publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodule thyroide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodule thyroide

bonjour a toutes

a la viste medicale avec mon travail le medecin a trouve ma thyroide gongle
    j'ai donc fait une echo et on a detecte un nodule
    j'ai egalement fait une scintigraphie et j'attends les resultats et je suis stressee
    en revanche les analyses de sang sont bonnes
    est ce que cela vous ai deja arrive
    MERCI DE ME REPONDRE
    BOONE ANNEE A TOUTES

• J'en ai un

de 1 cm que l'endocrinologue surveille régulièrement à la palpation !
    si tes résultats sont bons , tu auras peut être une échographie de temps à autre voilà tout!
    enfin pour moi c'est comme ça!
    je te souhaite de bonnes fêtes et surtout ne te fais pas de soucis! tout va bien aller , tu vas voir!
    je t'embrasse!

Commentaire

• J'ai eu la même chose...

j'ai fait les même analyses que toi...va faire plusieurs échographies chez des radiologues différents car la premiere on avait detecté chez moi un nodule .Au bout d'un an j'ai refais une écho ailleurs et la radiologue a constaté que c'était pas un nodule mais un ganglion !Elle m'a dit que beaucoup de femmes avait cela.
      Ne t'inquiete pas

Bisous et bonne année!

Commentaire

• J'ai ce problème

j'ai 2 nodules
        1 de 3 milimetres (mais au debut il etait beaucoup plus grand)
        et une d'1,5 cm
        pour les reduires on me donne du novothyrone à prendre tout les jours c'est très efficace ça fait 1 an que j'en prend et je suis presque guerie
        je te conseille d' aller voir un endocrinologue avec les resultat e ta scintigraphie
        t'inquiète pas c'est pas trop grave

lana (belgique)

Commentaire

• J'en ai un
          Merci

merci pour vos messages
          mais en fait c'est le medecn du travail qui m'a fait tres peur (j'ai cru que c etait un cancer)
          le nodule fait 15 millimetres
          connaissez vous un endocrinologue ds pAris?
          avez vous de la doc sur les nodules ou l'adresse d'un site web?
          BISES

Commentaire

• Merci
            J'ai eu aussi,

un nodules sur le laube gauche et pendant un an et demi, j'étais très suivi en prenant du lévothyrox, que je n'ai pas pu supporter.
            Le nodule continuait à grossir donc il a fallu opérer. Depuis je fais mes examens sanguins tous les 6 mois.Pour le moment cela se passe assez bien.
            Trouve-toi un bon endocry, regarde sur le minitel et tu trouveras un doc.
            Bon courage et surtout si de temps à autres ton humeur est différent, nerveuse, soucieuse ou autres ne t'en fait pas c'est dû à ton petit problème.

Je te souhait une bonne année
            bisous

Commentaire

• J'ai eu aussi,
              Resultats de la scintigraphie

je viens d'avoir les resultats de la scintigraphie et le nodule est froid
              je dois aller voir un endocrinologue,
              je suis stressee, pouvez-vous m'aider par vos témoignages?

Commentaire

• Même si c'est grave,

c'est pas grave
                Je t'explique :
                J'avais aussi un nodule, et des analyses de sang correct.
                Mais le médecin suspectait un cancer, il a donc préféré me le faire enlever.
                on m'a ôté la thyroide il y a 5 ans; c'était effectivement un cancer.
                En fait, ça se soigne très bien, ce n'est pas pire qu'une grosse grippe (un peu plus long seulement)
                J'avais 28 ans, j'en ai 34 maintenant, et j'ai eu 2 enfants depuis.
                Hormis le lévothyrox que je prends tous les jours et les examens que je fais régulièrement, (et les qques kilos que j'ai pris), tout va très bien, je n'y pense plus.
                Alors ce que je veux te dire, c'est même si tu penses au pire, ce n'est pas une maladie terrible (mais je ne sais plus lesquels des nodules chauds ou froids peuvent devenir cancéreux pour te rassurer à fond !)
                Bises

Cylaur

Commentaire

• Resultats de la scintigraphie
                  Si ça peut te rassurer

j'ai une bonne dizaine de nodule sur la tyroïde, ce sont des nodules dits froids ce qui veut dire non cancérigène.
                  Ca fait 15 ans que je suis suivie par un endocrinologue car c'est de famille. Je suis passée par tous les examens : scintigraphie, échographie, prise de sang et ponction : on prélève du liquide du nodule pour l'analyser.
                  Beaucoup de femmes ont ces pbs et à partir du moment où tu es suivie les traitements te permettent de vivre tranquillement. Ma mère et ma grand mère se sont toutes les deux faites opérées, l'une vie sans et l'autre avec la moitié d'une thyroïde et ce n'est pas du tout handicapant. C'est juste une pilule à prendre le soir et à vie.
                  Ne panique pas, attends de voir ton endocrinologue.
                  courage.

Commentaire

• Ne t'inquietes pas!

Bonjour Kiffeuse!

je me suis fait opérer de la thyroide en avril 2000 car j'avais de multiples nodules: la thyroide fait 10 grammes et l'on m'as enlevé 128 grammes de nodules...
                    depuis ça va...je me fais suivre régulierement et l'opération n'as pas été douloureuse!

Bonne Année à toi

bisous

zilvi

Commentaire

• Ne t'inquietes pas!
                      Salut zilvi

je voudrais juste savoir si tu as eu une anestesie generale ou pas et combien de temps tu es restee a l'hopital
                      a

Commentaire

• Si ça peut te rassurer
                        Merci

merci beaucoup pour vos messages
                        j'ai rdv jeudi avec un endocrinologue
                        bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...