publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥♥ vive la kinésiologie ♥♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥♥ vive la kinésiologie ♥♥

La kinésiologie est une méthode qui se distingue de toutes les autres méthodes par l'utilisation du test musculaire. Celui-ci permet d'établir un véritable dialogue avec le corps du consultant afin de déterminer la cause originelle d'un problème ainsi que les ressources dont le consultant dispose pour retrouver son équilibre. Le kinésiologue trouve ainsi, chez le consultant-même, les informations qui indiquent où se trouvent les blocages énergétiques (ou autres) qui l'empêchent d'être en bonne santé.

La kinésiologie a ses origines dans la tradition asiatique et dans la chiropractie américaine et a vu le jour dans les années 1960 aux Etats-Unis. Elle est enseignée en France depuis environ 20 ans et est répandue dans pratiquement tous les pays du globe et vient cette année même d'être introduite dans les pays du Moyen-Orient par – en toute modestie – Kiterapi (à votre service).

La kinésiologie a pour but de développer les potentialités de chacun dans tous les domaines, y compris la gestion de sa santé. Elle est orientée vers la solution aux problèmes et ne cherche à faire aucun diagnostic ni aucune pres.cription. Elle permet une approche globale et holistique de la personne et le kinésiologue travaille à la fois sur les plans physique, émotionnel, mental et énergétique.

Le principe fondamental est le suivant: normalement, nous nous adaptons sans cesse aux changements et aux défis qui surviennent dans la vie et à tous les niveaux. Lorsque nous ne pouvons plus nous adapter, il y a blocage et problème ou même maladie si on continue à ne rien faire pour éliminer le blocage.

La kinésiologie intervient donc pour identifier, par l'intermédiaire du test musculaire, ce blocage, son lieu dans le corps et son origine (même en vie intrautérine). Une fois la cause identifiée, le kinésiologue propose diverses solutions pour permettre au client de s'adapter et donc de se rééquilibrer tout seul. C'est aussi par le test musculaire qu'on trouve la solution la mieux adaptée au cas du client. Pour cela, le thérapeute propose tout un choix de solutions (une par une) et le test musculaire indique par une réponse "forte" ou "faible" la solution choisie par le corps du consultant. C'est vraiment "sur mesure" et c'est à ma connaissance la seule méthode où le thérapeute n'intervient pas dans le choix de la solution.

Ces solutions que nous appelons (à tort d'ailleurs) "corrections" ou "équilibrations" se font par massage de points neurolymphatiques, toucher de points neurovasculaires, digitopuncture, tapotements ou polarisation de points d'acupuncture, Fleurs de Bach ou autres élixirs floraux, huiles essentielles, mouvements des yeux, équilibration directe sur les muscles, vertèbres, articulations, etc... travail direct sur les glandes et hormones (excellent pour les problèmes de ménopause), drainage lymphatique, préparations homéopathiques, hypnose, (ces 2 dernières suivant le pays car ce ne sont pas tous les pays qui permettent l'exercice de l'homéopathie ou de l'hypnothérapie en dehors de la médecine traditionnelle), exercices de coordination des yeux, mains et pieds (excellent pour les dyslexies). Bref, les solutions sont très nombreuses et les recherches incessantes en kinésiologie (surtout en Australie et Nouvelle-Zélande ces dernières années) nous en apportent toujours de nouvelles, donc les occasions de perfectionnement en la matière ne cessent jamais.

Ce n'est pas une méthode miracle, mais c'est extrêmement efficace dans des cas innombrables à tous les niveaux: mental, physique, émotionnel, énergétique.

En Angleterre, les kinésiologues sont les bienvenus dans les hôpitaux qui acceptent les thérapies complémentaires. Au Danemark, la kinésiologie est approuvée par le Ministère de l'Education Nationale dans les écoles pour aider les enfants dyslexiques, et en Norvège elle va très bientôt être remboursée par la Sécu du pays, au même titre que l'acupuncture et l'homéopathie. En Australie, la kinésiologie est en train d'être homologuée comme discipline universitaire et certains d'entre nous ont la chance d'avoir déjà obtenu un diplôme reconnu dans ce pays-là.

Voilà donc des infos sur cette méthode alternative qu'est la kinésiologie. Si vous avez d'autres questions, j'espère pouvoir y répondre et j'espère aussi que Draupadi se joindra à moi pour ajouter des infos sur ce post.

Bien amicalement

Kit

• Re-bonjour kit

quel travail , vite j'enregistre pour lire tout cela a tête reposée!
    félicitations pour tout ce travail , tu nous fais ainsi partager ta passion !!!!
    merciiiiiiiiii encore!à bientôt!

bizzzzzzzzz et joyeuses fêtes à toi !

Commentaire

• Merci kit !

... pour cette rapide réponse à nos questions et bravo pour ce post !!

bises.
      Myna.

P.S : quand tu auras le temps, pourras-tu nous parler de l'hypnose stp ? merci encore !!!

Commentaire

• Merci kit !
        Myna ...

Merci de ton commentaire.

Je t'ai mis une réponse sur l'hypnose et des adresses dans le post "Comment soigner les phobies". Je le fais remonter pour toi.

Comme le je mentionne par ailleurs, je vais faire le post "Vive l'hypnose" très bientôt. C'est presque prêt.

Bisous

Kitty

Commentaire

• Fatigue chronique

la kinésiologie peut-elle aider une personne atteinte de fatigue chronique (qui se soigne depuis plusieurs années avec des tonnes de médicaments sans s'en sortir et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même) ?

Commentaire

• Fatigue chronique
            Oui, rosedujardin

La kinésio peut t'aider avec ta fatigue chronique, seulement avec les médicaments au milieu, cela fausse beaucoup de réponses,et en plus, il va sûrement falloir commencer par faire un gros travail sur ton foie (à cause des médicaments) etc...

Ce n'est pas la peine de ré-équilibrer des tas de choses si un foie surchargé de travail va tout remettre en l'air en quelques jours.

Attention! Le ou la kinésiologue ne te dira jamais de cesser de prendre tes médicaments. Ce n'est pas notre rôle ni notre domaine. On ne peut que te dire le genre de travail limité que nous pouvons faire en présence de ces médicaments et c'est à toi de consulter ton médecin traitant si tu veux arrêter la prise de certains d'entre eux.

J'espère quand même que, d'une manière ou d'une autre, tu vas pouvoir te remettre d'aplomb! Il doit bien y avoir une raison derrière cette fatigue chronique ... non?

Très amicalement

Kit

Commentaire

• Svp adress

je suis très interressé, car j'ai 1 personne dans ma famille qui se fait suivre par un kynésiologue, à montpellier, et cela lui fait le plus grand bien. j'aimerais savoir, si il y a des adresses dans le département 21 ou le plus proche.
              merci de me renseigner

Commentaire

• Oui, rosedujardin
                Bonjour kit et merci

cette question n'étant pas directement pour moi mais pour la femme d'un ami, je ne sais vraiment pas plus que ce que j'ai mis dans le message précédent. cette personne souffre manifestement du manque de lumière, je lui ai conseillé la luminothérapie aussi, et je lui ai fait une copie de ton message d'en-tête, en lui disant d'aller sur le net pour trouver un(e) kinésiologue près de chez elle, si elle le souhaite. comme elle se bat depuis plusieurs années contre sa fatigue chronique, puisqu'elle fait même partie d'un groupe de gens atteints du même problème, en fait en la conseillant on aide plusieurs personnes. j'espère l'avoir aiguillée dans le bon sens, qu'elle trouve un peu de rémission l'année prochaine.

ma fatigue à moi est toute normale : quand je n'ai pas assez dormi ou quand j'ai une crise de spondylarthrite. la longue crise qui m'a préoccupée en automne est maintenant bien passée, j'ai repris le sport et tout va bien, merci.

passe un bon réveillon, et bonne année 2003 à toi et à ton entourage !

rose

Commentaire

• Bonjour kit et merci
                  Bonjour rose!

Merci de ton message.

J'espère que la femme de ton ami trouvera un bon kinésiologue qui l'aidera à se remettre en voie de guérison. La luminothérapie ne peut que l'aider (nous en faisons ici - ou l'équivalent -pendant les 3 mois sans soleil, tu peux me croire!).

Contente que tu aies récupéré de ta crise! Cela ne doit pas être rose tous les jours quand tu en as une!

Très bonne année 2003 pour toi aussi, Rose, et à bientôt sur le forum.

Kit

Commentaire

• Bonjour kit et merci
                    Hello rosedujardin

je vois que tu es atteinte de la même maladie que
                    mon mari. j'aimerais avoir un petit conseil : mon mari prenait du chrono-indocid 75, qui est suspendu depuis plusieurs mois, il a essayé beaucoup d'autres anti inflammatoires, sans bon
                    résultat. que prends-tu lorsque tu es en crise ,
                    thank !!!!

Commentaire

• Très interressée

ça a l'air génial
                      j'ai plein de problèmes de santé rien de grave mais ça s'accumule
                      j'ai toujours des aphtes et aucun medicament n'a encore pu m'aider
                      j'ai des prob de thyroides
                      j'ai des ulcères
                      j'ai toujours ds prob' au yeux que ce soit avec mes lentilles ou avec mes lunettes
                      j'ai souvent la plante des pieds abimée
                      je suis frequemment fatiguée
                      pendant la nuit j'arrete pas de me retourner dans tout les sens

pensez vous que cette méthode alternative puisse m'aider? c'est surtout pour les aphtes que je m'inquiète

Commentaire

• J'adooooooooooooooore.....:"amour":

la kinésiologie !
                        J'ai eu la chance d'être prise en main il y a qq années par une véritable pro qui hélàs est décédée et à qui je pense bien souvent et je lui rends homage ici d'ailleurs là ou elle est, je sais qu'elle nous voit.

La kinésio a été vraiment la clé de ma recherche vers moi-même , j'ai dénoué les problèmes que me paraissaient des montagnes et je voudrais vraiment m'y donner aussi grâce à suzy mais aussi vous les filles comme toi Kit et comme toi Draupadi.
                        Je cherche, je potasse et je vais me trouver des cours (en suisse ....) pour faire une formation sérieuse aussi.

Grâce à Draupadi j'ai appris que je pouvais guérir le problême de latéralité qu'avait ma petite puce ...ce que j'ignorais et elle est actuellement en traitement et cela s'améliore.

Je suis une super adepte des médecines naturelles et particulièrement de la kinésio.
                        Je fais aussi des séances de shiatsu ...un vrai bonheur

Merci les kinésios et comme disait souvent Draupadi je suis persuadée qu'un jour on vous reconnaîtra à votre vraie valeur comme il a fallu le temps pour les hostéopathes !

NA !
                        Big bisous
                        Ysa

Commentaire

• Svp adress
                          Hello !

Je ne t'ai pas trouvé d'adresse dans le 21... donne-moi un n° de département proche...

Sinon, finalement, je pense que le simple serait que tu ailles surfer ! comme ça, tu te feras ton idée par toi-même !

Alors : je te donne 2 sites bien à mon sens :

askinesio.com

et ffks.org (fédération française de kinésio)

biz et bonne recherche !
                          à
                          je reviens sur auf' vers le 6 janvier sinon !

Commentaire

• Merci beaucoup kit !

La kinésiologie me paraît tellement plus humaine.

Je suis convaincue que pour soigner un malade, il faut à la fois s'occuper non seulement du corps lui même ou de la maladie mais aussi de l'aspect mental, moral et émotionnel et permettre ainsi ce que j'appellerais dans mon jargon de non-initiée "la réconciliation avec soi-même ou dans d'autres cas, la redécouverte de soi-même", c'est un long cheminement certes et les explications que tu nous donnes sur la kinésiologie semblent nous mener dans cette direction !

Les bloquages, les émotions, les frustrations sont souvent à l'origine de nos maux physiques. Je ne connaissais pas du tout la kinésiologie, c'est toi qui m'en a parlé et je t'en remercie car cela me paraît tellement plus naturel, plus doux et surtout plus durable.

J'aurai beaucoup de questions et si tu me le permet, je viendrai les poster ici-même !

A bientôt kit et merci encore.

Commentaire

• Svp adress
                              Chère syan

Voici 3 adresses dans la Côte d'Or:

GAUTHIER Catherine
                              53 Bld de Troyes
                              21240 TALANT
                              Tél 03 84 69 12 37

LABBE Eric
                              53 Bld de Troyes
                              21240 TALANT
                              Tél 03 84 69 12 37

MAROTTE Michel
                              21000 DIJON
                              Tél : 06 08 23 21 47

Je connais Catherine et Eric personnellement car ils ont suivi au moins un stage que j'ai animé à Paris (je viens d'ailleurs de découvrir leur nouvelle adresse, que je ne connaissais pas).

Si tu téléphones à l'un d'eux, expose-leur ton problème et écoute leur réponse.

J'espère que tu trouveras un kinésiologue en qui tu auras confiance.

Bonne chance - et très bonne année.

Kit

Commentaire

• Chère syan
                                Grand merci

merci à toi kit, je pense que c'est une très bonne méthode, pour aider les personnes qui ont des problèmes intérieures.
                                meilleurs voeux

Commentaire

• Merci très chère kit

Je suis décidée : je vais prendre RV chez une Kinésiologue (à une vingtaine de kms de chez moi).
                                  Je ne dirai pas que c'est une résolution - ce qui semblerait être une obligation, une corvée - mais au contraire un souhait pour un ressourcement et une énergie vitale.
                                  Je m'appliquerai à relater ici mon expérience, séance après séance.
                                  Avec ton autorisation, bien sûr...
                                  Bien chamicalement. bizzzz

Commentaire

• J ai une tite question

bonjour kit !

dis moi, aurais tu l amabilité d aller voir mon post sur mon mal de dos, et de me dire si, de ton avis, la kinésiologie pourrait m aider ?

merci à toi, bisou

tkila

Commentaire

• Merci très chère kit
                                      Pas de réponse ?

Connais-tu Samia TANQUERAY à LOMME, près de Lille ? Bonne nuit
                                      Cha.

Commentaire

• Pas de réponse ?
                                        Coucou chamicale

Non, connais pas du tout.

Très fatiguée aujourd'hui!!!

Bisous

Kit

Commentaire

• J ai une tite question
                                          Bonsoir tkila, téquila???

Je suis allée voir ton post sur la nuque et le dos noués. Oui, à mon avis, la kinésiologie est tout à fait indiquée (ou même ostéopathie s'il y a un ostéopathe mais pas de kinésiologue là où tu habites).

Si la kinésithérapie te fais du bien sur le moment, mais les symptômes reviennent, cela veut très clairement dire que les séances font taire le corps pendant un moment, mais comme elles ne touchent pas la cause du tout, le corps revient s'exprimer pour te dire que cela ne va toujours pas.

Les séances de kinésiologie te permettront d'aller à la source du problème, qu'elle soit physique, mentale ou émotionnelle, et de rééquilibrer l'ensemble sous tous ses aspects.

Seulement, si la cause en est ta position au boulot, il va tout de même falloir la changer, sinon les problèmes vont revenir et toute thérapie sera une perte de temps ... c'est normal.

Parfois, à l'issue de la première séance, tu te sens déjà beaucoup mieux. D'autres fois, il faut attendre la 2ème ou la 3ème séance pour avoir un résultat appréciable. Cela dépend de beaucoup de choses.

Je te souhaite une bonne année et une nuque et un dos super bien dans peu de temps!!!

Bisous à toi aussi

Kit

Commentaire

• Très interressée
                                            Bonsoir lana

Oui, si tu allais voir un(e) kinésiologue, tu trouverais pourquoi ton corps cherche à s'exprimer de ces diverses manières-là.

Pour moi, la symbolique de tous ces moindres maux (ou moins anodin = thyroïde) est évidente. Pour toi, ce serait sûrement un beau voyage de découverte personnelle pour apprendre à connaître le langage de ton corps. Fais ce que ton coeur te dis!!!

Bonne chance! Et meilleurs voeux pour 2003

Kit

Commentaire

• Merci très chère kit
                                              Chère, chère chamicale!!!

Quelle bonne idée! Tu ne le regretteras pas, tu verras!

Pas besoin de mon autorisation pour ajouter ton expérience à ce forum. Ce ne peut être que bénéfique. Mais ne t'engage pas trop. C'est très souvent qu'on a des réponses très personnelles qu'on n'a nullement envie de partager avec d'autres. Alors, je te souhaite un beau voyage de d'auto-découverte. Tu seras surprise !!!

Je t'embrasse

Kit

Commentaire

• Kit, moi aussi je voudrais savoir ...

quelque chose : l'an dernier, une merveilleuse osthéopathe, qui était aussi ma prof de tai-chi et de qi-gong, prénommée Sylvia, m'a suivie durant cette période où je faisais tous les jours des attaques de panique ; son métier est osthéopathe énergétique ; est-ce que c'est proche de la kinésiologie ou bien est-ce que ça n'a rien à voir ?

gros bizzzzz Kit !!!
                                                myna.

Commentaire

• Kit, moi aussi je voudrais savoir ...
                                                  Bonsoir myna!

Non, il ne peut pas y avoir de rapport entre les 2 méthodes.

La kinésiologie utilise le test musculaire pour entre en dialogue avec ton corps et savoir où et comment aller travailler. C'est donc ton corps qui décide tout ainsi que de sa propre priorité et le kinésiologue ne fait qu'en suivre les ordres.

Un ostéopathe, si génial qu'il soit, est obligé de se fier à ses connaissances pour savoir où travailler et comment. Il ne sait pas comment respecter la priorité que le kinésiologue trouve tout naturellement. Il n'y a aucun dialogue corporel entre le thérapeute et le client. C'est le thérapeute qui interprète et qui décide de la maneouvre à appliquer.

Le kinésiologue peut travailler sur une personne qui n'a aucune envie de parler ou qui ne peut pas parler (bébés, personnes très malades et sous sédatifs, etc... même une personne dans le coma) ou avec des animaux, car le dialogue peut très bien être non verbal et entièrement par test musculaire. Souvent, il est d'ailleurs souhaitable de ne pas activer les centres de la parole car cela entretient la dominance du cerveau gauche alors que nous cherchons à dialoguer avec les deux hémisphères cérébraux à égalité.

Voilà. J'espère qu'avoir éclairée encore un peu plus sur la kinésio. Ceci ne veut pas dire que l'ostéopathie est nulle. Bien loin de là. Simplement, ce sont 2 méthodes différentes.

As-tu vu? Quelque part (me rappelle plus où) je t'ai mis que je faisais aussi du Tai Chi et du Qi Gong ...

Bisous ma chère Myna!

Kit

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X