publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de crohn

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de crohn

Bonjour,

j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ou membres de votre entourage sont atteints par cette maladie. On vient de poser le diagnostic chez ma soeur de 23 ans, et j'aurais aimé connaître les témoignages de personnes vivant les troubles qui lui sont liés au quotidien. Comment la maladie a-t-elle évolué avec le temps ?

Merci beaucoup de vos réponses.
    Bises
    Kharfia

• Bonjour kharfia

Je ne connais pas la maladie personnellement mais je peux te donner quelques indications concernant cette pénible maladie : La maladie de Crohn est une iléite régionale ou terminale, c'est-à-dire une inflammation, souvent chronique,du dernier segment de l'intestin grêle ; elle touche ce segment mais aussi elle peut irradier ailleurs. L'affection peut déterminer un rétrécissement de l'intestin et donner lieu à des complications tout d'abord des diarrhées et maigreurs puis saignements, fistules, entéro-colites). Elle se remarque chez l'homme comme la femme, surtout entre 20 et 40 ans et on en ignore la cause...
    La chanteuse Anastacia est atteinte de cette maladie.
    Je n'en connais pas les traitements...actuels hélas. Mais tu peux regarder dans la recherche en haut à droite : tu cliques sur la loupe et tu tapes le mot-clé Crohn depuis un an il y a eu bcp de posts sur ce mal.
    Bon courage à toi et à ta soeur. Bizzzzzz
    Bon courage. Bizzzz

Commentaire

• Bonjour kharfia
      Merci !

Merci de ta réponse, je n'avais pas pensé à faire une recherche, je suis nouvelle venue sur ce forum.
      En fait, je connaissais déjà pas mal de détails, étant donné que notre père est médecin. N'étant plus proches du domicile familial, ma soeur est suivie par un gastro-entérologue de la Pitié, et moi aussi je vais me faire dépister, étant donné que j'ai eu quelques troubles l'an dernier, que rétrospectivement je rattache à cette maladie...
      J'aurais aimé savoir comment vivaient les personnes atteintes au quotidien... tu as raison, je vais rechercher les témoignages dans les posts passés.

Encore merci !
      Kharfia

Commentaire

• Voici qq sites qui t'aideront

à mieux comprendre cette maladie.
        http://afa.asso.fr/
        http://www.orpha.net/static/GB/crohn.html
        http://www.servicevie.com/02Sante/Cle_des_maux/M/m
        aux99.html
        si tu veux d'autres sites maile-moi.
        lafeelumiere@aol.com

Commentaire

• J'ai une maladie de crohn

qui a été décelé il y a de 3 ans maintenant. Je ne savais pas du tout ce que c'était. J'ai eu au début des traitements traditionnels (pentasa, corticoïde,..) en étant suivi pas un gastro entérologue, avec des effets secondaires non négligeables et pas de guérisons trop longues, notamment à l'arrêt des corticoïdes. Le bouleversement radical a été lorsque j'ai découvert la méthode du régime Kousmine que j'ai appliqué immédiatement. Les résultats se sont fait ressentir très vite : amélioration du transit, plus de douleurs articulaires, stabilisation du poids, tests sanguins normaux. Je te conseille vivement de te documenter sur le web, sur le forum directement, il est beucoup question de cette méthode. Encore mieux, tu peux t'intéresser au livre de Dr Seignalet qui vient d'être rééditer et enrichi de ses nouvelles avancées "l'alimentation ou la 3ème medecine", Le Dr Seignalet s'inspire pour beaucoup, de la méthode Kousmine pour soigner ses malades et a obtenu de très bons résultats dans le cas de la maladie de Crohn. Je viens de le lire : c'est le seul qui donne de façon claire une méthode d'Alimentation pour ce genre de cas. Il y a même un chapitre très intéressant consacré à ce sujet. C'est un médecin de très haut niveau qui pratique à l'hopital de Montpellier. Mon medecin homéopathe me l'a confirmé. Malheureusement, la plupart des gastro-entérologues que tu rencontreras seront septiques quant à ce genre de méthodes, ils refusent très souvent de s'y intéresser, alors que cela aiderait beaucoup de leurs malades. Celui qui me suivait à mes début ne m'avait donné aucune indications concernant un régime alimentaire adapté à mon cas ! J'ai eu la chance au bout d'une année de rencontrer une amie, qui avait été guérie (d'un tout autre problème) grace à cette méthode. Je suis ravie de pratiquer cette méthode (non pas sans contrainte), mais j'ai beaucoup gagné en qualité de vie en ce qui concerne ma santé et mon moral. Je te souhaite bon courage à toi et surtout à ta soeur.

Commentaire

• Je teste depuis trois mois...

Il y a trois mois, un gastro-entérologue m'a diagnostiqué une maladie de Crohn et prescrit la prise de cortisone et d'imurel. Au bout de 5 jours de prise de cortisone, je ne pouvais pas continuer à en prendre et avec l'accord de mon médecin traitant, j'ai tout stoppé.
            J'ai pris contact avec une nutritionniste formée à la méthode kousmine. J'ai dû suivre un régime alimentaire s'étalant sur 5 semaines avec 3 phases - la première, très strict de quelques jours, riz-fruits cuits, la deuxième, plus ouverte, et la troisième encore plus ouverte. Elle m'a aussi prescrit de nombreux compléments alimentaires et des lavements avec de la Camomille à faire à domicile (c'est pas très "glamour", mais ça diminuait-voire enlevait les tensions que j'avais dans le ventre). Ces jours (trois mois après), j'explore les aliments pour voir ce que je supporte, je mange d'autres compléments alimentaires et j'effectue encore un lavement par semaine.
            Mon taux de calprotectine a été divisé par trois durant cette période.
            Pour appliquer la méthode Kousmine, il faut, à mon avis, se faire aider par un médecin, un nutritionniste formé à cette méthode (raison pour laquelle, vous donnez la marche à suivre des trois phases du régime n'a pas beaucoup de sens). C'est bien plus qu'un régime alimentaire (lisez les livres écrits à ce sujet).
            L'avantage de ces méthodes, que ce soit Kousmine ou Seignalet, c'est qu'elles ne sont pas en opposition à la prise de médicaments tel que la cortisone ou l'imurel, elles sont complémentaires et peuvent aider à vous soigner (et si vous avez commencé à en prendre, n'arrêtez pas sur la simple lecture de ce message, parlez-en à un médecin formé à ces méthodes !). L'inconvénient est que cela touche votre vie sociale durant plusieurs mois (régime alimentaire strict).
            J'espère que ce message permettra aux éventuels lecteurs à trouver de l'espoir et un esprit positif, ce qui contribue aussi à rentrer en rémission !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122013-09

publicité

Chargement...
            X