publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pétition en faveur du don d'organes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pétition en faveur du don d'organes

Bonsoir !

Directement concernée par ce projet je vous invite à aller lire les raisons de cette pétition sur http://muconexion.free.fr/petitioninfo.htm et si vous partagez l'idée à ajouter votre signature.

Je vous remercie par avance.

Lilubbie

• Up !

j'ai du mal à croire que le don d'organes vous laisse indifférent ...on est pour ou contre, et la pétition ne consiste pas à donner son accord, mais consiste à demander aux pouvoirs publics de faire apparaître notre décision, quelle qu'elle soit, sur la carte vitale ...

Commentaire

• Up !
      Bonjour lilubbie

Je crois que toutes les lectrices du forum ont compris, si elles sont passées par ici ; mais primo le samedimanche il y a moins de monde que la semaine ; secondo tu donnes une adresse où aller, tu ne demandes pas notre avis.
      SI tu veux une discussion, nous allons en lancer une. Etes - vous pour ou contre le don d'organes ?
      et pourquoi ?
      Perso je suis pour : la personne jeune, DCD accidentellement ne doit pas mourir en vain. Ses organes sont sains et doivent "profiter" (je ne sais pas si c'est bien le mot ?)à qq1 dans la détresse vitale. La famille qui s'y oppose est exclusive, je comprends qu'elle soit déchirée mais de toute façon le corps du défunt qu'elle peut considérer comme "profané" sera détruit inutilement par la suite... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...Voilà Lilubbie. SI tu n'as pas de réponse, lance un autre post. Bonne journée. Chamicalement.

Commentaire

• Bonjour lilubbie
        Ah oui j'oubliais

Je trouve que cela ne devrait être inscrit nulle part mais systématique...il y a encore du chemin...

Commentaire

• Sorry

c'est encore moi, je n'arrive pas à lire ce site : "Impossible d'afficher la page " . Vois si tu as la bonne adresse...

Commentaire

• Sorry
            Bonjour cha,

L'url est correcte, peut être cela venait-il de ta connexion ?

Tu te méprends un peu sur le but de mon post, qui n'est pas d'instaurer au premier abord une discussion sur le don d'organes.
            Néanmoins je ne suis jamais contre le fait de parler
            J'ai sans doute mal choisi le titre de mon post, car le but de cette pétition n'est pas réellement en faveur du don d'organes, mais porte sur le fait d'inscrire sa volonté sur la carte vitale.

Tu me dis dans ton post que tu es pour le don d'organes. Je t'en félicite ! Mais as-tu une carte de France Adot ?

Lilu

Commentaire

• Bonjour cha,
              J' ai bien compris

le but de ta démarche.
              Le 1er post demandait seulement d'aller voir le site ; néanmoins tu t'étonnais , en 2ème lieu, de ne pas avoir de réponse... Donc tu en demandais... des réponses.
              Non je n'ai pas de carte mais si tu es là c'est pour en parler et donner les références Merci bien.
              Chamicalement.

Commentaire

• Je vais y aller....

mais de toutes façons je suis résolument puor, j'ai ma carte de donneur dans mon porte-feuilles !!!!

bonne chance, je t'embrasse

esthia.

Commentaire

• Je vais y aller....
                  Ça y'est !!!!

je trouve ça génial le coup de la carte vitale, on aurait du y penser avant.....

Commentaire

• J' ai bien compris
                    Tu es donc le parfait exemple ...

pour illustrer la raison d'être de cette pétition .
                    Beaucoup trop de personnes réagissent en fait comme toi, elles se disent être pour le don d'organes, mais ne prennent pas le temps hélas d'aller jusqu'au bout de leur réflexion , ou ont peur de le faire.
                    Or c'est avant qu'il faut en parler et signifier clairement son choix et non laisser la famille avoir à le faire.

Bien que directement concernée par la greffe, je ne suis pas là de toute façon pour juger, c'est pour cela que je ne veux pas soulever de discussion, chacun est libre, et afin de disposer encore plus de cette liberté il faut essayer de pouvoir se prononcer d'une façon ou d'une autre.

Maintenant pour les références, voici celles dont je dispose je pense qu'elles sont encore bonnes car je suis allée les vérifier sur le site : il suffit d'envoyer un mail à

cartedondorganes@wanadoo.fr

en précisant tes coordonnées.

Il y a également un numéro de téléphone 0800202224

Bien sûr la carte est gratuite

Lilu

Commentaire

• Ça y'est !!!!
                      Merci esthia

C'est une idée qui est émise depuis 5 ans et tjs pas mise en pratique :-0 ...En effet, depuis 97, date de la création de cette fameuse carte à puce, baptisée "Sésam" au départ, la Bretagne a été la région test et il a à l'époque été émis cette idée ...qui est en tjs plus ou moins au mm stade depuis

Commentaire

• Le don d'organes

ne me laisse absolument pas indifférente et je suis d'accord avec toi: il faut signaler sa décision, quelle qu'elle soit, avant que d'autres m'aient à la faire pour nous dans des circonstances qui ne se prêtent pas au calme.

Je vais consulter le site que tu proposes.

Merci d'avoir mis ce post sur le forum!

Amicalement

Kit de Norvège

Commentaire

• Tu es donc le parfait exemple ...
                          C'est le genre de chose

qu'on remet à demain et qu'on oublie.
                          Voilà c'est fait, j'ai envoyé un mail de demande de carte.
                          Merci beaucoup Lilu.

Commentaire

• C'est le genre de chose
                            Je suis cha46

Je viens de changer de pseudo car je n'aimais pas le "46" ; excuse-moi.

Commentaire

• Le don d'organes
                              Merci ...

à toi Kit d'avoir pris quelques instants et signer la pétition

Lilu

Commentaire

• C'est le genre de chose
                                Bonsoir chamicale

46 ...pour les ans ? le département ? ou un chiffre horrible que auf t'a accolé ?
                                en tout cas, chamicale est sympa ...c'est pour les chats ?

en tout cas, je suis bien contente d'avoir ... permettre de prendre aujourd'hui ta carte !
                                j'espère que bcp d'internautes nous lisent et t'imiteront

Lilu

Commentaire

• Bonsoir chamicale

je vois pas la raison de censurer pu suivi de te ...enfin si je la vois mais c'était pas ce que je voulais dire ! grrr !

Commentaire

• Bonsoir chamicale
                                    J'aime les chats

je ne pourrais pas m'en passer. C'est une adoration ! J'ai eu Grigri, ma fétichette, et maintenant j'ai Jade, une siamoise grise qui m'en fait voir de toutes les couleurs !
                                    Le 46 m'a été affublé par auF qd je me suis inscrite, je tenais absolument au psudo "cha" mais il y en avait certainement eu 45 avant moi. J'avais fait vive, et naïvement mon in...ion. Maintenant que je suis (re)connue ici, je me permets de changer ... la forme, pas le fond !
                                    Je vais recevoir la carte et la pétition par courrier postal.
                                    Bonne soirée.
                                    Chamicalement.

Commentaire

• Je sais

la censure est bizarre parfois.
                                      Le mot S.C.R.I.P.T.est toujours refusé aussi, regarde : in...ion, de...ion, sou...ion, pre...ion. Là c'est parce que c'est un mot technique de base informatique (dans leur programme).
                                      Aussi ... des fois, c'est supprimé, les gros mots...
                                      Et moi je tape vite je mets psudo au lieu de pseudo, et autre chose encore...Enfin, on se comprend

Commentaire

• Je sais
                                        Il ne s'est pas mis

Pourtant j'ai mis majuscules, minuscules, points entre deux :
                                        Aussi : ... .des fois, c'est supprimé.
                                        Ca passe ?

Commentaire

• Il ne s'est pas mis
                                          C'est dingue

toutes les possibilités ont été repérées, pourtant c'est pas grossier ni vulgaire ; bon je vais trouver une astuce : 1. "savoir" (je fais semblant de parler d'autre chose). 2. "plus".
                                          Enigme. Après j'arrête. Bonne nuit.

Commentaire

• Up ..

p'tit coup d'ascenceur
                                            bonsoir à chamicale, moi aussi je suis une vraie fana de chats

Lilu

Commentaire

• Alors

finalement, je lorgne sur ce post depuis un moment sans oser parler mais finalement pourquoi pas... il y a 5 ans quand mon conjoint a eu son accident de voiture sa carte vitale etait dans son porte feuille à 100m de la voiture donc carte vitale ou pas...personne n'aurait pu la lire, par contre grace à la plaque on n'a retrouvé son adresse, et on m'a demandé à moi si j'etais d'accord pour qu'il donne ses organes. On en avait deja parlé, et on etait d'accord, mais entre entre en parler et la realité, il y a un monde....bien sur, j'ai dit oui. il etait cerebralement mort mais sous assistance. j'ai dit oui, sauf la cormée, blocage total pourtant je sais que des personnes sont en attente. je pense meme si cela est un peu fort que le meilleur moyen est de prendre les organes sans rien demander, je pourrais l'exprimer autrement mais franchement, de son vivant tout le monde n'a pas la force d'y penser et apres demander à la famille, la juste devant le corps de la personne que l'on a aimé...ouffffffff, c'est le gouffre. finalement, apres, on peut telephoner si les organes prelevés ont aidé une personne, dans le cas de mon ami il a aidé deux personnes a s'en sortir, c'est le plus grand de mes reconfort....
                                              voila bon bref, un temoignage comme tant d'autre

Commentaire

• Alors
                                                Maya ...

merci pour ton témoignage, qui n'est pas un témoignage comme tant d'autres, mais ton témoignage , et chacun compte !

je pense qu'il y a sans doute différents moyens d'accéder aux dossiers et que ne pas avoir directement accès à la carte en elle-mm ne pose pas problème, le tout est d'identifier la personne par la suite ...

je pense que tu exprimes très bien la douleur à laquelle on doit se retrouver confronté ...ce corps qui semble encore en vie mais qui ne l'est plus, des personnes qui veulent encore s'acharner, comme si ça n'était pas suffisant ...c'est pour ça que c'est super important d'en parler avant, avant que tout ça n'arrive ...et c'est pour ça que ça serait bien que ça soit inscrit quelque part pour que la famille puisse vivre son deuil de la "meilleure façon".

et comme tu le dis, faire don des organes de la personne qu'on a aimé, c'est peut être la faire continuer à vivre à travers quelqu'un, c'est peut être donné une utilité à sa mort en sauvant deux-trois-quatre personnes qui y sont vouées elles aussi ...

moi je suis de l'autre côté, de ceux qui auront un jour besoin de votre générosité, et malgré tout, je comprends qu'on puisse être réticent à donner certains organes, surtout les yeux ...

je te remercie de t'être lancée et d'avoir déposé ici ton message ...

bon courage

Lilu

Commentaire

• Maya ...
                                                  Coucou

avec un peu de recul, oui bien sur et evidement je suis pour le don d'organe, et je pense que la seule solution (et la plus rapide car organes tres fragile) est que l'on preleve les organes sans avis mais pas maintenant, il faudra des années pour faire comprendre aux gens la grande nécessité du don d'organe (sans les blaisser, les choquer,sans les faire souffrir d'avatages). En plus, le prelevement sur le donneur est fait avec une grande dignité comme un malade normal (je pense que la aussi il devrait avoir une plus grande transparence). Moi, quand je suis arrivée en rea, il y avait une personne qui m'a tout expliqué et qui m'a rassuré et j'espere que tous les hopitaux ont des personnes de ce ganre (surement des psychologues). voila, j'espere que tu gueriras.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                                                  X