publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous les conséquences de la "denghe"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez vous les conséquences de la "denghe"

bonjour,

j'ai mon ami qui est parti en vacance au cambogde et il s'est fait piqué par un moustique qui lui a transmit la maladi dite "DENGHE". il est hospitalisé car son niveau de plaquette est bas, avec de la fievre et autres symptomes.
    je voudrais savoir si il aura des conséquences plus tard, si cette maladie se guérit vite? j'ai du mal à trouver des infos

merci beaucoup pour vos réponses

une angoissée

• La dengue....

.. oui, je connais, je l'ai eue, il y a fort longtemps, lors d'un séjour à Tahiti...
    On l'appelle également "grippe tropicale"... c'est vrai que les symptômes sont assez inquiétants, mais rassure-toi, on en guérit bien et sans séquelles...il faut tout de même une bonne quinzaine pour s'en remettre...
    Tu trouveras quelques renseignements sur le site suivant :
    http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/de
    ngue.html
    Alors, surtout ne t'inquiète pas trop etje te souhaite de passer ,tout de même, de joyeuses fêtes de fin d'année
    Amitiés
    lauena

Commentaire

• Voici ce que j'ai trouvé pour toi

LA dengue (DENGHE)

En bref, la DENGUE est une maladie essentiellement humaine, transmise par des moustiques du genre Aedes.

C'est une MALADIE de la saison des pluies quand les moustiques pullulent.

AGENT
      Virus de la Dengue

TRANSMISSION
      Modes de transmission: piqûre

Cycles
      Homme - moustique - homme
      Singe - moustique - singe

MALADIE CHEZ L'HOMME

De...ion de la maladie:
      Il existe des formes atypiques frustres sans exanthème et des formes inapparentes. Cependant le plus souvent, elle s'exprime selon deux formes :

Forme la plus courante:
      C'est une maladie fébrile aiguë et bénigne dont l'incubation dure de 5 à 8 jours.
      Il y a ensuite apparition brutale de fièvre, de frissons, de céphalées, de douleurs rétro-orbitales, de photophobie et de douleurs musculaires et articulaires. On observe aussi des nausées, des vomissements et des affections de la gorge.

Un érythème généralisé peut se déclarer au début de la maladie et une éruption maculopapulaire ou de type scarlatine peut apparaître 3 à 4 jours plus tard sur le torse pour gagner ensuite les autres parties du corps.

Les ganglions sont hypertrophiés.

La fièvre parfois biphasée dure de 5 à 7 jours; la convalescence peut prendre plusieurs semaines avec des manifestations de fatigue et de dépression.

La mortalité est très faible. Les complications sont rares et la guérison est sans séquelle.

La forme la plus grave est plus rare et ce n'est sûrement pas cela qu'a ton ami.

L'adresse d'un site que tu peux consulter toi-même pour plus de renseignements:

http://www.cnrs.fr/SDV/dengue.html

Reste calme et n'angoisse plus. Comme tu le vois, les complications sont rares et la guérison est sans séquelle.

Je t'envoie plein de bonnes pensées.

Kit

Commentaire

• Voici ce que j'ai trouvé pour toi
        Merci pour les infos

je vous remercie pour les infos tres completes calmant beaucoup de mes angoisses, mais un risque demeure : le niveau bas des plaquettes qui pourrait entrainer la nécessité d'une transfusion, vu les risques avec le sang ...

sinon mon voyageur bien aimé a trouvé une nouvelle idée suite à sa mésaventure : le guide du routard des hopitaux, car apres celui de phon pen il est arrivé à bangkok, il va passer le soir du 31 la-bas!!!!!

merci beaucoup et bonne année, avec pleins de bonnes choses pour l'année 2003

Commentaire

• Merci pour les infos
          Précaution

si il a une assurance rapatriement , il faudrait mieux qu'il revienne plutot que de se faire transfuser là bas ....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
          X