publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victime d'inceste, s'il vous plait lisez-moi !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Victime d'inceste, s'il vous plait lisez-moi !!!



    Bonjour à toutes.

    j'avais lancé ce post le 22 décembre, une personne du forum amitié m'a conseillé de le mettre sur ce forum certainement plus approprié.
    j'espère que comprendrez ma démarche, je suis désolée de vous écrire un tel post au moment des fêtes, mais j'en ai marre de souffir...

    Je vous souhaite un très très bon Noël à toutes et vous souhaite pleins de bonnes choses !!!

    Victime d'inceste !!"
    Envoyé par besoindesavoir le 22 décembre à 16:31


    Bonjour

    J'aimerai savoir pour celles ou ceux qui ont été comme moi victime d'inceste il y a de longues années, comment faites-vous pour vivre avec, avez-vous osé dénoncer ?
    Aidez-moi s'il vous plait !!

    Besoindesavoir@aufeminin.com

  • Bonjour besoindesavoir



    Je viens de lire ton message.
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais été victime réellement d'inceste, je dis réellement car quand j'étais petite mon ex beau père (alcoolique qui battait ma mère) est un jour arrivé vers moi, c'était un 1er janvier, il était nu et cuvait son alcool et a voulu que je lui touche son sexe, je ne voulais pas, je pleurais et ma mère est arrivée et il a arrêté.
    Je précise que ma mère m'avait abandonnée à l'âge de 18 mois et a voulu me revoir juste pour les WE (donc je n'y allais que les WE, mais je vivais un enfer puisque les 2 étaient alccoliques et qu'elle était battue).
    Je me souviens aussi de certains soirs où tous les 2 étaient saouls et que moi le soir je voulais dormir, donc je me couchais (je dormais dans le salon, ils vivais dans une caravane) et que mon beau père et "même ma mère", se penchaient vers moi et voulais m'embrasser sur la bouche et ils mettaient la langue.
    Désolée pour tous ces détails, mais c'est pour expliquer.

    Aujourd'hui j'ai 24 ans et je fais une dépression depuis le mois d'août, car j'ai toute mon enfance qui ressort.
    Il est vrai que jusqu'à maintenant, je ne pouvais pas en parler car pour moi il n'y avait rien eu de très grave (pas d'attouchements, ni de relation sexuelle), mais il est vrai que l'on n'ose pas en parler quand on est petit, car on a honte et qu'on ne sait pas quoi faire.
    J'ai commencé à en parler à ma meilleure amie, pusi à mon petit ami, à ma psychologue, puis j'ai finis par en parler à mon père (qui lui m'a laissé aussi quand il a rencontré sa nouvelle femme, j'ai été élevée par mes grands parents paternels).

    Mon cas est surement différent du tien, car toi apparemment ça a été plus grave, mais je peux comprendre aujourd'hui ta douleur et ta souffrance. De qui as tu été victime d'inceste et à quel âge?

    Bon courage à toi et j'espère avoir de tes nouvelles.

    Commentaire


    • Bonjour besoindesavoir
      Bonjour puce



      Je comprends ta souffrance, même si mon histoire est différente de la tienne, ce que tu as subi pendant ton enfance est très douloureux !!
      Désolée, mais c'est difficile pour moi d'en parler, je pensais en balançant ce post que ce serait facile.
      je te souhaite un très bon Noël et sois forte, ton petit ami doit beaucoup t'aimer et tu verras tu t'en sortiras.

      Amitié.

      Commentaire


      • Bonjour puce
        Coucou besoinsesavoir



        Je comprends que pour toi ce soit difficile d'en parler, c'est une chose très difficile.
        Mais tu sais, je pense qu'il faut en parler, j'en parle en connaissance de cause. J'ai gardé pendant longtemps ma souffrance au fond de moi, j'ai encaissé, et à force, et bien j'ai "pêté" les plombs.

        As tu pensé à en parler avec une psychologue?
        Si tu as envie d'en parler de manière plus perso, si tu veux tu peux me laisser ton mail perso.

        Bon courage et tu t'en sortiras aussi.
        Je te souhaite un joyeux Noel aussi.
        Et n'hésite pas à me répondre si besoin.

        Bises

        Commentaire


        • Va voir



          ssur le forum amitie, je t'ai repondu

          Commentaire


          • Bonsoir à toutes !!



            Je remercie toutes celles qui ont eu la gentillesse de me répondre, je sais que ce n'est pas un sujet facile à aborder surtout pendant les fêtes de Noël !
            Je fais un long travaille sur moi avec l'aide d'un Psy, je voulais savoir si nous étions beaucoup dans ma situation et vos réactions, car même si pour certaines il n'y a eu que des attouchements avec leur père ça s'appelle quand même de l'inceste !!
            je me sens moins seule et je me sens plus forte.

            Bon Noël à toutes et je vous donne des nouvelles.

            Commentaire


            • Bonsoir besoindesavoir



              Je suis contente que tu aies mis ton post ici. Je t'avais dit que tu aurais plus de réponses.

              Je ne suis jamais sur le forum amitiés, sauf l'autre soir - et il n'y a pas de coïncidences, n'est-ce pas?

              Cela fait 10 ans que je ne travaille plus dans le Refuge pour femmes dont je te parlais, mais j'ai une amie qui vient de passer 4 ans d'enfer lorsque, à la suite d'une série de stages de développement personnel avec deux psychiatres, elle a commencé lentement à se souvenir de son enfance et d'épisodes d'inceste dont elle avait été victime.

              Elle a beaucoup écrit sur ce qu'elle ressentait. Elle pouvait s'exprimer très facilement avec ses amies proches, ce qui l'a certainement beaucoup aidée aussi. Elle allait régulièrement faire du rebirth chez un psychologue et avait aussi l'aide d'un psychiatre spécialisé en la matière. De plus, elle est plutôt artiste et a aussi exprimé sa souffrance en photos magnifiques. Et pourtant, avec tous ces moyens d'expression, elle a vécu un enfer.

              Elle a dénoncé son père, elle a rompu avec sa famille qui ne veut pas la croire, etc...

              Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'ouvrir si facilement et de partager sa souffrance. J'espère que trouveras les mots ou les moyens. J'espère aussi que tu as des amis très proches en dehors du forum. Ici tu es anonyme et tu ne déranges personne. Sois tranquille, que ce soit Noël ou pas, tu es la bienvenue sur ce forum. Nous sommes là pour te soutenir.

              Comment as-tu fait, effet, pour vivre avec cela depuis si longtemps? Comment as-tu fait???

              A très bientôt!

              Kit

              Commentaire


              • Oui, je te lis



                J'ai vu ton post aussi sur amitiés-contact, puis un petit message inséré dans leur grande guirlande de Noël...(superbe entre parenthèses) et je me suis dit, "vraiment BESOINDESAVOIR insiste, elle a besoin d'être lue, d'être entendue, d'être conseillée". Et moi comme une imbécile je ne sais pas quoi te dire... Je n'ai pas eu ce problème qui doit marquer comme un fer rouge, à vie. Tu sais, chacune de nous ici porte sa croix. Si ce n'est pas la maladie, c'est un viol, un accident, des probs génétiques, héréditaires, des enfants infirmes ou malades.
                oh ce n'est pas la Cour de miracles, on ne se plaint pas on fait ce qu'on peut, on se soutient, on courbe le dos ensemble, et on affronte. Je trouve que nous sommes une bonne équipe, bien solidaire. Je ne peux que t'apporter un soutien moral, je ne sais rien d'autre que te proposer une amitié. A bientôt, ma Puce. Tu vas voir, on va t'aider ici. Gros bisous sucrés.

                Commentaire


                • Accroche toi ..................



                  bon courage à BESOINDESAVOIR

                  et passe DE BONNES FETES.

                  Commentaire


                  • Je reviens sur ton post



                    Je viens seulement de lire la réponse que tu m'avais mise dans l'autre forum.

                    C'est incroyable, mais dans au moins 50% des cas, la mère est au courant mais ne dit rien pour diverses raisons.

                    Quant à la question de culpabilité, il n'y aucun doute que le coupable c'est le parent (ou n'importe quel autre adulte) qui abuse d'un enfant.

                    Tu me disais aussi que "parler" voulait dire confronter ta famille. C'est pas une mauvaise idée du tout dans certaines circonstances. Mais il se peut très bien qu'ils nient tout, tous les deux, qu'il essayent de te rendre coupable de vouloir détruire la famille, etc. surtout si ta mère s'est tue par peur du scandale. Cela va faire des remous. Il ne faudrait pas démolir par une confrontation prématurée tout le bon travail que tu as déjà fait en thérapie. Mais d'un autre côté, si tu en as envie, c'est peut-être bien que tu es prête... Demande à ton/ta psy si c'est le bon moment pour toi pour faire ce genre de démarche et sur quel soutien tu peux compter.

                    En tous cas, nous sommes là pour te lire.

                    Très amicalement

                    Kit

                    Commentaire


                    • Oui, je te lis
                      Bonjour cha !!



                      Et bien ça fait vraiment chaud au coeur toute cette solidarité, c'est vrai, la vie n'épargne personne il me semble, je suis désolée de m'exprimer un jour de fête, je ne veux démoraliser personne, je souhaite du bonheur à tout le monde, la vie ne m'a pas beaucoup épargné, la maladie j'en connais un bon rayon, notamment la maladie génétique de mes enfants, découvert bien tard à la naissance de mon dernier enfant, si je 'avais su avant je n'en aurai eu qu'un.
                      j'ai eu un cancer aussi,traitement douloureux, association chirurgicale, radiothérapie et chimio, et aussi curiethérapie.
                      Oh ! je ne suis pas là pour me plaindre, j'ai été beaucoup soutenue par mes amies et non la famille !!
                      Je ne vais pas vous ennuyer avec mes soucis je vois que chacune de vous souffre déjà beaucoup.
                      Je vous souhaite donc un très très joyeux Noël, beaucoup de bonnes choses.

                      Amitié.

                      Commentaire


                      • Coucou besoinsesavoir
                        Bonjour puce



                        Et oui c'est très gênant pour moi de me dévoiler ainsi, en plus en période de fêtes, et puis je ne veux faire de mal à aucune d'entres vous, c'est vrai qu'en écrivant mes posts, j'ai peut-être fait du mal à toutes celles à qui est arrivé la même chose.

                        Voici mon mail perso.besoindesavoir@aufeminin.com
                        Merci Puce et joyeux Noël et beaucoup beaucoup de bonheur.

                        Commentaire


                        • Bonsoir à toutes !!
                          Bonjour sosoraya



                          je suis désolée de t'avoir remis en mémoire des choses douloureuses de ton enfance, ce n'était pas le but recherché de mes posts, je pense que d'écire toutes mes souffrances je dois faire du mal autour de moi.
                          Tu es gentille de m'avoir répondu, je te souhaite plein de bonheur et un très joyeux Noël.

                          Amitié

                          Commentaire


                          • A toutes celles qui ont eu la générosité de me lire et de me répondre !



                            Je vous souhaite à toutes un très bon réveillon de Noël, plein de bonheur, de la joie de vivre malgré tous vos soucis persos, je vois que pour chacune d'entre vous la vie ne vous a pas épargné, mais on va toutes faire un voeu à l'approche de cette nouvelle année qui arrive, on va être encore plus forte, on va faire un pied de nez au malheur et laisser la joie et la chaleur entrer dans nos coeurs, car lorsque nous sommes heureuses c'est tout notre entourage qui en profite et c'est super !!
                            Bon je vous assure que j'ai fait un effort surhumain pour vous écrire tout ça, tout en pleurant bien entendu, je suis d'une nature très anxieuse et pessimiste, vous voyez ??
                            Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de générosité autour de moi, MERCI encore.

                            Amicalement.
                            Bseoindesavoir@aufeminin.com

                            Commentaire


                            • Moi aussi victime d'inceste



                              Voila mon histoire: molestee par mon oncle quand j'etais gosse -proabablement vers 5-6 ans. Ensuite, le gros trou noir dans ma memoire jusqu'a vers 18 ans ou des 'flash back' se sont mis a apparaitre dans ma tete. Ce qui est sur, c'est que j'ai tres mal vecu mon adolescence, beaucoup de problemes a accepter ma feminite naissante. Je ne comprenais pas a l'epoque, apres j'ai compris.
                              Donc vers 18 ans, des choses me sont remontees a la memoire, mais je n'ai rien dit a personne. La honte des victimes. J'ai essaye de ne pas y penser. Et puis vers 28 ans quand mes parents etaient en train de se separer, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai dit a ma mere au telephone! Elle a cru devenir folle car ni elle, ni mon pere ne s'etaient doutes de quoi que ce soit. Par la suite elle a interroge ma soeur qui elle aussi avait subit des attouchements de la part de mon oncle. Par contre, elle elle n'a jamais eu des trous de memoire et s'est toujours souvenu de tout. Mais comme moi, elle n'avait jamais parle de ca a qui que ce soit.
                              D'ailleurs, elle et moi on n'en a jamais parle ensemble (j'ai maintenant 34 ans).
                              Donc apres avoir parle a ma mere, mes parents ont immediatement rompu toutes relations avec mon oncle. Par la suite, j'ai ecrit une lettre a tous ses freres et soeurs pour leur dire quel sallopard il est. Un autre de mes oncles m'a alors ecrit pour me dire qu'il avait aussi violente une de mes cousines. C'est bien dommage que cet oncle se soit tu car ni ma soeur ni moi n'auriont ete violentees s'il avait parle a l'epoque.
                              Enfin bon, je n'ai pas porte plainte car je crois que les 'faits' remontent a trop loin dans le temps.
                              En ce qui concerne ma vie privee, comme je disais haut, ca m'a pris beaucoup plus de temps que normal pour m'accepter en tant que femme car mon corps me faisait honte, et j'ai eu des relations intimes avec mon 1er mec tard que la normal aussi -24 ans-, mais maintenant je pense que tout va bien dans ce domaine et que je vis ma vie comme une nana de 34 ans 'normale'. Quand j'avais 20 ans, j'ai pense a me suicider a cause de 'ca', mais c'est du passe maintenant. Je n'ai jamais vu de psy, simplement le temps et la vie m'on aide a "oublier".
                              Si tu veux parler , fais le moi savoir!
                              MN (c'est un pseudo car malgre tout, meme mes proches amies ne sont pas au courant)

                              Commentaire


                              • Je ne suis pas victime d'inceste



                                mais à te lire, je ne peux que comprendre ta souffrance, il faut que cela s'arrête. Tu as déjà vécu trop longtemps avec ton histoire secrète, tu ne dois pas bousiller ta vie plus longtemps. Donne toi une chance, un nouveau départ. Le fait que tu commences à en parler, meme de manière anonyme prouve que tu commences à vouloir en sortir. Peut etre un psy pourrait t'aider sur ce chemin difficile ? Celui qui devrait souffrir c'est celui qui t'a fais subir, ce n'est pas à toi à payer toute ta vie une faute que tu n'as jamais commise. Je t'embrasse très fort, et courage ! ton mieux-etre en dépend.

                                Commentaire


                                • Je ne suis pas victime d'inceste
                                  Et une dernière chose



                                  arrête de t'excuser parce que c'est noel, parce que ça a du remuer des choses, les personnes qui t'ont répondu l'ont toutes fait parce qu'elles le souhaite, et puis c'est pas parce que c'est Noel que le côté pourri de la vie devient tout rose. Pense A TOI, avant tout. Re bises

                                  Commentaire


                                  • Moi aussi victime d'inceste
                                    Bonjour marie !



                                    J'ai lu ton post avec beaucoup d'émotions, je suis heureuse d'être comprise, mais je pense que malheureusement mon post ravive de mauvais souvenirs à toutes celles qui ont vécu ce cauchemard.
                                    Je vois un psy depuis longtemps maintenant, je pense que c'est grace à lui que j'ai eu la force d'écrire ces posts, je me sens prête à dire à mes parents que je me souviens, j'ai coupé tout contact avec eux, je n'ai subi que des attouchements de la part de mon père, et il se masturbait devant moi en me forçant à regarder, mais mon psy m'a dit que c'était quand même de l'inceste,j'ai été également battue régulièrement, j'ai été humilièe aussi, mais il me faudrait écrire un livre pour tout raconter.
                                    j'ai été privée de nourriture, j'avais le strict minimum, par contre mes parents mangeaient toujours seuls, nous les enfants ont était couché à 18 heures lorsqu'ils prenaient leur repas.
                                    Je ne sais pas pourquoi j'avais enfuis tout ça au fond de moi pendant de nombreuses années.
                                    J'ai 37 ans et je commence seulement à voir le bout du tunnel, grâce à mon adorable mari qui m'écoute des heures entières lui raconter mon calvaire, il n'y a seulement deux ans que j'ai tout avoué à mon mari.
                                    Et je parle aussi beaucoup à mon psy que je vois chaque semaine, lui aussi sait tout seulement depuis deux ans.
                                    Il veut que j'aille voir mes parents et leur dire que je me rappelle de tout et qu'ils devraient avoir honte de leur comportement et qu'ils ne sont pas des parents mais des bourreaux !!!
                                    Ma mère savait: ma soeur a subi pire que moi, d'ailleurs lorsque mon père a cru qu'elle était enceinte il a tout avoué à ma mère, qui, bien entendu a protégé mon père en disant à ma soeur qu'elle était coupable !!
                                    Depuis quelques mois j'ai de très longues conversations avec ma soeur, on subissait chacune de notre côté sans le savoir !!
                                    j'aimerai que ma soeur fasse la démarche d'aller voir un psy car elle a un très long travail à faire.
                                    je vous remercie de m'avoir lu et écrit, si vous voulez on peut continuer à s'écrire.
                                    Si je peux vous aider aussi ce sera de tout mon coeur.

                                    Amitié.

                                    Commentaire


                                    • Je ne suis pas victime d'inceste
                                      Bonjour cobalou



                                      Et bien je vois que vous aussi vous avez un grand coeur rempli de chaleur, vous êtes sensible aux souffrances des autres et c'est une grande qualité !!
                                      Je suis émue lorsque je vois que j'ai des réponses,je vois un psy chaque semaine, je pense que c'est d'ailleurs grâce à lui que je trouve la force d'écrire tous ces posts.
                                      Je me sens plus forte et moins coupable !!
                                      Si vous voulez vous pouvez lire la réponse que j'ai écrit au post de Mariemanuella, vous comprendrez encore mieux mes souffrances.

                                      Amitié

                                      Commentaire


                                      • Bonjour cobalou
                                        Je comprends encore mieux



                                        à la lecture de post destiné à Mariemanuella. Je garderais mon opinion sur vos parents pour moi, rien ne sert de tourner le couteau dans la plaie. Je suis contente de savoir que vous voyez un psy et depuis 2 ans, mais parfois il faut encore plus d'années pour arriver à faire du chemin dans ce domaine. C'est une chance d'avoir parlé avec votre soeur, vous partagez ainsi toutes ces choses, je peux seulement vous dire que nous sommes toutes touchées devant ces témoignages, victimes ou non, on pourrait toutes l'avoir été, on ne choisit pas sa famille. Je suis aussi contente de savoir que votre mari est quelqu'un de bien, avec tout son soutien, vous allez vous en sortir. Je vous embrasse et vous souhaite toute la force dont vous aurez besoin le jour ou vous serez décidée(s) à faire éclater la vérité.
                                        (je vous vouvoie car sur les autres posts je m'étais permis de vous tutoyer mais peut etre que vous n'aimez pas trop ça, j'ai 39 ans bientot)
                                        Sincèrement.

                                        Commentaire


                                        • Je comprends encore mieux
                                          Je me suis mal exprimée cobalou



                                          J'ai dit que ça fesait seulement deux ans que j'avais tout avoué à mon mari et mon psy, mais ça fait bientôt 7 ans que je consulte chaque semaine.
                                          Mon mari est très adorable avec moi, et lorsque j'ai eu mon cancer il a toujours été présent, il est venu à chaque consultation chez le cancérologue avec moi, j'ai également beaucoup d'amies qui m'ont épaulé, mais aucune ne savent ce que j'ai subi pendant mon enfance, j'ai trop honte !!!
                                          Mon mari m'a dit que le jour qu'il croise mes bourreaux il va leur casser le morceau, mais moi je ne veux pas qu'il fasse ce geste à ma place.

                                          Je ne savais pas qu'une telle solidarité pouvait exister sur internet.

                                          Amitié

                                          Commentaire


                                          • Bonjour besoindesavoir



                                            Je veux simplement que tu saches que je suis toujours là. Je suis ton post tous les jours et je te lis tous les jours,même si je ne te laisse pas un mot chaque fois!

                                            J'espère que les fêtes de fin d'année se passent bien pour toi.

                                            Très amicalement

                                            Kit

                                            Commentaire


                                            • Bonjour besoindesavoir
                                              Bonjour kiterapi !!



                                              C'est bien grâce à ton conseil que j'ai autant de réponses, et puis je trouve que grâces à tous ces posts, je me sens encore plus forte pour affronter mes bourreaux,ce sui me fait le plus souffrir c'est de me dire que lorsque j'ai eu mon cancer et bien là, j'aurai eu bien besoin d'une vraie mère a qui j'aurai pu dire mes angoisses, heureusement pour moi j'ai un adorable mari qui écoute attentivement mes récits réguliers de mon enfance, je me doute que ce n'est pas facile pour lui, mais c'est lui qui insiste pour que je lui parle, mon dieu et dire que j'aurai pu tomber sur un homme comme mon père, mon psy m'a souvent dit que les femmes qui ont été victimes d'inceste pendant leur enfance risque souvent de marier un homme comme leur père, et c'est encore la même chose qui se répète.
                                              je sais que ça va éclater de ces jours-ci car je me sens tout à fait prête, toutes ces années de dépression que j'ai vécu, puis mon cancer ça m'a rendu plus forte !!

                                              Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, je vous souhaite du bonheur, la paix, joie et surtout la santé, vous pouvez être fière de vous, vous avez la plus belle des qualités, l'écoute des autres, vous savez réconforter !!
                                              Pour ça je vous aime !!!

                                              Amitié

                                              Commentaire


                                              • Je me suis mal exprimée cobalou
                                                D'accord, mais



                                                alors on peut supposer que seules les séances depuis "l'aveu" comptent vraiment non ?? qu'en dit le psy ? En ce qui concerne la honte, honnetement, qui doit avoir honte?? certainement pas vous, non mais il est vrai que dans une histoire aussi délicate, il est plus simple de se confier à des étrangers (c'est peut etre mieux). Et tout a fait d'accord , quitte à "casser le morceau" à vos parents, autant que ce vous qui le fassiez ! (quoique...coup double..pas mal aussi)
                                                A bientot et bonne après midi.

                                                Commentaire


                                                • Salut



                                                  je n ai jamais ete victime d inceste mais tu ne dois pas continuer a vivre dans la souffrance. je pense que denoncer est quelque chose de tres difficile et pour y arriver il te faudrait voir un psychologue ou un psychiatre; ca aide beaucoup a comprendre et surtout pour reprendre confiance en toi.
                                                  J espere que mon conseil ne te parait pas deplacer car c est une demarche difficile
                                                  je te souhaite beaucoup de courage.
                                                  affectueusement

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2002-12

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X