publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du colon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du colon

j'entends souvent dire que ce cancer n'apparait qu'après 40 ans. Comme j'ai des antécédents dans ma famille, il faudra que je me fasse suivre régulièrement à ce niveau. J'aimerai savoir si vous connaissez quelqu'un qui a eu un cancer du colon ou polypes cancéreuses avant 40 ans ? SVP rassurez-moi, merci

• Sujet de ma thèse !!

alors en effet le cancer du colon , ne survient pas le plus souvent avavnt 40 ans , mais ça existe.
    les antécédents familiaux de cancer du colon , augmentent le risque d'en avoir un .J'ai bien dit augmente le risque et pas dit qu'on en aura forcément un !
    Dans ton cas , il faut faire une coloscopie de controle tous les 5 ans , à la recherche de polypes , que l'on peut ainsi retirer avant problèmes .Il vaut mieux prévenir que guérir !ne te fais pas de soucis qu'il n'en faut , mais occupe toi de ça , dans la mème optique que tu fais un frottis vaginal régulièrement !

Commentaire

• J'ai des antécédents aussi....

j'en ai parlé à mon médecin à la suite du décès de ma grand-mère et celui-ci a refusé de me faire passer un examen prétextant que j'étais trop jeune (30 ans) ....
      je pense qu'il sait ce qu'il fait, en tout cas je l'espère!
      Chrystel

Commentaire

j'en ai parlé à mon médecin à la suite du décès de ma grand-mère et celui-ci a refusé de me faire passer un examen prétextant que j'étais trop jeune (30 ans) ....
        je pense qu'il sait ce qu'il fait, en tout cas je l'espère!
        Chrystel

Commentaire

Il a raison

30 ans c'est trop jeune .On se fixe 40 ans comme début de surveillance

Commentaire

• Sujet de ma thèse !!
            En tout cas......

je te remercie pour ces précieux renseignements!

Commentaire

• Il faut savoir que....

lorsque c'est héréditaire ce cancer n'apparait pas avant 40/50 ans. Cela peut arriver avant cet âge mais c'est rare et c'est considérer comme non héréditaire.
              Mon grand père paternel en est mort et mon père fait régulièrement des examens depuis qu'il a 50 ans.
              Et mon grand père maternel aussi en est mort, j'ai donc de gros antécédents dans ma famille.
              J'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit que dans notre cas ça ne servait à rien de faire une coloscopie avant 40 ans.

Donc ne t'inquiète pas et fais comme moi, attends d'avoir 40/45 ans pour commencer ces examens.
              Je souffre de colopathie fonctionnelle et de colite et malgré ça il m'a bien rassurée, ça ne peut pas tourner en cancer.

Sois rassurée tu auras bien le temps de faire une coloscopie tous les ans le moment venu

Commentaire

• Sujet de ma thèse !!
                Symptomes ?

si tu fais une thèse sur ce sujet tu peux peut-être nous expliquer un peu cette maladie et surtout nous dire quels sont les symptomes qui laissent penser que l'on a un cancer du colon . Merci de tes renseignements

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                X