publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question délicate...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question délicate...

...bonjour!
    Voilà, je pense que j'ai des hémorroides car de temps en temps quand je vais aux toilettes ça me fait mal et parfois ça saigne.
    Ce matin dans ma culotte il y avait du sang, je pensais avoir mes regles mais non, cela vient de l'anus. Je ne sais pas à qui en parler, gynéco ou généraliste? car je ne me vois pas montrer ca à mon généraliste, d'un autre coté le gynéco c'est pas vraiment son domaine...
    D'autre part je ne vois pas l'intérêt de consulter, car à part crèmes et suppos (titanoreine, proctolog, veinotoniques)il n'y a pas grand chose à faire, surtout que je n'ai pas mal!
    Mais voilà, et si c'était autre chose, saignements intestinaux par exemple?Comment savoir?
    Je sais que les médecins ont l'habitude, mais aidez moi svp, je n'oserai jamais et puis si c'est pour que le doc me file 1 traitement sans regarder, c'est pas la peine je sais ce qu'il faut faire...
    Ces saignements sont ils normaux d'apres vous? Faut il absolument consulter?
    D'avance merci
    Tott

• Bonjour mamangagadesonbebe

Et bisou au bébé aussi!

Oui, à mon humble avis, ce sont des hémorroïdes car les saignements intestinaux colorent les selles en presque noir. Donc, vérifie.

Tu as perdu beaucoup de sang?

Je n'ai pas fini le post sur "Vive la Propolis", mais je peux te dire que la propolis justement se vend en pommade ou crème pour les hémorroïdes et c'est très efficace.

Vente libre en pharmacie ou sur Internet (mais tu en as besoin tout de suite, je pense).

Suis bien les instructions sur la notice.

J'aimerais quand même qu'un médecin (Taouat??? tu es là???) passe par là et te donne son opinion.

Bien amicalement

Kit

Commentaire

• Bonjour mamangagadesonbebe
      Merci kiterapi!

Mais comme je l'ai dit je n'ai pas mal, c'est juste une inquiétude, perdre du sang c'est pas très bon signe n'est ce pas? Et comme ces temps ci je me sens très fatiguée (mais bon y'a boulot, bébé donc ça peut paraitre normal)je pense que c'est peut etre du a qq chose de plus grave...Si c'est juste un hemorroide je m'en fiche en fait!
      Bref si d'autres personnes veulent me donner leur avis je repasse vous lire demain
      Bises
      Tott

Commentaire

• Merci kiterapi!
        Re-salut tott

Oui, j'espère que d'autres dont le savoir est plus étendu en la matière passeront te donner leur avis.

Il faudrait quand même que tu nous dises si tu perds du sang constamment, ou seulement quelques traces quand tu es allée aux toilettes.

A demain!

Kit

Commentaire

• A ta place

je mettrais ma pudeur dans ma poche, et j'irais voir mon généraliste. Si ça t'ennuie vraiment, va consulter un médecin que tu ne connais pas, éventuellement dans un hopital ou un dispensaire...après tout, quand on va chez le gynéco, ce n'est pas folichon non plus, sans parler de toutes les avanies qu'on doit subir au moment d'accoucher !

Commentaire

• Je suis là

a priori celà ressemble à des hémorroides , mais seul un médecin en t'examinant pourra te donner la réponse . Les autres ont raison , laisse ta pudeur au placard et va consulter .Va voir une femme , je suis sure que dèjà ça sera facile pour toi .
            bisous taouat

Commentaire

• Salut

Ben cela semble bien etre des hemmorroides mais tu devrais quand meme consulter!
              Si jamais tu avais des douleurs/demangeaisons voici quelques petits conseils utiles:

Prend des bains de siege à l'eau tiede trois ou quatre fois par jour.
              Nettoyez l'anus apres chaque selle en epongeant doucement avec un papier de toilette humide ou une debarbouillette jetable (par exemple Tucks). Se rincer sous la douche peut également aider.

Épongez mais ne frottez pas l'anus pour le nettoyer.

L'application de sacs de glace diminuera l'enflure.

L'acétaminophène (par exemple Panadol, Tylenol), l'ibuprofène (par exemple Advil, Medipren, Motrin) et l'aspirine sont efficaces pour soulager la douleur.

Appliquez une crème qui contient de l'hamamélis ou un onguent anesthésique. On peut utiliser des crèmes qui contiennent de l'hydrocortisone contre la démangeaison ou la douleur.

Amicalement
              OldNavy

Commentaire

• Coucou!

Bon me revoilà, les saignements se sont arretés, donc en tout ça a du faire une dizaines de gouttes, c'est pas énorme.
                Effectivement quand on accouche on passe un bon moment les pattes en l'air mais je sais pas, c'est pas pareil, ces personnes c'est leur métier, aller chez le gynéco ne me pose pas de problème mais là je bloque!
                Merci à vous, si ça recommence promis je consulte!
                Tott

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                X