publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse...

je fais des attaques de panique depuis presque 1 an,je vais mieux grâce au deroxat mais je me bouffe sans arrêt la vie.
    là,par exemple j'ai hyper mal au crâne depuis qqs jours,et j'ai peur de faire une rupture d'anévrisme(une amie est décédée de ça il y a environ 1 an)ça me rends malade,j'ai vraiment peur de tout...
    peur de vomir,de mourir,de devenir paralysée et j'en passe...
    ça me bloque...
    merci de me répondre

• Bonsoir anneflore

Je comprends ton angoisse. Pourtant, je ne pense pas que ton mal de crâne soit dû à qqchose d'aussi sérieux qu'un anévrisme. C'est quand mëme assez rare ce genre de choses.

C'est sûrement le stress et la peur justement qui aggravent le mal de tête. Bois-tu assez d'eau? La déshydratation peut donner mal à la tête.

Tu prends du Déroxat, dis-tu? La personne qui t'a prescrit du Déroxat t'a-t-elle conseillé de faire parallèlement une thérapie pour essayer de trouver la cause de toutes les peurs dont tu parles? Ne serait-ce pas une bonne idée d'en trouver la cause et de l'éliminer pour pouvoir vivre librement par la suite? Est-ce que ce médecin t'a aussi montrer comment respirer lentement et profondément pour calmer les crises d'angoisse avant qu'elles ne prennent le dessus?

Que s'est-il passé il y a un an quand tu as commencé à avoir ces crises de panique? Le décès de ton amie? Autre chose?

En tout cas, nous sommes à l'écoute sur ce forum si tu veux parler de ces peurs. Lila331 voulait répondre à ton post ce soir, mais il y a eu des problèmes sur le forum et elle n'a pas pu l'ouvrir. Je suis sûre que plusieurs habituées du forum vont t'écrire et t'apporter leur soutien.

N'oublie pas de boire beaucoup d'eau et de respirer lentement et profondément.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Bonjour anneflore

je comprend très bien ce que tu ressens, moi aussi je fais souvent des attaques de panique, crises d'angoisse plus exactement, il faut surtout que tu penses lorsque tu sens arriver une crise à bien respirer, aller je t'explique c'est facile !!
      Tu prends une bonne bouffée d'air par le nez en prenant soin de bien gonfler ton torse, tu gonfles bien tes poumons et tu relaches doucement tout cet air par la bouche, tu le fais plusieurs fois et tu verras ta crise va s'atténuer pour partir ensuite.
      Si ta crise est trop grosse, tu peux faire fondre sous ta langue un comprimé de xanax si tu en as bien entendu, c'est un anxiolytique léger, moi je prend du 0,50 mg mais il existe aussi du 0,25.
      Ou tu peux prendre du lexomil ou du lysanxia ça marche aussi.
      Je suis d'accord avec lila tu devrais chercher la cause de tes angoisses et même suivre une psychothérapie.
      ne te fais pas trop de soucis car ça augmente les crises et je suis certaine que plus tu t'angoisses et plus ton mal de tête est fort.
      je peux t'assurer que ce n'est pas un anévrisme car j'ai un ami qui en a eu un et il n'a jamais eu mal .
      J'espère que tu iras vite mieux et pense à bien respirer !!!

Amitié

Commentaire

• Bonjour anneflore
        Oups !!!

c'était Kitérapi et non lila, mais c'est pas grave elles ont toutes les deux un coeur gros !!!

Commentaire

• Deroxat

PEUT TU ME DIRE SI LE DEROXAT FAIT GROSSIR IL PARAIT QUE OUI ET CELA ME FAIT PEUR ET M ANGOISSE ENCORE PLUS DE LE PRENDRE MERCI ET BON COURAGE
          A PLUS BISOUS

Commentaire

• Bonsoir anneflore
            Merci beaucoup pr vos messages!

ça me fait chaud au coeur...
            mes crises d'angoisse ont commencé il y a environ 1 an,j'avais tout juste 18 ans et je venais de quitter mes parents pour m'installer à lille pour faire mes études...
            là bas,j'ai du mal à trouver mon équilibre,soit je sors beaucoup,soit je me replie sur moi...
            l'an dernier,je sortais tous les soirs,je buvais pas mal,et je crois que ça n'a pas arrangé les choses...
            ensuite,une de mes amies de fac est décédée,toute seule ds son appart,d'une rupture d'anévrisme et ça m'a traumatisé...
            j'ai dc pris rdv avec le psy de la fac,au mois de juin,ça allait mieux,je suis rentrée chez mes parents...le lendemain,mon meilleur ami s'est tué en moto;à partir de ce moment je me suis complètement laissée aller à mes angoisses...
            je sais que je dois suivre une psychothérapie mais je ne sais pas à qui m'adresser...
            gros bisous!
            ps:le déroxat m'a fait prendre 6kg!

Commentaire

• Merci beaucoup pr vos messages!
              Coucou !

Attention deroxat et alcool c'est pas bon tout ça, j'ai lu dans ton post que tu dis que tu buvais pas mal, c'est ça les kilos en trop, Attention c'est dangereux l'alcool et les médics.
              A mon avis tu devrais vite trouver par l'intermédiaire de ton médecin généraliste un bon Psy !!

Courage et bisous

Commentaire

• Merci beaucoup pr vos messages!
                Pour suivre une psychothérapie

tu retournes voir le psy de la fac ou tu vas voir n'importe quel médecin généraliste et demande qu'on t'envoie à un psychologue ou à un psychiatre (mais les psychiatres ont de en tendance à te bourrer de médicaments sans se préoccuper de la cause du malaise).

Parfois, il faut essayer plusieurs psychologues ou psychiatres avant de trouver celui ou celle qui pourra le mieux t'aider. N'hésite pas à poser des questions toi-même sur la manière dont ils travaillent, la méthode qu'ils emploient, le temps nécessaire pour commencer à voir des résultats. C'est de ton bien-être qu'il s'agit et tu leur fais passer une petite entrevue à eux aussi pour t'assurer que le courant peut passer. Ce n'est pas la peine de rester avec un psy qui n'est pas bon pour toi et en qui tu n'as pas confiance.

Renseigne-toi aussi sur le remboursement de ces séances.

Tiens nous au courant!

Bisous

Kit

Commentaire

• Bonjour anneflore

Quel joli pseudo, on voudrait qu'il soit un vrai prénom !
                  Je connais les crises de panique, d'angoisse et de cafard jusqu'au dégoût. ALors que je suis gaie en société, je me replie sur moi-même quand cela ne va pas.
                  Maintenant j'ai ce forum qui occupe la moitié de mon temps ; je trouve cela génial de converser ici, de dire tout ce qu'on a sur le coeur ; il y a des amies si gentilles, vraiment à l'écoute, cela me stimule et je suis heureuse d'aider d'autres copines.
                  Tu sais, même les personnes que tu rencontres, que tu coris être gaies ont leurs moments de doute, d'incertitude, de faiblesse. On ne peut pas crâner la-dessus, cela peut arriver à chacune d'entre nous.
                  Perso je prends alpraz ou alprazolam, cela ne fait pas dormir (hélas, parfois!!!) et cela décontracte bien.
                  Je connais un super psy sur Lille, un peu cher mais en peu de séances il pourra t'aider (il est bel homme attention au transfert hihihi) :
                  Dr Sylvestre (c'est d'actualité !) (il assume son prénom, il a fait obligatoirement une psychothérapie pour devenir psy aussi)
                  Donc :
                  Docteur Sylvestre CAMUT
                  127 rue du MOLINEL
                  59000 LILLE
                  tél : 03 20 57 10 21
                  Vas-y de ma part (mdr) il se souvient encore de moi....

Commentaire

• Coucou !
                    Merci de vos conseils!

je sais que ce n'est pas bien de boire,ms en période de fêtes,c'est dur de ne pas se laisser tenter!
                    d'autant plus que j'ai fêter mes 19 ans le 26 decembre!
                    ça fait bcp!mais bon,il faut que j'arrête tout ça...en fait,je ne bois pas tant que ça mais assez régulièrement(3 verres en moyenne par jour,surtout le soir)mais ça doit suffire pour entrainer de mauvais effets avec le deroxat...
                    pour ce qui est de la respiration,j'essaye,mais j'ai du mal à me concentrer!dans ces moments là,plus rien n'est rationnel!
                    je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui me comprennent! mon petit ami essaye,mais je vois bien qu'il ne me comprend pas tout à fait...bisous

Commentaire

• Merci de vos conseils!
                      Je voulais te dire

qu'ici tu trouveras tjrs du soutien, comme le dit cha , la vie ns ^pporte notre lot de soucis que ns gérons tant bien que mal! l'expérience de la vie sert dans ces cas là!
                      toi tu es jeune et tu te mets un fardeau sur les épaules! pourtant tu n'es responsable en rien de ces décès! alors il faut évacuer ta peur! en parler c'est déjà bcp et très bien ! en tous les cas c'est mieux que de boire!
                      je pense que si tu bois tous les jours , même un seul verre on peut considérer cela comme de l'alcoolisme , je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je crois que j'ai entendu un professeur le dire , une fois à la télé!
                      car cela devient un besoin ensuite, un geste naturel qui devient une habitude!
                      si tu réfléchis bien , tu te fais du mal plutôt que du bien en buvant donc réfléchis au moment où tu vas te servir un verre pourquoi tu le fais !
                      voilà je t'embrasse, et suis le conseil de cha et quelques séances de psy ne peuvent pas te nuire , et de toutes façons les réponses tu les as en toi ! il faut juste que tu reprennes confiance en la vie! bizzzzzzzzzz lila

Commentaire

• Je voulais te dire
                        Coucou!

je vais suivre vos conseils,ce soir ,je suis invitée chez des amis et je vais demander un jus de fruit...tant pis si les autres boient,ce ne sont pas eux qui vivent mes angoisse! j'ai remarqué qu'apres une soirée bien arrosée,je suis tjs tres agitée,et plus angoissée...
                        sinon,un bon psy sur lille ça doit se trouver!!!
                        en tous cas,je vous tiens au courant de mon évolution!
                        gros bisous et à bientôt!

Commentaire

• Coucou!
                          Je t'ai mis une adresse

de Psy à Lille, je suis de Lille, ma Puce : regarde haut (mon ancien pseudo était cha46); je t'assure qu'il est très bien, j'ai eu des probs comme toi...

Commentaire

• Conseil

Un site trés intéressant.

http://www.chez.com/agoraphobie/index.html.

Commentaire

• Deroxat
                              Réfléchis bien...

Moi, le déroxat m'a fait prendre c'est vrai 3 kilos mais sur un an et demi de traitement, donc rien de dramatique et puis surtout demande toi s'il n'est pas préfèrable d'avoir 2 ou 3 kilos de plus et être super bien dans ta tête plutôt que de continuer à vivre ce calvaire ? une fois que mon traitement a été terminé, j'ai refait un petit régime et mes kilos attrapés sont repartis, donc maintenant non seulement je vais mieux dans ma tête (plus de crises d'angoisses, ni de déprime) et en plus j'ai retrouvé mon poids de départ. Alors je pense que le bien être dans la t^te vaut bien 3 kilos pris (surtout qu'aprés l'arrêt du traitement ils repartent)

Bisous et bon courage. Mais surtout SOIGNE TOI, c'est ça le plus important.

Commentaire

• Je pense que tu peux t'en sortir assez vite

car ton probleme est encore assez recent. Comme toi je souffre d'attaques de paniques depuis presque 1 an. Quand je lis les differents temoignages sur ce forum, je me dis que je suis quand meme sur la bonne voie car je n'en souffre pas depuis des annees comme d'autres personnes.

Faut dire que j'ai tout fait pour me soigner des le debut et ce qui m'a le plus aide, c'est une therapie chez ma psychotherapeute pour connaitre la ou les raisons de mon choc emotionnel. Je suis contre les medicaments et donc j'en prend uniquement quand je vais tres tres mal (Xanax), sinon j'arrive a m'en passer. Le 11 janvier je commence une therapie comportementale.

Bien-sur, je ne suis pas encore guerie. Il y a des hauts et des bas, mais quand ca va bien, je fonce et je positive a fond afin d'avancer vers ma "guerison".

Franchement, en me soignant des le debut je sens que j'avance et que je ne recule pas. Fonce avant que tu ne sois trop loin !

Bonne chance !

Cat

Commentaire

• Je t'ai mis une adresse
                                  Ok!

c sympa d'avoir pensé à moi!
                                  j'aimerai bien en savoir un petit peu plus sur lui:sa façon de travailler,ses honoraires...
                                  je suis étudiante et je ne sais pas du tout comment ça marche avec la mutuelle etc...
                                  bisous!

Commentaire

• Je pense que tu peux t'en sortir assez vite
                                    Positivons!

je pense comme toi qu'il faut se soigner et ne pas laissé le malaise s'installer!
                                    c plus facile à dire qu'à faire mais on s'en sortira toutes!
                                    ça fait déjà du bien de ne plus se sentir isolée!
                                    hier encore,j'étais chez un ami qui en a fait une devant moi!décidemment....

Commentaire

• Je t'ai mis une adresse
                                      Combien temps es tu resté en thérapie avec ce psychiatre précisément?

Bonjour chamicale
                                      ton message a été écrit il y a 6 ans et je voulais savoir combien de temps tu es restée thérapie avec lui?! tu avais quel âge quand tu as commencé une thérapie?
                                      merci de ta réponse à bientôt sur le forum

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122008-12

publicité

Chargement...
                                      X