publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adenome cmoi24

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adenome cmoi24

voila j'ai eu mon bilan neurochirurgicale.
    il vaut mieux operer tant que la tumeur n'est pas trop grosse mais il y a un risque de cecité faible. j'ai la trouille. je peux attendre aussi mais il m'a dit que ce genre de tumeur évoluée. sans compter que apres l'operation, j'aurais des soucis hormmonaux certains. en plus, on veut un autre bebe mais tant que j'ai cet adenome (non secretant) c'est pas ma vue que je risque mais ma vie. bref, je passe encore une irm et apres c'est à moi de prendre la decision, operation ou attendre.
    mais bon, c'est fou, j'arrive pas à m'inquieter,tant mieux, alors gardons le moral............

• Ne vous inquiétez pas

Bonjour,

ma mère a eu un adénome à l'hypophyse il y a 25 ans. Comme pour vous, il y avait un faible risque de cécité à l'issue de l'opération, mais tout s'est très bien passé.En plus, depuis 25 ans, les techniques médicales se sont drôlement améliorées.
    Cet adénome l'empéchait d'avoir des enfants, et elle m'a eu environ deux ans après l'opération.

Surtout, gardez le moral.

Dorothée

Commentaire

• Ne vous inquiétez pas
      Merci

merci beaucoup, car plus la journée passe, plus je pense à cette operation et surtout au risque qu'il m'a annoncé, meme si il est faible.
      allez bye
      biz

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...

Je t'ai déjà raconté que pour moi tout s'était bien passé. Je crois en tout cas qu'il vaut mieux opérer, non ? Parce qu'après si l'adénome est gros, il va prendre encore de place et tout détraqué, et puis ce sera dur pour le chirurgien de tout enlever et tu auras tjs des pbs. Moi lors de mon opération on ne m'avait pas parlé de risque de cécité, mais je crois que c'était pour ne pas m'inquiéter... en plus mon adénome était localisé à droite, et de toute façon je ne vois déjà pas de l'oeil droit (décollement de rétine), alors... Ca m'étonnerait que si il y avait un pb, ce serait aux 2 yeux ! Je pense que les chirurgiens ont qd même l'habitude, ce n'est pas si rare que ça comme opération, je pense qu'il faut avoir confiance. Qu'est-ce que tu veux dire qd tu dis "c'est pas ma vue que je risque mais ma vie" ?
        Allez courage !
        Tiens-moi au courant !
        Cmoi Alex

Commentaire

• Hello maya !

Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive, mais tu as raison, il faut être énergique. Quand il faut il faut !!
          Tu sais, "si on savait tous les risques que l'on prend lorsqu'on se fait opérer, personne n'aurait recours à la chirurgie " et c'est un chirurgien qui m'a dit cela !
          Et si on savait les risques qu'on prend en prenant le volant... on ne prendrait plus sa voiture non plus... Bon courage et à bientôt.
          bizzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...
            Coucou

le neuro pense que la tumeur vient de ma premiere grossesse (mini hemoragie), j'ai fait une poussee de tension à la naissance. donc deuxieme grossesse, la tumeur peux augmenter d'un coup et risque d'hemoragie ou un truc comme cela, bref pas de grossesse avant intervention. pour la localisation, la tumeur est en forme de dome vers le haut et souleve les nerfs optiques, mais je vois bien. il m'a dit que si elle etait sur le cote ou le bas se serait mieux,mais bon...de toute façon, j'attends le rendez vous pour le nouvel irm et puis je me ferais operer. pour la cecité, il dit que c'est un risque minim mais qu'il faut en parler quand meme. hier, j'avais mas le moral mais aujourd"hui ca va, je pense aux fetes de noel et on verra apres
            biz les filles

Commentaire

• "courage et surtout garde le moral!!!"

salut Maya
              je vais te raconter une petite histoire,mon histoire,j'ai 26ans et en aout 2001 brusquement j'ai eu mal a la tête,très très mal donc hopital en urgence,scanner et Boum verdict tumeur au cerveau.

Transfert en urgence dans un grand centre et opération en urgence (sinon risque vital)une semaine après 2ème intervention car il y avait des compliquations on m'a posé une dérivation ventriculo-péritonéale et une valve dans le cerveau, 10 jours après 3ème opérations.

j'ai passé 3 semaines en réanimation. 3mois en tout d'hospitalisation.c'etait il y a 1an et demi et depuis je suis toujours en arret maladie
              j'ai des sequelles de types hémiplégie à gauche et je fais de l'épilepsie,j'ai des troubles de la mémoire et plein d'autre petit problème

enfin tout cela pour te dire qu'il faut que tu garde le moral et que tu es confiance en tes neurochirurgiens. moi j'ai le moral et je suis sure que c'est grace a cela que j'arrive a m'en sortir et que je suis encore en vie car j'ai eu beaucoup de chance(il n'y croyait pas!!! moi si!!)

alors courage

bisous
              Malicette

Commentaire

• "courage et surtout garde le moral!!!"
                Coucou

merci pour ton temoignages,je garde le moral, il n'y a pas de problemes, c'est vrai que chaque cas est diferent, je ne risque pas ma vie, mais j'aurais tellement aimé avoir des temoignages d'operation de l'hypophyse et surtout apres l'operation. je pense à mon petit garçon qui aura besoin de sa maman, alors si je suis hyper crevée apres ou avec des problemes de vue, hormonaux...j'aimerais improvisé avant.... enfin, an verra pas la suite

Commentaire

• Coucou
                  "et sur le net?"

bonjour Maya

est ce que tu as déjà fait des recherches sur internet pour trouver des réponses a toutes les questions que tu te poses????

le site :ApocalX open Directory-annuraire de recherche santé

propose plein de lien vers d'autres sites médicaux tu peux toujours essayer!!
                  bises

Malicette

Commentaire

• C'est pas facile

j'ai 45 ans et je souffre d'1 adénome hypophisaire qui est pas trop gros, mais appuye sur le nerfs optique, alors je me retrouve un peu dans ton témoignage, moi j'ai 2 denfants et je ne souhaite plus en avoir, je suis soignée par DOSTINEX, (c'est la rolls des médicaments comme dirait le professeur qui me suit) mais je suis malade avec ce médicament (nausées vertiges fatigue) depuis quelques jours je fais des bains dérivatifs (j'ai découvert tout un forum sur le site au féminin) et je peux te dire que ca me soulage (je ne fais que depuis 6 jours). Moi mon avis perso je ne laisserais personne regarder ce qui a (ou pas) dans ma tête. Si tu veux des témoignages j'ai lancé un appel sur un autre site il y a quelques mois et j'ai eu des témoignages
                    Bonne chance
                    Ne désespère pas
                    Mais personne ne peut choisir à ta place et je sais que c'est dur
                    Bisous
                    Bonne Année - et n'hésite pas à m'écrire
                    darthea@voila.fr

Commentaire

• Bonjour maya

comment tu vas depuis la dernière fois??

moi j'essai de garder le moral mais je dois remonter à lyon neuro pour une IRM et voir le neurochirurgien alors que je devais y retourner qu'au mois d'avril!

passe une bonne soirée, bisous,Malicette

Commentaire

• C'est pas facile
                        Coucou

merci de repondre à ce message, sur quel site as tu lancé la discussion. Si tu prends du dostinex, tu dois avoir un adenome à prolactine, j'en ai pris ; c'est vrai qu'il y a des effets mais ca passe). je suis obligé de me faire operer car aucun medicament ne peux reduire la tumeur car toutes mes hormones sont normales, donc elle ne peux que grossir. j'ai mon nouveau irm dans un mois apres rendez vous chez le neurochir, le plus gros probleme dans mon cas, c'est la compression du chiasma optique (mais ma vue est super bonne mais il suffit que cela grossit encore et la..., mais la maintenant je n'y pense plus sauf de temps en temps ou tout revient par à cause des bouffées de chaleur, maux de crane et insomnie et palpitations, le neuro dit que de temps en temps l'adenome doit secreter puis à d'autre moment pas. Comment te sens tu? quel symptomes as tu? le dostinex est peut etre bien util dans ton cas? je te souhaite aussi de bonnes fetes. et on se tient au courant
                        bise

Commentaire

• Bonjour maya
                          Bonjour maya

Je suis l'ex cha46, j'ai changé de pseudo car 46 me gênait...et comme je signais souvent "chamicalement" j'ai trouvé ce pseudo plus sympa.
                          Comme Malicette je m'inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles.
                          De toi ni de ta maman d'ailleurs. Aurais-tu perdu l'adresse de mon mail perso ?
                          Ici ma boîte aux lettres est : chamicale@aufeminin.com
                          à très bientôt, dis ?
                          Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...j'espère que tu es chez toi avec ton mari et tes enfants. A moins que tu soies partie en Alsace ? Bizouxxxxxxxxx

Commentaire

• Bonjour maya
                            Coucou

coucou les filles, je vais bien, mais c'est vrai que je prends un peu de recul sur le forum, car finalement moins j'y pense mieux je me porte. je me ferais operer pas avant deux mois et pour l'instant je profite des fetes pour m'aerer, on se promene je fais la cuisine, bref on est bien en famille. mes maux de tate sont partis depuis deux jours donc kool mais j'ai des fourmies le long du crane (pfffff). bref, on verra bien. ma mere et mon pere sont avec nous, ma mere est super en forme, elle n'y pense pas trop et contente de voir son petit fils, sa chimio debute mi janvier, elle veut que je lui montre comment mettre un foulard, elle ne veut pas entendre parler de perruque, mais comme elle est reunionnaise un foulard lui donnera un petit air du pays qui lui ira tres bien.
                            bonne fete de fin d'année
                            nous ; plateau de fruits de mer et champagne

Commentaire

• Coucou
                              Bravo maya

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, avec tous ceux que tu aimes.
                              Bon lanné ! c'est cela ? (regarde dans le post "Pour vos voeux de fin d'année" STP...bizzzz

Commentaire

• Bravo maya
                                Erratum

le post est "pour vos voeux de nouvel an"

Commentaire

• Moi aussi...

Je voulais te souhaiter UNE BONNE ANNEE, ainsi qu'à ta famille et aux ami(e)s du forum !
                                  Comme on dit BONNE ANNEE, BONNE SANTE ! et du COURAGE !
                                  Bises
                                  Cmoi Alex

Commentaire

• Coucou
                                    Coucou

J'ai lancé la discussion sur ... et la j'ai eu plusieurs témoignages, dont une jeune femme qui m'a donné son numéro de téléphone et qui elle a été opérée, elle m'a dit que si elle devait le refaire elle n'attendrait pas aussi longtemps car pour elle tout va bien.
                                    J'ai une amie, son beauf a été opéré et cela c'est bien passé.
                                    Tu vois je n'ai eu que des échos positifs de l'opération.
                                    Pour moi le Dostinex diminue la prolactine, mais les effets secondaires du Dostinex dur depuis 2 ans et je suis malade a chaque prise de médicament pendant 2 jours (nausées, vertiges, fatigue, etc)
                                    Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à aller voir d'autres professeurs avant d'être opérée, je crois que plusieurs avis sont toujours mieux et ce rassure.
                                    Bises
                                    A bientot

Commentaire

• Coucou
                                      Re coucou

je vois qu'il censure le nom des autres sites
                                      si tu veux envoie moi un mail à darthea@voila.fr
                                      je t'en dirais plus

Commentaire

• Salut maya

j'ai été opéré en mars 2000 d'un adénome à prolactine (suite à des maux de tête, fatigue, aménorhée...
                                        l'opération s'est bien passée, je suis restée 5 jours à l'hopital et avec la motivation je me suis remise sur pieds en 3 mois. je n'ai jamais été prévenu des risques de cécité et c'est après l'opération que m'a vu a effectivement diminuée.
                                        je prends aussi dostinex mais ça me fatigue.
                                        dernier irm, ras.
                                        je continue encore un ttt et je pense pour un long moment.
                                        bises à toi et courage.

Commentaire

• Salut maya

j'ai été opéré en mars 2000 d'un adénome à prolactine (suite à des maux de tête, fatigue, aménorhée...
                                          l'opération s'est bien passée, je suis restée 5 jours à l'hopital et avec la motivation je me suis remise sur pieds en 3 mois. je n'ai jamais été prévenu des risques de cécité et c'est après l'opération que m'a vu a effectivement diminuée.
                                          je prends aussi dostinex mais ça me fatigue.
                                          dernier irm, ras.
                                          je continue encore un ttt et je pense pour un long moment.
                                          bises à toi et courage.

Commentaire

• Salut maya
                                            Merci

merci pour ton temoignage, mais quels problemes de vue as tu eu apres ?est ce que cela te gene vraiment? pour quoi 3 mois pour recuperer? tu etais fatigué? au lit ou tu pouvais faire ce que tu voulais mais avec de la fatigue?merci beaucou
                                            maya

Commentaire

• Coucou maya !

un petit bonjour
                                              tu vas bien ????
                                              et en plus je fais remonter ton post
                                              bisous
                                              malicette

Commentaire

• Coucou maya !

un petit bonjour
                                                tu vas bien ????
                                                et en plus je fais remonter ton post
                                                bisous
                                                malicette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                                                X