publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pré-ménopause ? les symptomes ....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pré-ménopause ? les symptomes ....

merci de me rassurer- je suis en plein début de préménopause - je prends du phytosoya -
    est ce normal les seins gonflés et durs ( je me retrouve 17 ans en arrière ma derniere grossesse !!!) j'attends vos conseils pour le vivre le mieux possible ! et Bonnes fetes à toutes clairette

• Coucou clairette

... cela faisait drôlement longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de te lire... alors, ce retour en métropole ?? Est-ce que ta nouvelle vie te plait ?? Et fifille, toujours à la fac ??

Pour ce qui est de ta préménopause et de tes seins, rassure-toi, c'est tout à fait normal... j'y suis passée il y a quelques années .. pas agréable, mais normal...

D'ailleurs, voici un court extrait d'un de mes nombreux bouquins sur le sujet :
    "Installation des signes de la ménopause :
    Ils se construisent schématiquement en trois tableaux cliniques successifs en rapport, d'abord avec la diminution de la progestérone, puis avec la chute des oestrogènes, enfin avec l'arrêt de la sécrétion ovarienne.
    -Durant la période de périménopause qui survient en moyenne entre quarante et quarante cinq ans, la progestérone commence à diminuer lors de certains cycles anovulatoires. Alors qu'elle contrôle habituellement les oestrogènes, elle leur laisse progressivement le champ libre, des signes de "dominance" des oestrogènes et de baisse de la progestérone s'associent pour se manifester de façon diverse et variée : tension douloureuse des seins, rétention d'eau, prise de poids, syndrome prémenstruel, petits saignements en fin de cycle ou règles volontiers abondantes..."
    La ménopause au naturel du docteur Serge Raval - Marabout Santé

Tu peux essayer des applications locales de crème à base de wild yam, riche en précurseurs de la progestérone..
    Et puis, en voie interne, tu peux prendre de la teinture -mère d'alchemille (50 gouttes dans un peu d'eau, deux fois par jour). L'alchemille est la plus puissante des plantes progestatives et on l'emploie en cas de fibrome, de congestion pelvienne, de troubles des règles et de tension mammaire...
    Bonnes fêtes à toi aussi...
    Amitiés
    lauena

Commentaire

• Coucou clairette
      Merci de m'avoir répondu ...

La métropole me plait toujours, Nimes est une ville agréable, il ny fait pas toujours beau temps mais étant nés en Normandie on se réhabitue et ca ne peux pas être pire ! la famille est contente de nous revoir et moi je me régale dans les magasins et dans mon jardin .
      Florence est toujours à la fac en 2 année d'histoire de l'art - elle adore ses cours ! elle a un petit copain depuis 6 mois très sympa, bosseur, économe et très attentionné pourvu qu'elle le garde on est rassuré de ce coté !! mon fils lui prend une "année sabatique" à 17 ans !!!
      il préfère finalement retourner à l'école, quand meme !!! enfin on le laisse tranquille il a eu une très mauvaise influence à la Réunion il était temps qu'on s'en aille ! on discute beaucoup meme avec son père ca s'est arrangé alors ne nous plaignons pas !!
      voila pour les nouvelles
      je vais essayer de trouver ton bouquin à la bibliothèque et de toute façon j'irai voir mon médecin mais je ne veux pas avaler n'importe quoi ! tu la trouves ou la teinture d'alchemille ?
      je suis plutot plantes toi aussi apparemment !
      j'espère que tout va bien dans ta petite famille
      à bientot mes amitiés clairette

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu ...
        Tu sais quoi...

...Clairette ??
        Ben moi aussi, j'habite Nîmes ..ou plus exactement la proche banlieue... c'est vrai qu'en ce moment, pour ce qui est du temps, c'est pas le top...mais, heureusement, il n'en est pas toujours ainsi et moi je trouve même qu'il y fait souvent un peu trop chaud, l'été...
        Je suis contente de voir que cela s'arrange avec ton fiston...rien de tel que le dialogue... pour être passée par là avec mon second, je sais à quel point l'adolescence peut être parfois difficile à vivre... pour les uns et pour les autres ...
        Pour ce qui est de la teinture-mère (TM) d'alchemille, tu la trouveras tout simplement en pharmacie. Un petit flacon de 60ml suffit... je te conseille d'ailleurs la pharmacie de l'Horloge, en centre ville, sur la place du même nom... les prix y sont très intéressants
        Amitiés
        lauena3@aol.com

Commentaire

• Bonjour clairette

Ce petit mot pour faire partager mon expérience.

Comme toi, j'avais commencé par le Phytosoya, car j'avais des bouffées de chaleur, mais bientôt cela ne m'a pas suffit.

Suite à ma visite chez mon gynéco, j'ai lu beaucoup de choses très différentes sur la prise d'hormones et cela m'a fait peur. J'ai donc gardé mon ordonnance en réserve et suis allée voir mon Homéopathe/acupuncteur qui m'a donné un traitement, qui me permet de passer le cap de la ménaupose sans problème.

Fini les bouffées de chaleur à n'importe quelle ehure du jour ou de la nuit, fini les insomnies,
          et tous les petits désagréments dus à cette période.

Alors je te conseille de consulter un BON homéopathe, c'est super

Bichette
          plutot habituée du forum cuisine

Commentaire

• Bonjour clairette
            Merci pour ton conseil ..

je suis plutot pour l'homéopathie - je ne veux pas avaler plein de cochonneries !! le tout c'est d'en trouver un bon ! si besoin je changerai !
            as tu beaucoup de granules à prendre ? c'a n'est pas trop contraignant ?
            merci et bonnes fêtes ! clairette

Commentaire

• Tu sais quoi...
              Une nimoise ?

c'est génial !! c'est dans cette pharmacie que je vais moi aussi ! les prix sont dingues ! surtout quand je compare avec la Réunion !!
              j'aime beaucoup ce quartier en fait tout le centre ville, comme je ne conduis pas je descends à pied ( quartier Ouest sauve) et je vais à la bibliothèque (carré d'art) et je me balade un peu partout, je découvre encore des rues ! les dépots vente pour les fringues - la coupole pour le plaisir des yeux ! etc... à très bientot j'espère mes amitiés clairette

Commentaire

• Reponse

j'ai 49 ans je suis aussi en premenopause je prends du phytosoya 15 jours apres mes régles et ensuite de l'onacre 15 jours .j'ai aussi les seins gonflés a entendre les femmes autour de moi nous avons tout ce problème du a nos hormones

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122004-10

publicité

Chargement...
                X