publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement hormonal

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement hormonal



    Existe-t-il un traitement hormonal contre la pilosité excéssive? Si oui, quels sont les effets secondaires?

  • Hirsutisme



    C'est le nom médical de la pilosité excessive ;
    je fais un copié-collé d'une réponse de Caro qui j'espère te conviendra (Caro, excuse-moi de te devancer, mais je ne sais pas si tu es là..?)


    Les forums Liste des discussions Aide Recherche

    Message recherché :
    "Réponses"
    Envoyé par caro021 le 11 décembre à 17:31


    1/ on parle d'hirsutisme pour indiquer des personnes qui ont une pilosité trop developpée. La définition est médicale, soit on a trop de poils dans les zones où il y a normalement des poils, soit on a beaucoup de poils mais dans des zones normalement imberbes (dos, thorax, etc...).

    2/ les causes sont nombreuses: génétiques (familiales), ou par excès d'hormones mâles (qui peut provenir de pas mal de choses). Je ne rentre pas das les détails volontairement ce serait trop long

    3/ Il faut consulter un endocrinologue si vraiment tu as ce problème. Cela dit, tu n'as peut être pas de vrai hirsutisme, donc je te conseille d'en parler à ton medecin traitant avant tout. Si en effet il détecte un tel problème, il faudra faire des examens pour voir d'où ça vient (prise de sang en particulier).

    4/ certaines pilules luttent contre les effets des hormones masculines notamment la Diane 35 et peuvent faire regresser les signes. Cependant, il faut d'abord trouver pourquoi tu as (peut-être) une surpilosité et traiter la cause directement.


    Ne t'inquiète pas, il y a des solutions. Va consulter un medecin généraliste et il te dira quoi faire

    Voilà, j'espère que cette réponse te conviendra.
    Il y en a d'autres sur ce forum, je vais chercher. @ .

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2002-12

    publicité

    Chargement...
    X