publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop fatiguée, j'arrive pas à récuperer ......

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop fatiguée, j'arrive pas à récuperer ......

C'est l'enfer, je suis sans arrêt fatiguée, le soir malgré le sommeil je met un tant fou à m'endormir, je me reveille au moins trois à quatre fois dans la nuit. Le week end je dors jusqu'à 11 heures mais je suis crevée quand même !!!!!

Je sais plus quoi faire. Il y à quelques mois ma gynéco m'a fait faire un bilan sanguin : anémie. J'avais pas assez de fer. Du coup j'ai fait une cure de Tardyferon. Mais depuis je suis HS.

Les vitamines ne me font rien (beroka, ou vitaminies C bidon de carrefour ....)

Que me conseillez vous ???

• Sans hésiter ...

.. du Floradix pour faire remonter le taux de fer dans le sang.

Si tu veux prendre de la vitamine C, il faudrait la prendre sous sa forme pure d'acide ascorbique en poudre. C'est acide au goût bien sûr, mais 0,5 gramme dissout dans un demi-verre de jus d'ananas ou jus d'orange, ca passe très bien. Prends-en 2 fois par jour et pas plus. Les doses plus fortes sont pour les phases aiguës de grippes, rhumes etc.

En vente libre dans les pharmacies.

Sous cette forme là, non seulement c'est efficace, mais en plus toutes les saletés qu'il y mettent pour agglutiner les particules d'acide ascorbique et leur donner la forme de comprimés.

Attention! Tu as du mal à dormir: pas de vitamine C après 15 heures, sinon cela risque d'être l'insomnie totale.

J'espère que tu vas résoudre ton problème très bientôt!

Commentaire

• Sans hésiter ...
      J'ai mal écrit mon 4ème paragraphe

Je voulais dire ....
      Sous cette forme là, non seulement c'est efficace, mais en plus tu évites toutes les saletés , etc...

Commentaire

• Salut

Moi j'ai pas vraiment de conseils, je suis dans le meme cas que toi ( j'fais des crises d'angoisses en plus, je sais po si c'est lié) et je manquais de fer aussi.

Si tu est vraiment basse, c'est possible que ca vienne encore de ca.
        Tu as combien de ferritine ? et tu as pris le tardiferon combien de temps?

Commentaire

• Salut
          Je sais plus ...

J'ai prit le tardyferon 1 mois. quand au taux de ferritine je ne suis pas sure. En faite j'avais un taux de 5 ?/l au lieu de 30 ?/l.
          Quand j'au rappeler mon medecin, la secrétaire m'a dit vous vous sentez comment maintenant, je lui ai dit "ca va". Du coup elle à répondu "bah, c'est pas la peine de refaire une prise de sang "!!!!!

En fait je ne suis pas fixée !

Commentaire

• Je sais plus ...
            ...

Dans mes analyses, la norme c'était 20 ng/ml mais ils l'ont passé a 10 ng/ml on a peut etre pas les meme mesures. Mais si tu était a 5, tu as peut etre pas remonté entièrement, moi j'étais a 7 et je suis montée a 12 en un mois de tardiferon, donc y en faudrais encore 2 mois.

Insiste auprès de ton medecin pour refaire une prise de sang. Parce que sinon tu va rester fatiguée. Moi je vérifie jamais si le taux a remonté, et 6 mois apres c'est reparti pour une anémie... c'est pour ca, vaut mieux que tu controle, au moins t'es sure!!

Commentaire

• Je sais plus ...
              2 mois

Le médecin m'avait prescrit du tardyferon pendant 2 mois.
              Il faut également éviter de boire du thé car il empêche l'absorption du fer.

Bleunwenn

Commentaire

• Je te comprends...

Je suis aussi ds ton cas.J'ai un taux de ferritine très bas car j'ai la thalassémie.Ce n'est pas quelque chose de grave mais provoque de l'anémie.J'ai déjà fait des cures de tardyferon mais çà marche un temps et puis la fatigue revient.essaye de faire des cures de magnesium (magne b6)nous les femmes onr en manquent souvent ( à cause des règles).Essaye de changer ton alimentation ,manger des abats (genre foie...)viande rouge,temps en temps un verre de bordeaux rouge.Je pense que l'hygiène de vie fait beaucoup ds notre cas(se reposer plus que d'autres...)

Par contre qui peux m'expliquer ce qu'est le floradix?

Courage...
                julia

Commentaire

• Je te comprends...
                  Ma chère julia

Le Floradix est un extrait de fer provenant de baies, jus de légumes et de fruits, entièrement sans agents conservateurs. Une longue liste de 27 ingrédients ...

Il apporte du fer et des vitamines du groupe B. S'achète en magasin diététique ou en pharmacie.

Il y a beaucoup de témoignages, entre autres sur ce forum, sur l'efficacité du Floradix comparé à d'autres compléments en fer.

Autre chose: prendre du fer tout seul ne sert à rien si on a une carence en cuivre. Le cuivre est nécessaire à l'assimilation du fer. Donc une cure de cuivre homéopathique, ou sous une autre forme, en même temps est nécessaire.

Et aussi: tu parles de thalassémie. Cela m'intéresse énormément car je suis en train d'approfondir nos recherches là-dessus. Je suis kinésiologue. Pour le moment, nous avons des résultats en travaillant directement sur le foie et la rate en même temps, mais nous recherchons bien sûr tout le temps à améliorer notre travail. J'ai l'occasion de travailler sur des thalassémiques au Moyen-Orient (la maladie du Moyen-Orient par excellence!). En Europe, c'est beaucoup plus rare et tu es la première par qui j'en entends parler.

Cela m'intéresserait de savoir:

Que te prescrit le médecin à part le Tardyferon? Le magnésium B6, qui t'en a parlé? Est-ce que ca marche? Combien de fois par an vas-tu faire une prise de sang? Etc.. si tu as d'autres renseignements, je suis preneuse et reconnaissante.

Merci d'avance de ta réponse et meilleurs voeux pour la nouvelle année!!!

Kit de Norvège (ou il y a encore moins de thalassémie)

Commentaire

• Ma chère julia
                    Pour celles qui ne savent pas ce qu'est la thalassémie

C'est une anémie méditerranéenne dont la dénomination concerne un groupe d'anémies hémolytiques (en rapport avec l'hémoglobine du globule rouge). Ces anémies sont chroniques et familiales et caractérisées par des hématies (globules rouges) particulières.
                    L'anémie hémolytique est due à une destruction des globules rouges dans le système vasculaire ou dans la rate, les causes sont multiples : anomalie du globule rouge ou de l'hémoglobine, maladie immunologique ou parasitaire.

Commentaire

• Ma chère julia
                      Salut kiterapi !

Meilleurs voeux également pour la nvelle année !Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais je n'étais pas là ces 2 derniers jours.Alors,merci pour le conseil du floradix,j'irai voir ds un magasin diététique.Pour la thalassémie,je l'ai eu de mon père qui est d'origine italienne et lui est né en sardaigne.heureusement que ma mère qui était d'origine italienne de l'avait pas non plus.Car j'ai entendu dire que si on a la thalassémie majeure on ne fait pas de vieux os ?Est ce vrai?
                      A vrai dire je ne me suis pas beaucoup médicalement.Pour le tardyferon c'est mon médecin de famille qui m'en prescrivait ainsi que le magné b6 quand j'avais de gros coup de pompe.Sinon,depuis ces dernières années je fais rarement des cures longues de ces produits.J'oublie de les prendre et n'arrive pas à m'y tenir.Pour la prise de sang j'essaye d'y aller une fois par an.Mon taux de ferritine la dernière fois était de 9 alors que la moyenne est entre 20 et 200ng/ml.Voilà si tu peux m'aider à me sentir mieux ,donne moi tes trucs car j'ai l'impression que les medecins ne savent pas trop quoi prescrire.J'ai 24 ans et n'ai pas assez d'expériences pour savoir ce qui me "réussi".

Merci beaucoup
                      Bisous.

Commentaire

• Idem pour moi

mais tout vient d'un probleme de sommeil : pour m'endomir pas de problemes, et puis je me reveille pleins de fois la nuit, je ne dors pas profondemment et puis quand je me reveille le matin, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi.

C'est vraiment un cercle vicieux, et a l'approche de mes regles c'est encore pire (comme en ce moment). A cause de ca, je suis souvent de mauvaise humeur car j'ai l'impression que je ne pourrai jamais recuperer !

Vos conseils m'interessent !

A
                        Cat

Commentaire

• Mes essais

Il m'est arrivée le même genre de fatigue. J'allais chez une sophrologue. Elle m'a parlé du Feng Shui ; j'ai acheté un livre et essayé de suivre quelques conseils. Entre autres, j'ai changé l'orientation de mon lit, j'ai enlevé le radio-réveil de la chambre (avant je mettais FranceInfo pour m'aider à m'endormir !)...

Mais je n'affirmerais pas que c'est ça qui m'a permis de retrouver le sommeil, parce que parallèlement j'ai mieux surveillé ma nourriture, j'ai marché, j'ai rencontré cette sophrologue...

Et puis j'ai accepté l'idée de me doper quelques temps. Le médecin m'a prescrit un décontractant qui m'a aidé à récupérer le retard. du fer, des vitamines...

J'ai fini par retrouver des nuits complètes sans réveils (ou presque). C'est vraiment super.
                          Mais je crois que c'est le coktail de tout -plus la résolution d'autres problèmes- qui a été efficace.

Mais il te faut une solution, parce que sinon comme tu dis, c'est l'enfer.
                          Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                          X