publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour toi beso

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour toi beso

Je viens de lire ton post sur celui de Lila.

Je crois que oui, il faudrait que tu persuades ta soeur de voir un psy. Sinon, son prob. risque de durer. Est-ce qu'elle parle facilement avec toi? Cela l'aide sûrement avant de voir un professionnel.

Il ne faut quand même pas dire qu'elle est démolie à tout jamais. Ce n'est jamais "à tout jamais" heureusement. Elle connait la cause de son prob. C'est déjà énorme! Tu te rends compte qu'il y a des femmes qui occultent ce genre de traumatisme, mais leur vie est aussi empoisonnée que celle de ta soeur et elles ne savent pas pourquoi! Alors quand elles se décident de faire une thérapie et qu'il faut commencer par défricher le terrain pour découvrir la cause, tu te rends compte le temps qu'il faut et que ta soeur gagne parce qu'elle se souvient?

N'abandonne pas la partie! Elle aussi elle peut s'en sortir. Si tu savais tous les exemples que j'ai vus et qui se sont bien terminés! Cela prend du temps, c'est vrai - plusieurs années - mais quand le résultat est qu'on se sent mieux dans sa peau et qu'on peut enfin VIVRE et non végéter et subir, cela vaut le coup, non?

Je te souhaite un bon réveillon et une TRES BONNE NOUVELLE ANNEE, Beso!!! Et à ta soeur aussi! Que 2003 soit le début du mieux-être!

Très amicalement

Kit

• Mon dieu que tu es chaleureuse kit, tout comme cha !!!

Oui je parle souvent au téléphone avec ma soeur car elle habite à Montpellier, mais lorsque l'on se téléphone ça dure deux heures a chaque fois, en fait ma soeur dit que je lui sert de psy, mais j'ai beaucoup de mal à assumer tout ce qu'elle me raconte, ma soeur et moi avons quatre ans de différence, il y a des choses dont je n'étais pas au courant; par exemple que ma soeur a subi les sévices de notre père pendant 5 ans et je passe des détails car c'est horrible.
    On subissait chacune de nore côté sans savoir, mais ma soeur c'est encore plus grave pour elle, je t'assure, moi je me sens prête à affronter les parents et leur dire tout ce que j'ai sur le copeur, mais ma soeur n'est pas prête loin de là, et comme je veux la protéger, je ne sais pas comment faire !!
    je ne veux pas qu'elle se retrouve éclaboussée par la méchanceté des parents.
    Mon Psy a peur que je serve de psy a ma soeur et il veut qu'elle soit prise en charge, mais je ne sais pas comment le dire à ma soeur, il faut qu'elle veuille vraiment faire cette démarche seule sinon ce ne sera pas efficace.
    Tu vas peut-être me trouver méchante, mais je refuse que les parents s'en sortent à si bon compte,notre père est un s.a.l.a.u.t et un d.é..g.e.u.l.a.s.s.e, je suis désolée d'être vulgaire, mais je suis hors de moi, j'ai mal et j'en pleurs encore, jsouffre plus pour ma soeur que pour moi, il faut qu'ils paient tout les deux du mal qu'ils nous ont fait pendant 20 ans et oui on a aussi été battues, humiliées, et mal nourries !!
    j'en passe car je pourrai écrire un livre, je souffre, mais lorsque je viens sur le forum je préfère ne pas trop en parler car je ne veux pas faire du mal à toutes les filles sympas qui m'ont bien aidé, chacune d'elles à des souffrances !!
    merci de m'avoir lu j'arrête car je ne vois plus rien, je ne peux plus m'arrêter de pleurer, je ne suis pas adulte ???

énormes bisous
    Beso

Commentaire

Ma chère beso

Désolée d'avoir fait ressortir tout cela la veille du jour de l'an!

D'abord, c'est tout à fait normal que tu aies cette envie de vengeance contre tes parents. C'est une phase normale et très utile dans ta thérapie. Quand tu sortiras de cette phase-ci, tu verras si tu te sens plus indifférente à leur égard ... ou pas.

Si ta soeur n'est pas encore prête à affronter tes parents, il vaut peut-être mieux attendre. Et ton psy a raison: il faut qu'elle s'en trouve un de psy - sans pour cela couper le contact avec toi, bien au contraire! Demande-lui ce qui la retient. Pourquoi elle ne fait pas la démarche d'en rechercher un. De quoi a-t-elle peur? Etc... sans la pousser, mais en cherchant à comprendre ses raisons.

Je t'embrasse

Kit

Commentaire

salut beso

j'avais une amie d'enfance qui a vécu des attouchements par son frère durant plusieurs années ; elle l'a dit à sa soeur vers l'age de 17 ans environ, sa soeur avait la trentaine et avait enduré l'inceste par leur père ( qui en revanche n'a pas touché à la cadette ); la grande soeur l'a invitée à porter plainte et à tenir à distance le grand frère sous menace de dénoncer le père aussi en ce qui concernait l'ainée ... mon amie a été un peu soulagée que sa grande soeur prenne les renes de la situation car c'était je crois au-dessus de ses forces ; son frère n'a pas "payé" et s'en est bien tiré car il n'y avait pas de preuves contre lui, mais il n'a bien sur depuis plus approché sa petite soeur et ça l'a soulagée un peu ; as-tu l'impression que ta soeur attend quelque chose de toi (que tu fasses à sa place, que tu le prennes sur toi seule de DIRE ... ? )
        je ne dis pas "il faut que tu agisses à sa place", mais essaie de savoir si elle attend, espère une action de ta part ... ?

bises.
        myna.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X