publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop tabac - on continue ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop tabac - on continue ♥

Nous voici bientôt en 2003 - le tabac va augmenter et c’est le moment de prendre de bonnes résolutions ! ! ! Voici un site qui donnent des petits trucs pour arrêter de fumer. Le voici :

http://homeophyto.com/2002/12/fumer2.phtml

Je vous conseille de le consulter car il y a d’autres plein de choses à lire ...

Je suis une ex-fumeuse. Cela va faire 4 mois que j'ai arrêté le tabac. (le 1/01/03)

Gros bisous et Bonne Année 2003 à toutes et à tous.

Merci de venir nombreux/ses pour vos témoignages.

Ninou qui a dit au tabac depuis le 01/09/02

• Up

up

Commentaire

• Et tu as dit quoi au tabac???????

bon je devine, lol!
      bravo pour ton stop et j'espère que d'autres vont suivre!

bisous et bonne année à toi aussi !
      et note perso : des bisous sans tabac , c'est meilleur!

Commentaire

• Et tu as dit quoi au tabac???????
        Je sais ça a râté

c'est vrai que des bisous sans tabac, c'est plus sympa

Ninou qui a dit au tabac

Voilà

Bisous bonne année 2003

Commentaire

• Je commence!!!!

Bonjour ninou
          Je viens te rejoindre,j'ai arreté le 14 novembre,pas facile!!mais je tiens,ce qui me fait peur c'est la prise de poids,sur ton cite,donnent ils des conseils sur le sujet,et toi as tu pris du poids???En tout cas chapeau car moi j'ai essayé plusieurs fois,mais j'ai rechuté,cette fois ci j'ai l'intention d'y arriver.
          Mais si l'une d'entre vous a une combine pour ne pas grossir,surtout faite le moi savoir.
          Ninou je te souhaite une très bonne fin d'année.
          Bisous
          Enegy

Commentaire

• Stop tabac

Bonne et heureuse année à toutes les ex-fumeuses, j'ai arreté le 17 octobre, et je suis toujours ravie, 2 kg en plus!!!!! , mais on va essayé d'eliminer cela après le fetes , et puis on s'en fout , la vie est belle sans cette saloperie
            Merci à toutes
            lorada

Commentaire

• Le tabac pour moi...

...c'est MON moment rien qu'à moi...

Je vais vous expliquer la situation mais ça risque d'être un peu long, tant pis, je me lançe :

Avant de rencontrer mon homme non-fumeur, je fumais un paquet et demi par jour. A l'annonce de ma première grossesse, j'ai tenté d'arrêter grâce à une tabacologue de la maternité qui m'a aidé.

Les gommes sont affreusement mauvaises. Les patch me font des démangeaisons à l'endroit où je les pose ! Cependant, j'ai essayé, mais sans "réelle" motivation, je crois qu'il est impossible d'arrêter de fumer.

J'ai considérablement diminué ma consommation : plus ou moins 5 par jour. Ce qui était déjà pour moi une exploit. Même pendant l'allaitement, je n'avais qu'une hâte : que l'heure de la tétée arrive pour que je puisse fumer ma clope.

C'est à dire que dès la tétée terminée, je me jetais sur une cigarette sachant que je devais me restreindre au maximum jusqu'à la tétée suivante et laisser ainsi le temps à la nicotine et autres goudrons de se "diluer" si j'ose dire.

Aujourd'hui, je fume toujours environ 10 à 15 cigarettes/jour. Enceinte de 4 mois, je n'arrive pas à me raisonner de nouveau.

Je ne fume pas à la maison et dois sortir sur le balcon ou sors mon paquet de la poche dès que je suis hors de chez moi.

C'est mon moment privilégié, là où personne ne me suit. Mon fils, mon mari, non, je suis seule et c'est très bien comme ça. C'est le moment où je peux m'aérer. Sans la cigarette, je n'ai pas envie de sortir sur mon balcon...

Je sais que c'est paradoxale : je sors fumer pour prendre l'air. C'est comme ça !

Une partie de moi voudrait arrêter mais l'autre dit non. Après tout, c'est ton choix, ta décision et ça te fait du bien d'avoir cette "liberté".

Je ne sais pas comment me faire aider car je ne suis pas sûre d'en avoir envie.

La santé de mon fils est excellente. Il est très rarement malade même en fréquentant la crèche collective. Cela me permet de déculpabiliser un peu par rapport au fait que j'aie pu fumer pendant ma grossesse et l'allaitement de mon premier bébé.

En tout cas bravo à vous qui avez eu le courage et la volonté de stopper. Je vous souhaite de tenir bon et de ne pas replonger. Bonne chance

Commentaire

• Juste pour faire remonter

Commentaire

• Je commence!!!!
                  Enegy bonjour

bienvenue parmi nous. Cela fait déjà bientôt 1 mois 1/2 que tu t'es arrêtée de fumer.

Je n'ai pas pris de poids, mais je bois énormément d'eau (2 litres/jour), j'ai fait un petit régime sans un "brin de gras" à côté, par contre je mange de tout, même du chocolat, mais là j'ai quand même pris 1 kg. Je les perdrais après.... Et puis il ne faut surtout pas grignoter entre les repas, au cas où, manger des pommes (4/5 par jour sans aucun problème).

Voilà des petits trucs qui m'ont servis, j'ai également pris le kit en homéopathie? cela aide aussi.

Bon courage et tiens nous au courant.

Ninou

Commentaire

• Enegy bonjour
                    Merci ninou

Je crois comme toi que je vais faire attention,pour l'instant avec les fetes,j'ai pris 1 kg mais j'y suis allée allègrement sur le chocolat,mais là je commence à etre un peu à saturation.Pour la cigarette pour l'instant ça va.
                    Mais je ne crie pas victoire.Toi tu es bien partie surtout continue,c'est si dur de commencer à arreter de fumer,je crois que c'est la raison qui me fait tenir,le plus dur est passé du moins je crois??
                    Grosses bises à toi et à l'Année prochaine pour une nouvelle année sans tabac
                    Enegy

Commentaire

• Stop tabac
                      Lorada bonjour

et merci de revenir nous voir ... il y avait longtemps que nous n'avions de tes nouvelles.

Alors là tu tiens vraiment le bon bout 2 mois 1/2 c'est génial non ?

Je suis très contente que tu n'ais pas repris et que tu sois toujours fermement décidée à ne pas reprendre. C'est vrai que pour 2kg de plus, c'est les fêtes et on les perd ensuite très vite.

Quant à éliminer le tabac dans le corps il faut des années donc on a tout intérêt à continuer

Merci Lorada pour être venue témoigner

Je te souhaite une Très Bonne Année pour 2003
                      sans tabac (évidemment !!!!)

Bisous

Ninou qui a dit au tabac

Commentaire

• Juste pour faire remonter
                        Merci à toi

de faire remonter le post, c'est très gentil.

Bises et Joyeuses fêtes.

Ninou

Commentaire

• Le tabac pour moi...
                          Coprah bonjour

je te comprends tout à fait ton témoignage. Et puis comme tu le dis c'est ton choix.

Merci pour tes encouragements.

En tout cas, moi je suis bien décidée à ne jamais retoucher au tabac (et ce n'est pas la 1ère fois que je m'arrête) mais là, cela m'écoeure, me dégoûte, cela pue, etc... et surtout la SANTE, pour moi bien sûr, et l'ENTOURAGE.

Je te souhaite tout de même de tout coeur de changer d'avis un jour, car la fumée fait bien des ravages "tu as deux enfants en bas âge", qui n'aimeraient certainement pas voir leur maman malade ??? Je te suggère de réfléchir et de trouver réellement ce que cela t'apporte.

Moi c'est en faisant cette démarche (à l'aide du livre d'Allen Carr), que j'ai pu arriver à me persuader qu'à part me "foutre" en l'air, enrichir les fabricants, etc... que le tabac ne m'apportait absolument RIEN et crois-moi j'étais comme toi, j'adorais fumer, comme beaucoup d'ailleurs !

Bises et Joyeuses fêtes

Ninou

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Urgent : a lire imperativement

J'ai recopié un message très poignant et qui m'a profondément bouleversée de la part de cette personne, le voici :
                                -----------------------------------------------
                                Message pour les futurs morts"
                                Envoyé par cicin3 le 31 décembre à 00:21

le 17 juin 1985 est née est une fille en orynamique,douce et comique et d'une rare intelligence!!
                                le 28 octobre 2002 ,elle a été violemment arrachée de la vie par un cancer,alors qu'elle,elle n'avait rien demandé à part vivre!!
                                Cette fille est ma soeur et je la pleurerai toute ma vie!!
                                ALORS fumeurs,j'espère que ce message vous fera comprendre l'injustice de la vie et comment il est atrocement supportable pour des gens comme moi, que vous portez une telle injure à la vie et à ceux que n'ont pas eu la chance de rester de vivre!!ARRETER de intoxiquer le monde entier avec votre goudron!!MERCI!!

Commentaire

• Bonne année 2003

Bises

Ninou

Commentaire

• Bonne année 2003
                                    Bonne annee!!!!!!!!!!!!!!

Bonne année à toutes...
                                    que cette année vous apporte tout le bonheur du monde..

Bisous

Caro

Commentaire

• Bonne annee!!!!!!!!!!!!!!
                                      Caro

Je te souhaite ainsi qu'à tout ton entourage, une très Bonne et Heureuse Année. J'espère qu'elle comblera tous tes voeux !!!!

Gros bisous

Ninou

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Les questions que vous vous posez:
                                          Fourmy bienvenue parmi nous

et bravo pour cette nouvelle tentative. Je pense que nous sommes à peu près toutes dans ce cas

Moi j'ai lu un livre, méthode simple pour en finir avec la cigarette, cela peut aider, c'est sûr que cela ne fait pas tout, mais il aide énormément. De plus il n'est pas cher et tu le trouves en vente à la Fnac.

L'homéopathie peut t'aider, moi j'en ai pris pendant presque 2 mois, c'est toujours un plus.

Allez ! Ne te décourage surtout pas, on est tous(tes) plus passé(e)s par là. Le tout est de RESISTER, l'envie de fumer ne dure que 3/4 mn, pendant ce temps il faut boire un verre d'eau, et faire autre chose, ensuite cela va. Au bout d'une semaine cela va mieux et ainsi de suite.

Bises et bonne journée

Ninou

Commentaire

• Les questions que vous vous posez:

http://www.allencarr.fr/questions.htm

Les questions que tous les fumeurs se posent :

Faut-il de la volonté pour s’arrêter de fumer ?

C'est sans doute l'idée reçue la plus répandue qu'il est nécessaire d'avoir beaucoup de volonté pour arrêter de fumer et que par déduction ceux qui n'arrivent pas à arrêter en manqueraient. Heureusement, tout cela est faux et les fumeurs ne manquent pas de volonté. D'ailleurs, il en faut pour commencer à fumer ! Souvenez vous du mauvais goût des premières cigarettes ! Non, arrêter de fumer n'a rien à voir avec la volonté, c'est exactement le contraire, vous verrez.

Vais-je prendre du poids ?

C'est aussi une idée parfaitement ancrée dans la tête des fumeurs qui sont candidats à l'arrêt : celle qu'ils doivent compenser en se jetant sur la nourriture et donc prendre des kilos - cette idée est vrai et vérifiée quand on s'y prend mal et nous vous expliquerons pourquoi. Quand on arrête de fumer avec cette méthode, on ne prend pas de poids, et si l'idée vous envie, vous pourrez même en perdre un peu si vous le voulez.

Est-ce que je veux réellement arrêter de fumer ?

Tous les fumeurs voudraient arrêter de fumer et continuer à fumer, surtout les "bonnes", vous savez, celle du matin ou de l'après-repas ! C'est la base du conflit intérieur du fumeur. Quand il fume il voudrait ne pas fumer, et quand il ne fume pas, il aimerait bien fumer. Ne vous posez pas la question de régler ce problème maintenant. Jetez vous à l'eau, nous réglerons cette question pendant la séance.
                                            N'attentez pas pour arrêter de fumer car plus vous fumez, plus vous serez obligé de fumer. Et puis en arrêtant, vous serez en meilleure santé physique, vous allez vous débarrasser de tous les effets du tabac (sur le souffle, la peau, le teint, l'haleine, les dents, les doigts, les maux de gorge etc.) et vous n'aurez plus à vous poser sans arrêt la question que se posent tous les fumeurs de la planète : quand vais-je arrêter et en suis-je capable ?

En arrêtant de fumer avec cette méthode vous allez connaître l'immense plaisir d'en avoir définitivement fini avec la cigarette.

Numéro vert 0800 15 57 40
                                            info@allencarr.fr

Commentaire

• Merci fourmy
                                              Fourmy, oui il s'agit bien de ce livre

voici les références : méthode simple pour en finir avec la cigarette, Allen Carr, Ed. Pocket.
                                              Si tu fais partie de France Loisirs, ils l'ont également.

Je pense qu'effectivement cela pourra t'aider.

Si tu le lis tu me diras ce que tu en penses.

Courage à toi, cela vaut vraiment la peine, même si on en bave ... il faut penser à plus tard... aux enfants ou futurs enfants qui en on marre de nous voir fumer !!! et à notre SANTE

Bises et n'hésite pas à venir dès que cela ne va pas.

Ninou

Commentaire

• Serrons-nous la main fourmy !
                                                Effectivement j'ai arrêté

à la lecture de ce livre. Mais cela a tout simplement renforcé ma motivation à m'arrêter.

Tout d'abord il faut une PROFONDE MOTIVATION, car tu imagines bien que le livre, comme toute aide, ne peut tout faire, mais c'est vrai que la personne qui écrit était un gros fumeur et qu'il dit des choses que l'on ne voudrait pas entendre de la part d'autres personnes. Tu verras il est très intéressant, c'est toujours bon d'avoir plusieurs cordes à son arc quand on arrête de fumer, et cela en fait une de plus et pas des moindres !!!!

En ce qui me concerne je n'ai jamais déprimé depuis ce dernier arrêt, tout du moins à cause de l'arrêt du tabac, mais il y a quelques personnes, qui ne sont pas en majorité ont un peu déprimé. J'espère qu'elles viendront témoigner.

Quant au manque c'est bien la première fois que je ne l'ai pas ressenti !

Voilà, bonne continuation et bises

Ninou

Commentaire

• Ascenseur

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-012003-02

publicité

Chargement...
                                                  X