publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sans doute bete mais logique!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sans doute bete mais logique!!

Bonjour,

Voilà , depuis quelques temps je me pose une question , qui j'en conviens est un peu bête et logique à la fois!

Autour de moi je vois des femmes parlées de ménopause etc...seulement se sont des femmes seules , qui ne prenaient pas la pillule!

Ma question est :
    Une femme prenant la pillule , celle-ci provoquant de " fausses règles " comment se déroule sa ménopause et comment se rend elle compte que c'est cela?

Merci d'éclairer mon esprit si peu informé

• Ola

etant donné que sous pillule nous avons des régles artificielles je ne sais pas trop comment cela se passe peut être aves le sautres symptomes style bouffée de chaleur e tautres mais à mon avis lors d ela visite chez le gnéco ce dernier doit avoir un moyen de savoir .
    A vrai dire je ne sais pas trop mais ta question est pertinente

Commentaire

• Autre interrogation...

Vu que la ménopause arrive qd il n'y a plus d'ovules, je me suis demandée si de prendre la pilule la retardait, puisque ces ovules st toujours en stock quelque part ? Ça doit être un peu plus compliqué que ça...

Commentaire

• Up!

personne ne sait?

Commentaire

• Autre interrogation...
          Dis moi...

ton pseudo m'interresse!!! es tu une inconditionnée de minéralogie?

Commentaire

• Autre interrogation...
            Oui c'est compliqué...

non, la pilule ne retarde pas la ménopause.
            En fait, à chaque cycle, de nombreux ovocytes commencent leur maturation, mais seul 1 sera selectionné pour l'ovulation. En permanence des ovocytes commencent à maturer et sont détruits ensuite . Sous pilule, le phénomène se poursuit, sauf que l'absence de pic hormonal (qui déclenche l'ovulation) ne permet pas à l'ovocyte "choisi" de sortir de l'ovaire pour aller dans les trompes.

Commentaire

• À mon avis

je ne sais pas si c'est la bonne réponse...
              Les secretions hormonales persistent quand même sous pilule, ce qui crée un "climat" oestrogénique.
              Quand arrive la ménopause ces secretions sont très perturbées donc je pense qu'à ce moment là, les rares femmes qui prennnent encore la pilule doivent voir des changements dans la tolérance de cette pilule. Du coup, comme elles sont suivies par un gynéco, il y aura une prise de sang pour voir s'il s'agit de la ménopause.

De plus, le THS (traitement hormonal substitutif) de la ménopause peut aussi comporter des règles (de fausses règles). Je pense que c'est le gynéco qui voit certain signes de carence hormonale, tout bêtement. Mais ta question est logique en effet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
              X