publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression

bonjour
    je fais une grande dépression suite à des problèmes de santé de mon fils, j'ai déjà pris de l'anafranil 25 , puis 75 ,ça n'a pas fait beaucoup d'effet sur moi, j'ai arrêté après 2 mois, mais là j'ai vraiment besoin d'aide, je passe mes journée à pleurer et angoisser, je pense aller voir un homéopathe, mais je doute des resultat, quelqu'un a t-il essayé?? est ce que ça marche?
    maman gravement déprimée

• Il faut

retourner voir votre médecin , pour qu'il vous donne un antidépresseur d'une autre famille , peut ètre ne répondez vous pas à celle de l'anafranil .De plus pourquoi ne pas aller parler avec un psychiatre ?Je sais ce mot fait peur , mais ils ne soignent pas que les fous !! Ils sont d'une grande aide ,en plus des medicaments qui eux ne sont qu'une bouée de secours .
    allez courage
    PS :je ne crois pas à l'homéopathie dans ce genre de problèmes

Commentaire

• Courage hazina

il faut que tu te armes de courage et de force pour guerir ton petit ne pense pas à toi mais plus à lui, essaye de trouver une solution à ta situation, car etre en dépression ne sert à rien du tout, je sais de quoi je parle car j'ai fait souffrir mes parents suite à un probleme de santé,

les enfants sont toujours les plus forts.

si tu veux plus d'aide envoie moi un message sur sabbah@aufeminin.com
      je me ferais une joie d'y repondre,

passe de bonne fête

Commentaire

• Il faut
        Désolée de te contredire, taouat,

mais l'homéopathie, si elle ne guérit pas les problèmes de fond, peut être d'un grand secours.Et elle peut éviter les anxiolytiques et anti-dépresseurs "durs".
        En effet, elle apporte décontraction, calme, relaxation et clairvoyance dans ce cas de dépression. Bien sûr la dépression est une maladie qui dépend de beaucoup de choses : probs externes -comme c'est ici le cas = enfant)et fragilité morale ou physique, probs internes.
        je ne m'exprime surement pas bien, mais je comprends la douleur de la dépression, quand on est noyée par le chagrin, l'anxiété, l'exclusion, l'incompréhension. Quand il faut tout porter sur ses épaules qui se courbent...quand il faut croire en Dieu, parce qu'on a plus rien d'autre.
        Moi j'ai eu des séances d'acupuncture et d'homéo et je t'assure qu'en complément d'un traitement de fond, cela donne un soutien, comme la sophrologie ou le yoga...
        ALors je me permets de proposer, pour ce cas qui peut être qualifié de choc affectif : quelques granules 3 X 3/jour à laisser fondre sous la langue, ne rien manger ni boire 15 mn avant et 15 mn après :
        LACHESIS MUTUS 5 CH
        IGNATIA AMARA 5 CH
        STAPHYSAGRIA 5 CH
        ou une fois par semaine :
        ANACARDIUM ORIENTALE 9 CH
        J'espère de tout coeur que tes ennuis vont s'arranger mais surtout pense à toi, ton corps et ta tête sont précieux et uniques. Soigne-toi bien.
        Chamicalement.

Commentaire

• Bonjour

MERCI à toutes de votre soutien ça me va droit au coeur, MERCI
          chat, je vais m'acheter le traitement homéopathique de tout les jours, j'espère que ça va m'aider le temps d'aller voir un spéciliste, je part cet-aprèm en vacances pour une semaines, je vous tiendrai au courant des resultats
          bon week-end et MERCI encore
          JOYEUX NOEL à vous

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour hazina

C'est moi cha 46, juste que je me suis débarrassée du 46 qui ne voulait rien dire pour moi.Donc je suis toujours là à ton écoute et j'ai vu ton message sur le post "stop cancer du sein" ce matin. Je préfère d'abord te répondre ici au sujet de ton moral, car cela n'a pas l'air d'aller fort, en général. D'abord tu te fais du souci pour ton fils, maintenant tu angoisses pour ta meilleure amie. Et toi ? ta vie ? ta peau ? tu y penses ?
            Bon déjà le petit traitement homéopathique t'aide, c'est bien. Tu peux essayer un léger anxiolytique en plus, un 1/2 comprimé d'Alpraz (le générique est moins cher : Alprazolam) c'est doux et cela ne fait pas dormir, on peut en prendre la journée.
            En ce qui concerne ton amie, je te préviens cela risque d'être difficile, c'est une épreuve douloureuse qui l'attend. Donc toi, il faut que tu soies forte, ne t'appitoie pas sur son sort, PAS DEVANT ELLE, OK. elle aura des phases de force et aussi de découragement. C'est cela la maladie. Tantôt elle sera touchée par la grâce et sera optimiste, et pa moment elle sera dans un tunnel noir, sans voir le bout.
            Donc soigne-toi d'abord, sois présente pour elle, mais préserve-toi avant tout, c'est la meilleure aide que tu puisse lui apporter.
            Donne -moi de tes nouvelles, je t'écouterai et te répondrai en tps et en heure. GROS gros courage.
            bizzzzzzzzzzz

Commentaire

• Bonjour hazina
              Bonjour chamicale

MERCI d'être là toujours pour les autres
              j'ai RDV avec le psy le 23 janvier je lui parlerai d'Alprazolam en attendant je prends toujours IGNATA,LACHESIS, STAPHYSAGRIA c'est vrai que ça aide beaucoup, mais comme tu l'as vu depuis 36h moral bas ce que tu me dis n'est pas du tout rassurant c'est vraiment injuste c'est une personne formidable, douce, serviable toujours à l'ecoute d'autrui depuis son jeune âge elle n'a jamais changé, pas de mauvaises surprises avec elle, je pourrai dire d'elle qu'elle est parfaite, tout semble aller bien pour elle, un travail qu'elle aime bien, un mari gentil qui est un ami aussi puisqu'on était à la fac ensemble et puis un petit ange de 4 ans, toute sa vie bascule du jour au lendemain ça me fou les boules et comme elle habite loin je ne pourrai la voir qu'au mois de juillet, le seule contacte d'ici là sera le téléphone, j'espère de tout coeur qu'elle trouve le courage d'affronter son mal, voilà chamicale j'ai vidé un peu mon sac et merci encore pour tes reponses
              Amicalement

Commentaire

• Un peu de réconfort!

je ne prétend pas trouver réponse à tes problèmes mais je veux juste te souhaiter d'aller mieux pour la nouvelle année!
                je sais que c'est important de venir se soutenir sur ce forum!
                bisous!

Commentaire

• Un peu de réconfort!
                  Merci

pour ton soutien
                  bon réveillon et bonne année
                  bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...