publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des dents help!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos des dents help!!

C'est peu etre tout a fait psychologique mais j'ai l'impression que mes deux dents de devant bougent plus que les autres , surtout le matin quand je me reveille , je les sent carrément branlantes , une fois que je mange un morceau ça va mieux mais apres qq minute j'ai la sentsation qu'elles s'engourdissent et qu'elles bougent.
    Quand j'avais 7ans je suis tombé de velo et ma bouche a frappé tres fort contre le sol a tel point que mes deux dents devant qui étaient assez en avant , ont reculé de qq millimètre. mais bon s'etait y a 9 ans...

enfin je ne sais pas si cela a un rapporte avec cette histoire mais j'at tellement peur que mes dents se dechaussent, je veux pas avoir de dentier a 17 ans!!!

alors si vous avez une idée qui pourrait m'eclairer sur mon problème ou bien si vous vivez la meme chose svp!!
    repondez moi !!
    merci d'avance

• Je peux comprendre

que tu te tracasses, c'est vrai que ce doit être une sensation bizarre! mais ton prob est particulier , et je ne sais pas si klkun d'autre a le même prob que toi ! pourkoi ne pas aller chez le dentiste tout simplement! avoir un avis avisé est le plus approprié et si tu n'as pas confiance , où que tu as peut qu'il ne te propose le dentier, tu ne décides rien de suite, tu demandes un second avis médical !
    de toutes façons tu seras rassurée et informée , donc il faut y passer!

voilà ma puce c'est tout ce que je peux te dire!
    bizzzzzzzzzz et bon courage!

Commentaire

• Salut djipsy

écoute, au mieux tes dents bougent un peu en ce moment et peuvent se stabiliser en suivant certaines indications que te donnera le dentiste, au pire elles ont pu se déchausser mais il existe d'autres moyens que le dentier, rassure-toi !!! si vraiment elles sont déchaussées on peut te proposer d'opérer les gencives, on me l'a fait, ça consiste à ouvrir les gencives, nettoyer et refermer en ayant enlevé un excédent de gencives en mauvais état ; ce n'est absolument pas douloureux, l'opération te premet de sortir le soir même de la clinique, et elle induit une stabilisation des dents car les gencives sont désormais saines ; et s'il fallait extraire tes deux dents qui bougent parce qu'elles bougeraient trop (il faudrait qu'elles bougent vraiment beaucoup !!), au lieu du dentier tu aurais d'autres solutions comme le bridge ou les implants, et en attendant de ce faire, tu aurais une petite prothèse légère pour que l'on ne voie pas qu'il te manque deux dents en attendant des soins esthétiques définitifs.

Mais ce n'est peut-être pas même aussi important que ça ! consulte ton dentiste en tous les cas car lui seul peut te dire ce qu'il se passe en te faisant passer une radio ; en tout cas ne t'inquiète pas, moi je flippais aussi je me voyais avec un dentier et en fait il n'en est rien, on va me faire deux implants et en attendant j'ai une petite prothèse, que je ne porte pas d'ailleurs car ce n'est pas vraiment visible (qu'on m'a arraché deux dents).

bises.
      myna.

Commentaire

• Oublié

oublié de te dire que les gestes d'hygiène, si ton problème n'est pas si grave, peuvent à eux seuls régler le problème ; il faut absolument se brosser les dents 3 fois par jour, surtout le soir, car les aliments qui hum! ... "macèrent" entre les dents détruisent progressivement le tissu gingival ; ce simple geste d'hygiène peut sauver ; encore mieux si tu utilises des brossettes interdentaires, car la brosse à dents ne va pas partout, et donc les brossettes permettent un nettoyage optimal, total.

myna.

Commentaire

• Merci pour vos conseils

Mille merci pour vos reponse ,ce que j'ai lut ma rassurée en tout cas je tient a preciser que mon hygiene dentaire est draconienne (je desinfecte ma bouge avec un produit deux fois par jour et j'utilise des petites brossetes en plus de ma brosse a dents). Je vais de ce pas prendre un rendez vous chez le dentiste et on verra bien.. en tout cas heureusement que dans le pire des cas je pourrai mettre des implants , parce que un dentier à mon age quelle horreur , je me voyais dejà le badigeonner de colle tout les matins...

Bref c'est tres gentil a vous d'avoir repondu.
          gros bisous a toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X