Détection du degré d'efficacité d'un produit thérapeutique,

    * Etc...



    4) Protocoles de corrections:

    Les corrections de Kinésiologie peuvent être faites par homéopathie, mais aussi par Digitopuncture, Ostéopathie, Aromathérapie...

    Certes, le test de Kinésiologie peut indiquer un produit d'Homéopathie en cas de douleur dorsale, mais le test de Kinésiologie indiquera avec une intensité plus forte la necessité de remettre en place telle ou telle vertèbre, sinon l'Homéopathie retombe à traiter un symptome sans en traiter la cause.

    Pour tenir compte de cela, les tests de Kinésiologie sont fait suivant des protocoles de Modes digitaux, étant entendu que chaque type de Mode digital teste un niveau différent dans le corps:

    * Structurel: Corrections osseuses et articulaires,

    * Electrique: Corrections de Réflexologie et de Méridiens,

    * Biochimique: Correction de type humoral, catabolique et anabolique,

    * Emotionnel: Correction psychologie ou psychosomatique,

    * Etc...

    Les Modes digitaux ont l'avantage de pouvoir indiquer un produit homéopathique utile, mais surtout de pouvoir préciser si le patient doit voir un spécialiste Ostéopathe ou Acupuncture sans qui la "guérison" ne serait que superficiel et apparente.

    Le protocole de Kinésiologie utilisé pour l'Homéopathie est le protocole D#13b (ce qui ne dispense pas de vérifier le test B#, C# et E#).

    Le protocole de Prétests doit évidemment avoir été effectué au préalable.

    Le mode Plus et le mode Encore doivent être vérifiés en cours de déroulement du test pour vérifier tout switch inopiné, fréquent par rapport au thymus qui est très sensible au produits dit "naturels" de l'Homéopathie, qui sont en réalité tout ce qu'il y a de plus dangereux comme poisons végétaux (Plantes mortelles,...), animaux (Venins,...) ou minéraux (Acides très caustiques,...).

    Le protocole D#13b peut indifféremment utiliser un produit d'Homéopathie, Weihethérapie ou Nosothérapie.

    Le résultat de ce protocole peut donner, grace au test musculaire du Deltoïde antérieur, la cause première de la pathologie trouvée (ce qui est trop souvent négligé en Homéopathie classique). Ceci est considéré comme important en Kinésiologie parce que traiter un symptome, c'est bien, mais traiter la cause du symptome, c'est mieux.

    Le protocole de Kinésiologie permet ensuite la vérification que le produit est bien adapté au patient, vérification qui n'est jamais faite en Homéopathie classique parce qu'il est considéré - à tord - que tous les patients ont la même réaction face au même produit homéopathique.

    Tous les tests existant en Kinésiologie prouvent concrètement que deux patients ayant le "même" type de pathologie n'ont pas les même réponses au test de Kinésiologie.

    La dilution et la posologie doivent aussi être prescrits en fonction du protocole de Kinésiologie, en aucun cas par rapport à une théorie livresque.

    Kinésiologie et Weihethérapie permettent de prouver si la sélection d'un produit est correctement faite, et surtout correctement faite par rapport à un patient donné. Individualiser un traitement, cela n'a jamais été seulement adapter un traitement aux symptomes d'un patient, mais aussi d'adapter le traitement aux réactions du patient. Au premier abord cela permet de constater que le test de Kinésiologie indique souvent une réponse meilleure quand on met plusieurs produits homéopathiques au lieu d'un seul, parce que "le corps préfère souvent deux desserts à un seul".

    Le dosage homéopathique "livresque" est souvent excessif ou insuffisant, et cela est également prouvé par le test de Kinésiologie.

    Parce qu'on a beau dire que les dilutions sont infimes, donc négligeables, chaque patient a une réaction différente et plus ou moins sensible face à chaque produit homéopathique.

    Toujours parce que le patient n'est pas un robot-avaleur-d'homéopathie, le test de Kinésiologie révèle qu'il y a des heures où le corps d'un patient est plus ou moins réceptif - voir pas du tout réceptif - aux produits homéopathiques.

    Tout bon Homéopathe devrait se douter de cela à cause des indications "Aggravation à telle heure" ou "Amélioration à telle heure". S'il faut tenir compte des heures de la pathologie, il faut également tenir compte de l'heure du traitement...

    Beaucoup d'Homéopathes me demandent de décrire la Kinésiologie appliquée à l'Homéopathie, mais l'espace me manque parce qu'il faut pour cela une formation de 3 week-ends pour faire correctement un test de Kinésiologie: je ne peux - et je ne veux pas - pas bâcler cet enseignement en deux pages.

    Il y a une autre solution, immédiate mais plus coûteuse (150 000.oo FF) qui consiste à acheter un appareil d'Organométrie, qui prouve par l'Electronique ce que la Kinésiologie prouve par le test musculaire.

    Des formations de Kinésiologie, section Touch For Health, sont disponibles dans tous les pays d'Europe, d'Océanie et d'Amérique, mais je me tiens à la disposition de ceux qui désirent de plus amples renseignements aux coordonnées suivantes:

    Mr Serge Cazalet serge.cazalet@libertysurf.fr

    Je pourrai indiquer la liste des séminaires de Kinésiologie que j'organise (ou les séminaires organisés par des confrères dans les autres pays), ainsi que les différents livres spécialisés qui traitent du test de Kinésiologie.

    J'organise parfois des séminaires spécialisés d'une journée pour apprendre la pratique minimum nécessaire au test de Kinésiologie appliquée à l'Homéopathie, Nosothérapie, Oligothérapie et Vitaminothérapie: ce type de formation condensée peut intéresser ceux d'entre vous - Naturopathes ou Médecins - qui ne désirent apprendre que cette branche.

    Je tiens cependant à préciser, pour ceux qui n'ont aucune connaissance de la Kinésiologie, que :

    - La Kinésiologie est ouverte à toutes les personnes sans aucune connaissance pré-requise,

    - La Kinésiologie est immense (Edukinésio, Three-In-One, Touch For Health, one Brain, etc...) mais que seule la partie "Touch For Health" est utile aux Homéopathes.

    A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans l'espoir de faire avancer l'Homéopathie comme il se doit...



    Serge CAZALET
    Naturopathe diplomé de Paris
    Kinésiologue PKP, diplomé instructeur IKC de Suisse



    Commentaire


    • Tiens lila
      Merciiiiiiiiiiii



      je vais lire tout ça plus tard ! ce soir !!
      merciiiiiiiii

      bizzzzzzzzzzzzzzz

      Commentaire


      • Coucou les nanas !



        Je vais me faire rare jusqu'en janvier car je bosse en appoint pour les fêtes de Noël et je suis HS !

        Je voulais juste dire que j'étais contente que Kit ait souligné le fait que Cazalet avait l'air de se perdre un peu dans tous ces remèdes : moi, il me semble que l'on peut déjà être très efficace avec 30 remèdes de base...
        Maintenant, ce monsieur a peut être voulu faire un dictionnaire d'homéo !

        Et oui, ça m'a aussi choqué qu'il dise que seul le TFH est utile pour les homéos... ça serait nier toutes les autres dimensions de l'humain ?! quel dommaaaaaaaaage !

        Mais sinon, je trouve ça chouette de pouvoir trouver facilement un site d'homéo qui s'intéresse à autre chose et s'en sert sans doute très bien cela dit !


        Voili voilou, grrrros biz à toutes les 2 et Noyeux Joël si on ne se recroise pas entretemps !
        Vous passerez le bonjour au vieux barbu si vous le croisez !

        les copines !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-12

        publicité

        Chargement...
        X