publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psoriasis

Bonjour à tous!

Ma mère a du psoriasis et j'aurais souhaité savoir comment font ceux qui en souffrent pour vivre avec au quotidien.

De plus, j'ai entendu dire que les produits au sel de la mer morte étaient efficaces. Est-ce vrai?

Merci

Bonnes fêtes de fin d'année! ;0))

• Bonjour

Si tu fais une recherche, tu trouveras beaucoup de discussion traitant du psoriasis.
    Mon copain est atteint d'un psoriasis généralisé "type goutte d'eau"
    Nous avons essayé beaucoup de traitement.
    Il est suivi par une dermatologue très compétente qui lui prescrit du soriatane (médicament par voie orale et pour les psoriaisis importants tout de même).
    Une pommade très bien (préparation magistrale, donc préparée en pharmacie et sur ordonnance : 50 % de pommade diprosone 50 % de cerat)
    Et quand on est en panne de pommade (hic, malheureusement ça arrive de temps en temps) je lui achète du Dexeryl (pommade en vente libre en pharmacie, pas trop chère, qui avait été prescrite par la dermatologue et qui fait ses preuves, mais tu peux l'obtenir sans ordonnance).

Sinon, les meilleurs résultats sont obtenus par la puvathérapie (UV chez la dermatologue prise de mélanine).

Bref, si le psoriasis n'est pas trop sévère je te conseille la pommade en vente libre, sinon il est préférable de consulter.

Quoiqu'il en soit les discussions précédentes ont apportées des réponses variées, dont l'efficacité est variable suivant les sujets et je te conseille d'essayer, qui ne tente rien n'a rien.

Bon courage et bonnes fêtes

Edith

Commentaire

• J'ai

du psoriasis en gouttes et je conseille vivement à ta maman de faire des cures thermales.Et puis aussi des cures de gélules d'huiles de poissons, des ampoules de selenium et d'aller voir un homéophate. Moi depuis plus de deux ans je n'ai jamais eu une peau aussi nette et pourtant j'ai fait une puvathérapie qui pour moi n'a eu aucun effet au contraire. Et aussi de s'enduire de crème type Dexeryl.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
      X