publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour sophie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour sophie



    Sophie enfin je t’ai trouvée lol

    Ouf , je viens de lire ton long mail ! ah que dire, par quoi commencer !
    Oui je suis cent fois d’accord, l’allopathie est à prendre en dernier recours ! parfois on ne peut sans doute pas y échapper mais d’abord il faut tenter les médecines douces !
    As tu posé des questions à kitérapie pour savoir si ton prob pouvait se régler avec la kinésio ? elle te le dira ! car moi je sais pas !
    Tu sais dans toutes les maladies le moral est essentiel ! vraiment ! et je pense que ta famille a raison de te secouer ! malgré tout , à la lecture de ton mail je trouve que c’est déjà très bien d’être consciente de ton état mental face aux divers prob de ta vie ! cela prouve que tu en es consciente et de me demander de l’aide prouve aussi que tu veux t’en sortir mais que soit toute seule tu ne sais pas comment y parvenir soit que tu ne sais par où commencer !
    En effet comment ne pas sourire ( je me moque pas , hein ! ) pour le harnais !
    Si tu compares ce détail à ce que peuvent vivre des gens dans le malheur …..
    Il faut déjà que tu relativises ! il faut te battre, t’occuper de toi et occuper ton esprit par des choses qui en valent la peine !
    Tu sais tout le monde se lasse des plaintes et au final cela ne change rien ! les pleurs non plus ! tu as un travail psychologique à faire envers toi même ! ne fuis pas dans des chemins ou des directions qui ne t’apporteront rien !

    Une bonne fois tu te mets devant ta glace, tu te regardes et tu te demandes ce que tu vas faire pour améliorer ton moral !

    Je te propose une chose , comme je ne connais pas de personne pouvant faire ton thème astral, pourquoi ne tenterais tu pas de le faire toi même, cela doit être passionnant !
    Tu sais on ne nait pas en sachant les faire ! tout s’apprend ! donc tu vas dans le forum astro de ce site , tu demandes si klkun connaît des bons bouquins qui traitent de ce sujet ( tu précises que tu veux apprendre ) ensuite avec tes infos tu vas dans une librairie et tu consultes les propositions ou tu les commandes pour ton noël ! tu peux aussi aller à la bibliothèque de ta ville et lire tout ce qu’il y a sur le sujet , et tu te lances … cela va tellement t’occuper que tu verras tu cogiteras moins sur tes prob ! ( tu vas réver d’étoiles ,-) en plus ensuite tu pourras faire les thèmes de ta famille et le mien pour me remercier et même écrire un livre sur ce sujet et expliquer comment tu as fait et ce qu’il faut faire pour klkun qui aurait envie de faire la même chose que toi !
    Tu pourras même en faire ensuite comme cadeaux de noël ou d’anniv etc…
    On t’en commandera aussi peut être pourquoi pas ! donc tu vois que tu peux travailler , bien sûr c’est un peu comme se lancer dans des études, mais il faut le prendre comme un défi envers toi même ! et il ne faut pas faire comme pour le harnais, commencer et abandonner ! ton but est de faire ton thème, tu n’arrêtes pas tant que tu n’as pas réussi !

    Je t’avais conseillé de poser la question sur les forums, n’as tu pas trouvé klkun qui a la même chose que toi ! vs pourriez vs soutenir !
    Relances le sujet toutes les semaines, klkun finira peut être par te parler !
    Tu peux aussi faire un tas de recherches sur internet ! mais pour le moral je ne suis pas sûre que cela soit très bon ! non toi il faut t’occuper ! et personne ne peut le faire à ta place !
    Donc tu choisis un but et tu te lances à fond ! ok !

    Tu pourrais de temps en temps venir me dire comment tu progresses car cela m’intéresse aussi !

    Moi en mon temps j’avais choisi la peinture, je me suis lancée, j’ai fait des expositions, j’ai vendu ( et bien même) j’ai créé un site de peinture , bref j’ai bougé !

    Alors voilà mes premières idées, j’attends ta réponse qui j’espère sera positive !

    Lila qui aimerait bien apprendre en même temps que toi comment on fait un thème astral !

    Et sans doute ne suis -je pas la seule !

    Bizzzzzzzzzzzzzzz et à bientôt !


  • Quelle bebête, je suis, chère lila,



    je tviens de t'écrire ("Pour Lila"), et juste après j'ai trouvé ton post.
    Bon, tu n'y tiens pas compte. Je réponds à celui-là. Je vais esssayer de faire mon thème astral, comme tu me le conseille. Tu avais choisi la peinture, moi, j'écris. j'i écrit deux romans. Il y a longtemps, j'en avais envoyer un aux édituers, le directeur de publication d'Albin Michel m'avait répondu qu'il était intéressé, mais que je devais le dactylographier (j'avais carrémement en voyé les cahiers !). J'ai trainé et rien fait. par contre, j'ai quand même publé un livre de cuisine russe (je suis d'origine russe) et sur la beauté par les palntes. les deux étaient à la FNAC et j'ai fait les Salons du Livre de Nancy et Paris. En ce moment, j'en écris un sur l"amour. A ce propos, peut-être pourrais-tu me dire ( en deux mots)ce qu'est l"amour pour toi, ce que ce moi évoque pour toi, cela m"aiderait bien. J'ai lancé l sondage sur le Forum dans AMOUR, mais pas eu beaucoup de réponses.Quant à chercher des personnes qui ont les même problème de santé que moi, je l'ai fait sur ce Forum ("Insuffisance rénale", mais pas eu de réponses (à part une infirmière qui me parlait de la dyalise.).
    Kit pense que peut-être la kinésiologie pourrait m'aider. Alors, je cherche un bon kinésiologue. je vais déjà chez une psychotherapeute. Très different de psynanakyste.Mon problème est que j'ai toujours plein d'idée, je fais des palns trés élaborés (je suis douée pour l'organisation, sans fause modestie), des plans très réalistes, mais quand il faut passer du papier à l'action, le soufflé retombe. Aurais-tu quelqus insées pour ne pas abandonner. Même pour mes livres. J'ADORE écrire, ( j'ai un fait une grande école de journalisme dont j'ai le diplôme et la Sorbonne une maîtrise de Lettres Modernes Spécialisées en option journalisme),mais c'est vraiment le processus de se forcer de me mettre devant l'ordinateur, de l'allumer, bref, de commencer une action, que je n'arrive pas à franchir.Le passage à l'acte.Comment se forcer? Même en me disant, que la recompense est le "bien -être" que je rssens quand j'écris, n'aide pas!
    Voici, voilà,
    encore bavarde sur des kilomètres. Mais cela me fait très plaisir de te parler.
    Bises. Sophie

    Commentaire


    • Quelle bebête, je suis, chère lila,
      Re coucou



      Hello sophie !
      Alors , alors on a des points communs !
      Comme ça tu es d’origine russe et moi par ma mère d’origine polonaise !
      Tu sais on va te demander plein d’infos sur la beauté naturelle car je comptais lancer un post sur ce sujet l’année prochaine dans le forum beauté ! donc je t’appellerais pour des conseils si tu veux bien !
      Alors tu me demandes la définition pour moi de l’amour ! hummm voyons ça !!
      Etre totalement indivisible de l’être aimé ! l’amour c’est la puissance des sentiments d’une personne pour une autre, et pour ma part l’être aimé est synonyme de bonheur !

      J’ai la chance d’être mariée depuis 26 ans avec un homme formidable, c’est mon ami d’enfance ( je l’ai connu à 13 ans ) et je me suis mariée à 15 ans avec lui et ns avons deux enfants que j’aime aussi ! nous nous aimons comme au début ( et cela m’étonne tjrs ) nous créons des jalousies autour de nous car notre amour est si fort que c’est sublime … je me vois vieillir à ses côtés et je n’imagine pas la vie sans lui ! là tu vois rien que d’y penser j’ai des larmes aux yeux ( c’est bête ! mais j’y peux rien )
      L’amour ce n’est pas la richesse, des promesses , des cadeaux , des attentions, non c’est le don de soi à une autre personne et tout partager avec lui , le meilleur et le pire ! oui la formule consacrée est très bien trouvée ! moi c’est ce que je vis et je suis très heureuse et tant pis si on est critiqués ! l’amour ce n’est pas que pour les jeunes lol !
      Bon j’arrête là car moi je pourrais écrire un roman sur mon amour et tu m’as dit que 2 mots !
      Et puis si tu es amoureuse tu me comprends ! je ne sais pas depuis combien de temps tu es mariée mais je te souhaite le même bonheur que moi !

      En ce moment tu vois je suis souvent sur l’ordi car j’ai des insomnies, en effet mon mari a eu un accident cérébral il y a quelques temps et j’ai cru mourir ! mnt que le pire est passé je me remet à respirer !

      Bouhhhh voilà lila qui raconte sa vie !!! mais c’est de ta faute tu m’as posé la question qu’il fallait pas ! voilà !

      Ton blocage vient peut être du fait que tu doutes bcp trop de toi !
      Ok tu aimes écrire, mais la finalité n’est pas complète puisque tu cherches autre chose !
      Ecrire c’est communiquer et partager et peut être que tu n’as pas l’impression d’être entendue !

      Alors vas –tu trouver cette motivation pour ton thème astral ?? comment le savoir !
      C’est une question de caractère ! il faut le décider sans attendre d’être poussée ! là est le prob !
      Mais comment faire klke chose pour toi ! donne toi un but ! par exemple lorsque tu auras fait ton thème, tu sauras déjà mieux où tu vas , tu te connaitras ou reconnaitras !
      De plus je ne sais pas où tu habites , mais tu peux te promettre d’aller ici ou là avec ton mari lorsque tu auras achevé ton thème ! il y a bien klke chose que tu as envie de faire depuis longtemps !

      Bon tu me dis ça ! depuis ce matin je suis trop à l’ordi, ( quelle bavarde cette lila) mnt je vais m’occuper à autre chose !
      Bisous et à ce soir ou demain ! on se répond sur le post pour sophie ! ok !


      Commentaire


      • Re coucou
        Coucou, lila !



        Désolée de ne pas avoir ... répondre plus tôt.
        Tout d'abord, quelle chance immense tu as d'avoir trouvé l'Amour avec un grand A ! Je te souhaite de garder ce bonheur toute ta vie. Moi, je me suis mariée cette année le 7 septembre. Mon mari m'avait déjà demandé de l'épouser il y a 12 ans, mais j'étais jeune (et bête), je pensais que memarier était la fin de l'aventure. (Alors qu'en fait c'est justement le début !)J'ai eu un ami pendant sept ans avec qui je pensais d'ailleurs me marier et puis on s'est séparé et ...j'ai compris que c'est mon mari actuel qui comptait vraiment. Il m'attendais toujours. Alors, d'abord on a vécu ensemble "comme çà", et il y a un an il m' redemandé de l'épouser.Voilà. J'espère de tout coeur qu'au bout de 26 ans je pourrai dire la même chose que toi ! Il y a juste une chose, je ne paux pas ou plutôt je peux, mais je n'ai pas le droit, d'avoir des enfants à cause de mes problèmes de santé. Alors, mon mari et moi, nous disons que nous formons une petite famille de trois, lui, moi... et Léon, dit Pompon ou Poupinou qui est un pinsher nain que j'ai pris à la SPA il y a 6 ans et qui a maintenant 7 ans. Je ne suis jamais rentré dans ce jeu qui consiste à dire "je ne peux pas avoir d'enfants, ALORS j'ai
        un chien." Chacun à sa place. Un enfant est un enfant et un chien est un chien. J' ai toujours adoré les chiens et même si j'avais eu des enfants, j'aurais pris un chien. Et on l'aurait gâté autant, ni plus ni moins, qu'on le fait sans les enfants. Voilà. c'était un "petit" aparté" sur la gente canine.
        J'habite à Paris (et toi ?) et je vais déjà commencer par me prometre d'aller à la FNAC acheter un (ou des) livre(s) pour faire mon thème astral.
        Pour l'instant, j'ai calculé que tu as 41 ans (mariée à 15, depuis 26, hihi) ! Moi, j'en ai 35.
        Tu as tout à fait raison. Il faut avoir un but. J esais d'ailleurs que quand j'en tiens un, que je suis motivé par quelque chose, çà va beaucoup mieux moralement. mais généralement, j'attends que la raison de la motivation se présente d'elle-même. Je vais essayer de me trouver moi-même des buts, pour commencer, des petis, pas trop difficiles. Histoire de m'entraîner.(dans les deux sens du termes !).
        Voilà, voilou. Je m'y mais totu de suite. J'éteins juste l'ordi. Tu vois, tu m'en déjà donné un ! Celui, de chercher les autres...
        On se retoruve toujours sur "pour sophie", ok ? je ne sais pas quand tu reprendra ton ordi, mais j'espère très bientôt, car j' hâte de "t'écouter"...Bisosou. Sophie

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-12

        publicité

        Chargement...
        X