publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les mycoses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les mycoses

Salut tlm

voila, il y a qlq temps g été soigné pour un emycose vaginale : polyginax et gynopévaril en ovules crème.

Sur le momentc passé mais depuis, c régulièrement que les démangeaisons me reprennent. Comme il me restait qlq ovules, c passé.

Problème : j'en ai plus et pas très envie d'aller voir le médecin.
    * J'ai vu sur un poste que les gynopévarils peuvent s'acheter sans ordonnance, c vrai?

Autre chose, quand g été soignée, mon généraliste n'a donné aucun traitement pour mon homme et g l'impression que moi ça me le refait surtout après un rapport.
    * quels sont les symptomes d'une mycose chez un mec?
    * est-ce que je dois changer de médecin...?

* est-ce qu'on se débarasse un jour définitivement de cette saleté.

Merci de votre aide

• Oui en s'en débarasse

mais en couple, le traitement doit être bilatéral sinon vous vous recontaminez l'un l'autre.
    Les ovules ne sont pas en vente libre, mais avec un peu de persuasion, le pharm en donne si ce n'est pas à base d'hormone.
    Je t'ai remonté le post STOP MYCOSES une vraie source de bons renseignemeNTS. Bon courage et soignes-toi bien...

Commentaire

• Ouiiiiii

il faut juste que tu fasses le maximum de choses pour ne plus en attraper !
      avec tous les conseils de stop mycoses tu devrais y arriver!

pour ton mari effectivement il doit se traiter aussi mais à savoir que mon mari lui était porteur sain donc n'a jamais eu de démangeaisons , rougeurs ou autres! donc pour le tien c'est p't être pareil , donc bien se faire expliquer lors d'un rdv chez ton gynéco!

pour moi c'est le bicarbonate qui a changé ma vie!

bon courage à toi ! à bientôt!

Commentaire

• Oui en s'en débarasse
        Tout a fait

il y a recontamination permanente.

Commentaire

• Chez un mec

Ma copine a fait une mycose l'an dernier.

J'ai eu ensuite l'impression que mes bourses me démangeaient et étaient plus rouges que d'habitude (enfin, c'est difficile à estimer), qu'elle sentaient un peu mauvais et qu'il y avait des traces blanchâtres rappelant ce qu'il y avait dans les replis de sa vulve.

Rien sur le pénis, mais je suis circoncis et il n'y a donc guère de replis où ça aurait pu prospérer.

Son vagin a été très irritable pendant un bon moment après - d'où une impression de rechute après les rapports. Je ne sais pas si c'était un reste de mycose ou juste que le vagin était encore en mauvais état.

Nous avons fini par nous en débarasser.

Commentaire

• Médicament moins douloureux

J'ai une question pour les dames. Le traitement de mon amie pour la mycose avait été douloureux (apparemment, le liquide formé par la fonte de l'ovule était très irritant). Je crois qu'il s'agissait de PolyGynax.

Je pense que son vagin était particulièrement irrité, vu qu'elle a pas mal attendu avant de consulter.

Si le problème se représentait, connaissez-vous un traitement moins douloureux? Cela m'avait fait mal au cœur...

Commentaire

• Médicament moins douloureux
              Bonsoir pelican4

En fait, il ne faut pas attendre que cela revienne, il y a des précautions d'hygiène à respecter qui normalement devrait éviter les récidives mais dans la vie, nous ne sommes à l'abri de rien ... Il y a un post Mycose ici, je vais essayer de le faire remonter pour vous. Notez les recommandations que vous y trouverez et en respectant les mesures d'hygiène tout devrait aller pour le mieux !

A bientôt

Commentaire

• Tout a fait
                Une question à propos des mycoses...

voilà j'en ai attrapé une...je ne sais pas trop d'où ça vient...mais g une question. les mycoses se développent donc dans un milieu humide... il y a qqs jours après avoir fait l'amour avec mon chéri (sans préservatifs), g remis ma culotte et je suis allée au dodo. mon slip était tout humide à cause du sperme...d'habitude je vais au toilette après l'amour mais là je n'y suis pas allée. est-ce que cette mycose peut venir de ça? est-il conseillé d'aller au toilettes après l'amour?ou de bien essuyer le sperme?
                Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter

Commentaire

• Une question à propos des mycoses...
                  Culotte

Je ne pense pas qu'il soit très sain de remettre une culotte immédiatement après l'amour si on peut l'éviter. L'endroit est plein de sueur, de sperme et de sécrétions, le faire macérer est un bon moyen de provoquer des irritations, non?

Commentaire

• Une question à propos des mycoses...
                    Oui en effet

il est recommandé d'aller aux toilettes après un rapport,ça évite les mycoses.je te conseille le site e-sante.fr (tu peux y avoir accès depuis aufeminin),il est très bien fait!
                    Aline

Commentaire

• Chez un mec
                      Bonsoir

Tu ne nous dit pas si tu as eu l’occasion de lire le stop mycoses qui est proposé sur ce site pour aider les personnes comme vous qui connaissent ce problème !
                      Alors que dire puisque tu conclues en disant que vs en êtes débarrassés ! tant mieux et j’espère que le vagin est tout bien en bon état mnt !
                      Alors à bientôt sur le forum !

Commentaire

• Bonsoir
                        Plus de problème

Je ne sais pas à quelle page WWW tu fais allusion.

Je répondais juste à la question sur les "symptômes possibles chez l'homme".
                        Sur un site médical, ils parlent de balanite (irritation du gland), mais je suppose que la mycose ne peut prospérer que sous un prépuce. Ils disent que le diabète peut être un facteur, je suppose que c'est la présence de sucre dans l'urine qui peut importer (les levures peuvent le consommer).

Je crois que ce qui est important, c'est de consulter rapidement un médecin en cas de problème.

Commentaire

• Plus de problème
                          Puisque

t'es doué en contorsions, regarde plus haut , lololololololol je sais lire ou bien !!

oui oui , les conseils avisés d'un doc sont indispensables! ici nous mettons juste notre expérience de vie gâchée pendant 12 ans pour ma part , par ces mycoses! tu vois là c'est moi ki suis irritée

Commentaire

• C'est très dur de s'en débarasser

Mon mari à une mycose depuis 5 mois et après plusieurs visites chez le médecin et dermato, plusieurs crèmes lui ont été prescrites.Cela a même empiré, on pense par l'incompatibilité des différentes crèmes, et cela lui a provoqué un rétrécissement de la peau, comme c'est indiqué en effets secondaires. Cela va mieux mais ça ne guérit pas vraiment et le rétrécissement a l'air définitif, donc souffrance lors de rapports. Il parait que ce n'est pas contagieux mais c'est le frottement lors de rapports qui réactive le mal. Le dermato lui a conseillé de se faire circoncir.Mon mari a 53 ans mais j'entend de plus en plus de jeunes qui ont cela. Je ne pense pas que ce soit par manque d'hygiène car c'est plutot le contraire pour son cas.Tous les témoignages sont les bienvenus.Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                            X