publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels remèdes naturels après les excès des fêtes ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels remèdes naturels après les excès des fêtes ??

Hello !

Je voulais lancer ce post sur le forum "Santé et diététique", mais ça parle beaucoup de régime amaigrissant et il y a apparement beaucoup de sous groupe de discussion. En espérant avoir des réponses sur ce forum là...

Voilà, Noël passé, j'ai déjà abusé sur les chocolats, fruits secs, et tout le reste (saumon, crevettes, plats en sauce, etc etc), j'ai mangé BEAUCOUP plus que d'habitude, en je sortais d'une gastro... Je sais je n'aurais pas dû, mais je ne pouvais pas résister, je me suis lâchée... Résultat hier : crise de foie carabinée , sur le WC toute la matinée, au moins j'ai ELIMINE !!

Donc j'aimerais avoir des remèdes NATURELS pour maintenant "purifier" mon organisme.

Je pense faire une cure d'argile (en mettant de l'argile la veille au soir dans un verre d'eau puis en buvant l'eau le lendemain matin) et je me fais aussi des infusions de citron (même si c'est amer, beurk !).

J'ai pris aussi RDV chez un homéopathe pour un traitement de fond car mon foie ne supporte plus rien apparement, il m'était arrivé la même mésaventure l'année passée.

J'attends donc vos trucs avec impatience !

Cécilia

• Bonjour cecilia

Cure d'argile = parfait
    Cure de chlorure de magnésium = parfait aussi
    Cure homéopathique = même chose

Pour le chlorure de magnésium, tu sais t'en servir? Sinon je reviens t'expliquer ...

Bonne journée!

Kit de Norvège

Commentaire

• Bonjour cecilia
      Oui je veux bien quelques petites explications...

... et ça se trouve en pharmacie ??

Merci d'avance
      Cécilia

Commentaire

• Hop !

J'insiste, je suis trop mal ...

Commentaire

• Excuse-moi cecilia ...

J'avais oublié ce post!!!!

(Entre les Vive-ceci et Vive-cela et celles qui m'accusent de faire de la pub ... voir le post sur Vive l'hypnose ...) Aïe, j'en ai encore mal aux côtes de rire ...

Bon, tu voulais des explications sur la cure de chlorure de magnésium.

Attends, je vais chercher un ancien post et le coller ici, car c'est déjà écrit qq part (d'où la nécessité de faire un post "Vive le Chlorure de Magnésium". Tu vois, tout est utile!!!

Bon, peux pas rechercher car la fonction "Recherche" est HS jusqu'à ce soir. Alors:

Le Chlorure de Magnésium (CM pour raccourcir ci-après) s'achète en pharmacie en sachets de 20 gr. à dissoudre dans un litre d'eau.

Bien mélanger et laisser reposer jusqu'à ce que l'eau redevienne bien claire.

Prendre 1 verre (1,5 dl) de la solution 4 fois par jours le premier jour. Mauvais goût (c'est un tout autre sel que le chlorure de sodium qui est le sel de table ordinaire) mais on s'y fait.

Le 2ème et 3ème jour: 1 verre de la mixture matin et soir.

Les 7 jours suivants: 1 verre le soir seulement.

Àchète 2 sachets d'un coup. Si je me souviens bien, un litre n'est pas tout à fait suffisant pour toute la cure. Ce qui reste, tu peux continuer à le prendre pour prolonger un peu la cure si tu veux. Aucun danger. Par contre, il ne faut pas prolonger plus longtemps. Le corps s'habitue à tout et finit par ne plus réagir.

J'espère que tu vas aller mieux très rapidement. Tu continues ta cure d'argile, j'espère?

Passe un bon réveillon - sans abuser, hein? - et je te souhaite une très bonne nouvelle année!

Kit

Commentaire

• Excuse-moi cecilia ...
            Mais kit !

excuse -moi de faire la voiture-balai (2ème fois aujourd'hui !) mais quand la recherche est HS, nous savons quelle est la dernière date où tout a été remonté ; nous nous arrangeons pour tout remettre le même jour. Nous en étions au 30.12.02 ! bizouxxxxxxx

Commentaire

• Bonjour!

c'est riste d'être malade en ce moment!

pour traiter la crise diète ( mouais pas drôle! ) à l'eau de vichy citron pressé!
              tisanes de thym , de camomille ( attention c'est amère ) , de romarin , et surtout du jus de citron coupé d'eau chaude, et oui pour l'argile en poudre!

vs pouvez poser une bouillotte sur le foie et vs coucher!

en homéo je te conseille vivement chelidonium majus en 5h , 3 granules toutes les 2 heures!

voilà en espérant que tu ailles vite mieux et bonne année à toi !
              meilleurs voeux de santé alors ....

Commentaire

• Excuse-moi cecilia ...
                Merci kit !!

Et pour le réveillon j'en suis déjà malade d'avance ! Je vais devoir me freiner...

Cécilia

Commentaire

• Bonjour!
                  Merci beaucoup !

Ca me fait plaisir d'avoir des réponses... et d'autres solutions !!

Comme je le dis bas ça va être dur pour le réveillon ce soir...

Bon réveillon à toi aussi

Cécilia

Commentaire

• Hop !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                    X