publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"et si ça venait du ventre" de pierre pallardy

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "et si ça venait du ventre" de pierre pallardy

j'ai acheté ce livre
    et j'aimerai savoir si certains parmi vous ont déjà testé cette méthode
    et si avez eu des résultats satisfaisants, des améliorations, ou pas ?
    Merci.

• Bonsoir corea

Pourriez-vous me donner les grandes lignes de ce livre, en me donnant le résumé (que vous pouvez résumer encore ) ! Je ne le connais pas du tout mais vous devez connaître l'expression, "le ventre est le centre des maladies" ! En argilothérapie, on utilise beaucoup les cataplasmes sur le bas ventre par exemple pour traiter bon nombre de maux !

Je suis très intéressée et si vous pouviez m'en dire un peu plus et même me dire qui est l'éditeur ...

Merci mille fois !

Commentaire

• Bonsoir

oui, je serais également très interressée par un petit résumé car je concentre toutes mes tensions et trauma au niveau de mon plexus.

bises

zapa

Commentaire

• Pour que ce post ne sombre pas ...

... dans l'oubli !!!

Commentaire

• Salut corea!

Quand j'vais vu ce livre, j'avais pensé l'acheter, puis ça m'était sorti de la tête. Peux-tu m'en dire un peu plus? En fait, je suis qqn de très anxieux. J'ai constamment des problèmes au niveau intestinal (faut dire que j'ai un passif assez lourd à ce niveau) et mon plexus est comme du béton! Il me fait beaucoup souffrir. parfois, je suis obligée de rester couchée, pcq les douleurs me plient en deux. Je vais chez un ostéopathe depuis 6 mois. Ca me fait du bien, mais ce bn'est pas suffisant. Il dit que tous mes problèmes viennent de ma mauvaise technique respiratoire. En effet, je ne respire pas avec le ventre, et je respire de façon courte et saccadée. Mais c'est diificiel d'arriver à contrôler ce genre de choses. penses-tu que ce liver pourrait m'aider?
          Virgi

Commentaire

• Bonjour!

on m'a offert ce livre, et je l'ai lu dans les grandes lignes en attendant de m'y plonger plus "serieusement"..
            en fait, la methode est beaucoup bassée sur la respiration, l'auto massage du ventre, la bonne nourriture..
            je suis désolée c'est un peu vague mais promis, dès que j'ai le temps, je vous ferai un petit résumé...ou j'essayerai de répondre à vos questions car le livre est découpé en chapitre en fonction des problèmes..

voilà!

Caroline

en tous les cas, pour m'endormir, j'utilise la methode de respiration est ça marche pour moi..
            je ne connait pas le yoga mais cela doit beaucoup y ressembler..

Commentaire

• Bonsoir corea
              Au sujet de l'éditeur....

il sagit de Robert Laffont...tu peux même le commander par internet sur le site de la fnac!
              bise!

Commentaire

• Salut corea!
                Salut virgi....

je suis contente de te retrouver ici...ça prouve qu'on a les mêmes centres d'intêret!
                En ce qui concerne le livre, j'ai vu l'auteur dans l'émission "c'est mon choix", il y a quelque temps dejà, et j'avais trouvé sa technique très intéressante et facile à faire!
                En tout cas, je vais à la fnac ce week-end pour l'acheter et je te dirai ce que j'en pense dès que possible!
                bisous,
                Chrystel

Commentaire

• Au sujet de l'éditeur....
                  Bonsoir morgana74

Merci beaucoup pour cette information et si j'ai bien compris, vous allez l'acheter durant ce week-end ? Accepteriez-vous de nous faire une petite note ? C'est un thème qui me tient à coeur mais j'ai quand même besoin d'en savoir un peu plus avant de le commander !

Merci beaucoup, il me semble que nos chemins se sont déjà croisés non ?

A bientôt

Commentaire

• Yoga

J'ai acheté le livre, mais toutes les pratiques qu'il préconise sont celles du yoga.
                    Pour ma part j'en fais depuis 6 ans et j'en suis ravie..

Commentaire

• Bonsoir morgana74
                      Je sais !

Je viens de voir votre nom, en fait c'est vous qui apportez un soutien aux personnes prises de panique. Je savais bien que j'avais déjà vu votre nom quelque part ... Merci pour ce que vous faîtes pour elles !

Commentaire

• Je sais !
                        Merci pieris!

Je fais de mon mieux pour tenter d'aider certaines personnes au sujet d'un problème que je connais bien et ce qu'il y a de formidable à présent, c'est que les gens qui se retrouvent sur ce forum se serrent vraiment les coudes!
                        Pour en revenir au livre "et si ça venait du ventre" je l'ai effectivement acheté ce week-end et je le trouve vraiment intéressant!, je pense même le recommander aux personnes souffrant de crise d'angoisse car il propose une méthode de respiration abdominale facile à faire et qui me semble efficace!
                        Je n'ai pas encore terminé le livre , mais je me ferai un plaisir de répondre à toutes tes questions et de te parler plus en détails de ce qui t'interesse, tu peux m'écrire à chrystel2002@noos.fr!
                        Je te souhaite un joyeux noël!
                        Chrystel

Commentaire

• Merci pieris!
                          Morgana74

Merci pour votre message et tout ce qu'il contient ! J'attendrai sagement la fin de votre lecture et votre impression générale ! Merci encore, joyeux Noël à vous aussi !

Commentaire

• Bonjour corea

Où en êtes-vous de votre lecture ? Surtout ne nous oubliez pas ...

A bientôt !

Commentaire

• Je viens de terminer la lecture de ce livre!

L'auteur affirme: TOUT VIENT DU VENTRE! et sans harmonie entre le ventre et le cerveau, il n'y a pas de guérison possible....

Sa méthode repose sur 7 bases: la respiration abdominale, une prise alimentaire lente et régulière, le choix des aliments, le sport-plaisir, la gymnastique des deux cerveaux (le 2ème cerveau étant le ventre), les automassages et la méditation abdominale.

L'auteur met l'accent sur l'importance de maintenir son ventre en bon état et de l'oxygéner de façon permanente. Selon lui, notre ventre est notre deuxième cerveau et en le traitant, en rétablissant ses fonctions, en lui rendant la santé, on exerce une action bienfaisante, relaxante, curatrice sur l'ensemble des troubles physiques et psychiques du patient, on renforce les défenses immumnitaires.

Cette méthode doit nous aider à nous débarrasser de certains troubles comme:

-Aérophagie
                              -Allergie alimentaire
                              -Anxiété, Angoisse
                              -Asthme, Rhinite et Affections ORL
                              -Cellulite
                              -Colite ou Colopathie
                              -Constipation
                              -Dépression
                              -Diabete type 2
                              -Fatigue
                              -Gastrite
                              -Insomnie
                              -Mal de dos, Rhumatismes
                              -Maux de tête, Migraine
                              -Prise de poids
                              -Problèmes esthétiques (beauté de la peau, des ongles..)
                              -Troubles cardio-vasculaires
                              -Troubles sexuels
                              -Vieillissement
                              et permet également de mieux supporter les traitements de type chimiothérapie, radiothérapie..

J'ai bp aimé ce livre facile à lire et dont les exercices sont simples à mettre en pratique. Malheureusement, je n'ai pas suffisemment de recul pour vous parler de mon expérience personnelle ...

Quoiqu'il en soit je pense que la méthode mérite d'être essayé car elle ne coûte rien et ne peut faire de mal à personne!

Si certains d'entre vous veulent en savoir un peu plus sur la manière de traiter leur problème personnel, je peux leur donner plus de détails et de conseils tirés du livre!

A bientôt,
                              Chrystel

Commentaire

• Je viens de terminer la lecture de ce livre!
                                Merci chrystel

Quel plaisir de vous lire ... et de pouvoir enfin avoir une idée du contenu de ce livre !!! Merci pour votre travail, vous ferez plus d'une heureuse, j'en suis certaine ! Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la méditation abdominale ...

Merci encore pour votre grande participation !

A bientôt, Pieris

Commentaire

• Merci chrystel
                                  Bonsoir pieris

La méditation abdominale a pour effet de vous faire "sentir" votre ventre, de prendre conscience de ses mouvements, de ses vibrations, du travail constant qui s'y produit.

L'auteur précise que ce type de méditation est pratiquée couramment en Orient et que les yogis obtiennent, en concentrant leur pensée sur le ventre, une maîtrise totale de leur comportement.

voici comment pratiquer la méditation abdominale:

-"Poser les mains ouvertes sur votre ventre directement sur la peau.
                                  Dirigez vos pensées vers votre ventre. En inspirant profondément, et très doucement, vous devez sentir sous vos mains le trajet des fluides internes, sous forme de gargouillements, de tressaillements plus ou moins continus.
                                  -Fermez les yeux.
                                  Isolez-vous du milieu ambiant. Vous êtes dans une bulle. Coupez le contact avec l'extérieur; même l'odorat peut être suspendu. Seuls vont rester en activité le toucher et le travail intérieur.
                                  Pour atteindre cet état, faites appel à la respiration détente (je vous donnerai la méthode si vous le voulez dans un autre post), que vous pratiquerez pendant 2 à 3 minutes: cela vous servira à vous débarrasser des séquelles de stress, d'impatience, d'anxiété, d'attentes que chacun transporte avec soi.
                                  En deux à trois minutes, un peu plus au début, vous parvenez à un état de réceptivité premier stade de la méditation abdominale.
                                  -Imaginez que votre ventre est une rivière sinueuse, dont le cours peut-être interrompu par différents obstacles barrages, cascades, resserrements....et dont le lit s'élargit ou se rétrécit.
                                  -Concentrez votre esprit sur ces obstacles correspondant, sur la surface du ventre, à des points plus ou moins durs ou douloureux.
                                  -Déplacez vos mains lentement du plexus solaire (sous le sternum) jusqu'au bas-ventre, parcourant toutes les zones du ventre.
                                  -Cette méditation va immédiatement entraîner une sensation de chaleur et déclencher, au niveau du premier cerveau, un bien-être, un apaisement, une sensation de libération offrant à l'esprit des perspectives différentes.
                                  La méditation peut aussi ouvrir les portes de l'inconscient et faire remonter jusqu'au premier cerveau les souvenirs, les émotions, les chocs et les joies gravés dans le ventre depuis la prime enfance.
                                  -Dans un endroit isolé, calme, asseyez vous de façon confortable dans un fauteuil, ou sur le sol en position tailleur.
                                  -Pratiquez cet exercice pendant dix minutes au moins une à deux fois par jour, plus si vous le souhaitez. Il vous faudra sans doute qques semaines pour franchir le premier stade et sentir votre ventre vivre vraiment sous vos mains. Alors seulement seront créées, dans la mise en harmonie des deux cerveaux, les conditions de la méditation abdominale".

Voilà Pieris, je sais que c'est un peu long mais j'espère que cela répond suffisement à votre question.

Amicalement,Chrystel

Commentaire

• Coucou les filles !

Je ne connais pas celui-là, mais j'ai le 1er, je m'en sers souvent après mes séances de kinésio pour expliquer aux gens certaines choses sur les méfaits de l'acidité... et l'importance de manger basique (j'entend neutre ! )...

Je le trouve très bien, j'ai essayé qq fois sa gym du ventre, c'est vrai que ça soulage les tensions... avec mon litre de kéfir par jour, je ne vous dis pas, si je n'ai pas le ventre plat dans 2 mois... c'est à n'y rien comprendre !

Bisouuuuus !

Commentaire

• Bonsoir pieris
                                      Merci mille fois chrystel

Je suis très confuse pour le travail que je vous ai donné ... mais dans un même temps ravie de ce que j'ai pu lire ... J'ai beaucoup aimé l'image qu'il donne du transit intestinal tel une rivière sinueuse ... Je n'ai jamais pratiqué cela mais je vais essayer ! La respiration détente m'intéresse également mais seulement si c'est court car je ne voudrais surtout pas vous occasionner de travail ...

Merci beaucoup, je suis certaine que cela va interpeller d'autres forumeuses !

A bientôt Chrystel

Commentaire

• Coucou les filles !
                                        Bonjour draupadi !

Et la crème Budwig dans tout cela ?

Commentaire

• Merci mille fois chrystel
                                          L'avez vous lu ?

Piéris ?

Commentaire

• La réspiration détente

Voici la méthode:

Allongé au début,vous pouvez ensuite la pratiquer assis, debout et dans n'importe quelle circonstance quand vous vous sentez stressé,tendu.

Allongé sur le dos , jambes repliées, placez un livre sur votre ventre, un second livre sur la poitrine.
                                            Posez une main sur chaque livre. Inspirez lentement par le nez, entre sept à dix secondes, en vous efforçant de diriger d'abord l'air inspiré vers le ventre.
                                            Entre inspiration et expiration, observez un palier, c'est à dire gardez l'air dans les poumons et dans le ventre pendant une ou deux secondes.
                                            Expirez par le nez ou la bouche en vous efforçant de vider d'abord le ventre(le livre qui y est placé s'abaisse légèrement), puis les poumons (le livre placé sur la poitrine s'abaisse également). A la fin de l'expiration, creusez votre ventre au maximum, le nombril tendant à se rapprocher de la colonne vertébrale. L'expiration doit durer de sept à dix seconde. Les livres posés sur votre ventre et votre poitrine s'abaissent de façon plus marquée.

L'auteur recommande de pratiquer chaque jour 5 respirations détente toutes les heures!!

Personnellement je trouve cette méthode efficace mais j'avoue ne pas y penser à chaque heure de la journée....

A très bientôt!

Chrystel

Commentaire

• Bonjour draupadi !
                                              Oups ! z'ai pris 2 bons kilos...

Et j'étais pô très contente !

Du coup, je continue un jour sur deux et j'ai arrêté l'huile dedans... de toute façon, je n'en n'ai pas réellement besoin puisque je met de l'huile vierge dans mes salades et je cuisine aussi avec ! alors côté acides gras essentiels, je ne pense pas être en manque !

Et pis mes cheveux ne tiennent plus en place : ils ont un volume monstrueux ! moi qui ai des baguettes de tambour d'habitude ! ils sont tout blonds, doux et brillants ! conteeeeeeeeente !

Bon, sinon, j'ai reperdu un kilo en route, mais je surveille quand même car Budwig : délicieux mais riche...

bizzzz

Commentaire

• La réspiration détente
                                                Merci morgana4

Vos deux posts vont nous permettre quelques petits exercices pour notre bien-être, en effet, entre la méditation abdominale et la respiration détente, il devrait y avoir beaucoup de bienfaits pour la santé ! Je pense que je vais commander ce livre ! Merci encore pour tout le travail occasionné chère Morgana4 et à très bientôt de vous lire.

Pieris

Commentaire

• Oups ! z'ai pris 2 bons kilos...
                                                  Riche et délicieuse draupadi !

C'est vrai, c'est ainsi que l'on pourrait décrire la crème Budwig, j'ai de la chance parce qu'elle ne m'a pas fait prendre de poids ... donc je continue !

Tu sais c'est amusant parce qu'en lisant ton message je viens de prendre conscience du pourquoi mes cheveux ont-ils changés ainsi, un volume monstrueux ... ça viendrait donc de la crème Budwig tu crois ?

Bonne rentrée et à très bientôt de te lire !

Pieris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                                                  X