publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L epidemie de gastro-enterite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L epidemie de gastro-enterite

Bonjour,
    voila je suis touche par cette epidemie depuis deux jours,qui a ete
    ou est contamine par cette epidemie.c etait viral ou bacterien,combien de temps ca a durer.quelle traitement avez vous eu.dans les cas les plus
    grave avez vous ete hospitalise.merci a

• Pas grave!
    Re

De France en Seine-Maritime et toi!!

Commentaire

• Pas grave!

les gastro-entérites hivernales soont dans leur grande majorité d'origine virale. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est boire beaucoup et ne pas manger d'aliments qui favorisent la diarrhée.
      Le régime idéal: riz, pommes, bananes (entières). Eviter les jus de fruits. Si les douleurs sont fortes, il existe des médicaments qui peuvent soulager, il faut voir ça avec un medecin.
      Ca dure entre 2 et 5 jours environ.
      C'est rarement une cause d'hospitalisation, sauf s'il y a une grosse deshydratation ou que le microbe en cause est une bactérie (c'est très très rare) particulière.

Commentaire

• Bonjour manuella55

Ce genre d'épidémie n'a pas de frontière, ici aussi au Canada il y a épidémie de gastro ! Il faut boire énormément et se reposer. Evitez également tous les produits laitiers qui vont tout simplement augmenter la diarrhée ! Ca ne dure pas ne vous inquiétez pas et profitez-en pour vous détendre !

Pieris

Commentaire

• Bonjour manuella55
          Re

Non je me sens vaseuse.merci a

Commentaire

• Moi

et ben ici en Belgique,autour de moi c'est chacun son tour...depuis Noel ca a démarré par le bébé d'une amie(pauv'bout)puis sa grand-mère,ensuite ma soeur(qui est la marrainne) ensuite moi,puis tous les amis qu'on a fréquenté ces derniers jours...
            Pour eux ca a été directement la gastro pour moi ca a commencé par 3 jours de crampes et douleurs à l'estomac et depuis cette nuit c'est devenu une gastro...je dors 11h pas nuit et je suis crevée mais obligation d'aller bosser...je prends des tasde médicaments,je mange quasi rien sauf du pain et des bananes...j'espère que pour le 31 ce sera parti..
            c'est vraiment un virus qui se propage très rapidement!

Commentaire

• Bonjour manuella55
              Re

Oui c est un virus qui est reconnu mondialement,le pire c est dans les
              pays d afrique.

Commentaire

• Gastro, encore et toujours!!

Salut!!
                je reviens de vacances dans le pays basque et la famille chez qui j'étais a eu la gastro...donc je n'ai pas pu y echapper, je vomis, et je me demande même où je trouve tout ce que j'ai à vomir.
                A priori pour eux ça dure 1 journée de vomissements et diahrre puis 1 jour à plat et le 3ème ça repart!!J'esère que ça va être pareil pour moi, que ça ne va pas durer plus longtemps car je suis crevée!! A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                X