publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vont devenir mes dents de sagesse?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que vont devenir mes dents de sagesse?

Je sais depuis août que je dois me faire enlever les dents de sagesse. Mais ayant une dent contre les dentistes, je ne l'ai pas encore fait. Comme une dent commence à me faire mal, je me dis qu'il va falloir y passer.

Seulement ça me gêne qu'on touche à mon intégrité. Qu'est ce que le dentiste va faire de mes dents? Il peut me les rendre? Ou alors les exposer dans un musée de dents de sagesse? Et s'ils ne me les redonne pas, comment la petite souris va faire?

Donc j'aimerais savoir, que vont devenir mes dents? Et est-ce que ça laisse un "trou" dans la gencive?

Merci!!

• Bonsoir angedragon

Si c'est le fait de récupérer vos dents de sagesse qui vous gêne, vous n'êtes certainement pas la seule !!! Dîtes-lui surtout que vous la voulez entière ! Je plaisante mais c'est vrai vous pouvez lui demander ! Et malheureusement, oui, ça laisse un "vide" ... mais peut-être vous proposera-t-il une solution !!!

Bon courage !

Commentaire

• Des trous

au fond de la bouche, bien sûr. Mais le dentiste peut recoudre l'ouverture, cela arrive souvent, surtout pour éviter les saignements et pour que cela se referme plus vite. Un mois ou 2 après, la gencive est nette.
      Je ne pense pas qu'il te mettra un appareil dentaire : les appareils, les pivots, bridges et facettes dentaires c'est quand il manque beaucoup de dents, surtout devant et sur le côté. Bon courage...

Commentaire

• Moi

je me suis faite retirer les 4 dents de sagesse, je suis allée à l'hôpital sous anesthésie générale.
        le dentiste a mis des fils et les a retirés 7 ou 10 jours aprés mais je te rassure il n'y a pas de trou dans la gencive!
        le dentiste m'a même demandé si je voulais récupérées mes dents!
        bon courage!

Commentaire

• Bonjour!

alors, oui, il va surement te les rendre (dans un petit flacon hermétique...).

Et il faut savoir que l'endroit du corps ou la cicatrisation est la plus rapide c'est dans la bouche, donc déjà le soir même, le "trou" commence à se refermer! mais de toute façon le chirurgien stomato à normalement bien recousu la gencive et donc il n'y a pas (ou très peu) de saignements, etc.

Il faut trois jours pour que ça cicatrise bien et que tu puisses remanger normalement, macher etc, et sinon on ne voit rien qui ressemble à un trou dans la gencive, c'est comme avec les dents, mais sans!

Je me suis fait opérer en septembre et ce qui me laisse le plus mauvais souvenir c'est l'anesthésie! ça m'a provoqué des nausées et vertiges le lendemain

Commentaire

• Merci à toutes

Je ne pensais pas avoir autant de réponses. Donc, chouette, je n'aurai pas de trous, et je pourrai récupérer mes dents. Et commencer une collection?

Pour ma part, je me ferai enlever les dents de sagesse chez le dentiste, donc une par une, avec 15 jours minimum d'intervalle. Je n'aurai sans doute pas d'implant car on m'enlève mes dents car elles manquent de place.

Je vais de ce pas prendre rendez-vous chez mon dentiste, mais après janvier, histoire de profiter des fêtes. Ce sera extra comme régime post-fête!!

Commentaire

• Petite astuce pour garder de belles dents

quand tu les auras récupérées... moi j'avais même pas demandé elles étaient sur ma table de chevet à mon réveil, même pas nettoyées... GLOUPS...BURK!!!!

Bref, pour qu'elles restent impeccables, mets les dans un flacon rempli d'eau oxygénée. Même les dents restant dans ta bouche ne seront pas aussi belles. La petite souris va pas en revenir et te récompensera certinement 2 fois plus.

Sinon moi j'ai fait enlevé mes 4 dents sous anesthésie générale. Aucun problème ni de mlaise avec l'anesthésie, ni de douleurs, ni de trous. Le seul truc c'était que les fils ne tombaient pas donc à la longue ça faisait mal et le dentiste a du me les enlever. Sinon, c'est galère 3-4 jours parce qu'on a du mal mais surtout peur d'ouvrir la bouche. Après on n'y pense même plus.

Vas-y sans peur, ça va très bien se passer!!!

JOYEUX NOEL

Virginie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
              X