publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'avis alternatifs...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'avis alternatifs...



    Voilà, je suis assez nouvelle et pas très régulière sur le forum, j'ai des tas de pépins de santé pas graves en apparence et je vois des tas de médecins différents. J'aimerais une prise en charge un peu plus globale et douce. J'ai vu passer des choses intéressantes sur les médecines douces, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.

    Mes problèmes : j'ai 26 ans et depuis mes 20 ans un syndrome de Raynaud de plus en plus fort, qui s'est accompagné de grosses réactions inflammatoires au niveau des mains, des pieds et du visage. C'était il y a 4 ans, j'ai vu beaucoup de médecins, et on m'a "collé" l'étiquette lupus, mise sous Plaquenil et fait stopper la pilule. Finalement, le diagnostic n'a pas été confirmé (j'ai des anticorps anti-dna, mais pas à un taux significatif)... ni rejeté. Ca s'est bien stabilisé avec Plaquenil toute l'année et vasodilatateurs de septembre à avril (ça fait un long hiver ). Je dis stabilisé, parce que je n'ai plus de réaction inflammatoire sévère, mais même comme ça le froid m'est très pénible.
    Problème supplémentaire : quand j'ai arrêté la pilule je n'ai pas retrouvé de cycle... (rien pendant 2ans) Et je n'ai eu des règles qu'après plusieurs mois de traitement au Lutéran. J'ai essayé de l'arrêter récemment, mais je n'ai toujours pas recouvré de cycle naturel, donc je reprends le Lutéran, et en attendant je complète par des phyto oestrogènes...
    J'ai fait quelques tests, qui ont déterminé que je ne sécrétais pas de LH mais je suis capable de répondre à la stimulation LH-RH, donc le problème serait là. Mes ovaires sont normaux à l'echo, mon hypophyse semble un peu compressée, mais pas au point d'expliquer ce blocage.

    Bref, ça fait beaucoup de choses pour ma petite personne, et ça fait surtout beaucoup de médecins et de comprimés à prendre tous les jours... J'en ai un peu marre de me faire ça, de ne plus savoir qui croire parce que les différents spécialistes qui traitent isolément mes différents problèmes contestent les décisions de leurs confrères (je suis ainsi passée du plaquénil à la nivaquine puis re Plaquenil, selon les médecins).
    Evidemment, je dois à ces médecins d'aller mieux, mais ils semblent oublier que je ne suis pas qu'un "cas", mais une personne entière...

    J'ai déjà essayé l'homéopathie, sans succès : il a vite fallu que je reprenne mes drogues car les symptomes revenaient (et au passage je me suis fait engueuler par mes médecins !). Je commence tout juste l'hypnothérapie mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer. J'aimerais trouver quelque chose qui me permette d'aller vraiment mieux, mais sans stopper tout à fait mes traitements.

    Ca me ferait plaisir d'avoir vos avis...
    Merci, bises à tout le monde, et bonne fin d'année.
    ming

  • Chère ming



    Eh bien, justement: approche globale = approche globale. Cela ne servirait à rien qu'on te réponde: pour ce qui est du lupus ... ceci. Quant à ton cycle ... cela. Ce serait faire comme les spécialistes et ne voir qu'une partie de ta personne.

    Si tu venais en consultation chez moi (je suis kinésiologue), j'utiliserais le test musculaire pour entrer en dialogue avec l'ensemble de ton corps/mental pour trouver exactement ce qu'il te faut ...

    En homéopathie c'est pareil. Je ne conseille jamais rien sans être passée par le test musculaire - et dans le contexte de ton problème, sinon, tester hors contexte, c'est futile.

    Dans les méthodes que j'utilise, ce ne sont pas les problèmes de santé que tu exposes qui sont intéressants pour moi. La bonne question, c'est: Qu'est-ce qui t'empêche d'être en bonne santé?

    Les problèmes de santé ne sont que des symptômes, c-à-d l'expression que ton corps a choisie pour t'informer de son malaise. Ce qu'il faut trouver, c'est pourquoi le corps a besoin d'exprimer quelque chose de cette manière? Qu'est-ce qui t'a fait sortir de l'état de bonne santé? Qu'est-ce qui te fait dérailler de la voie de guérison? Tu comprends?

    Perso, étant kinésiologue (méthode à laquelle j'associe l'iridologie, l'homéopathie, l'hypnose etc...), je te dirais, comme tu t'en doutes: "Va consulter un kinésiologue". C'est l'approche globale et individuelle par excellence!

    Je te souhaite une très bonne nouvelle année et que 2003 t'apporte cette bonne santé à laquelle tu aspires.

    Kit

    Commentaire


    • Chère ming
      Merci kit



      Je viens de relire le post sur la kinésiologie que je n'avais que survolé, merci beaucoup.

      Oui, je comprends, je suis de plus en plus convaincue qu'il y a une cause profonde à toux mes maux, qui s'expriment comme elle peut, en fonction d'un terrain physiologique propice bien sûr.
      Ta réponse me conforte sur le fait que je suis déjà sur la bonne voie puisque j'admets l'idée que mes problèmes ne sont pas seulement le produit de réactions biochimiques inappropriées et que j'ai cette démarche.

      A propos de la kinésiologie, peux-tu me donner des adresses sur Paris ?
      Merci encore pour ta gentillesse et ton dévouement !

      Très bonne année à toi aussi.

      ming

      Commentaire


      • Chère ming
        Oups



        je viens de comprendre que tu n'es pas en France (en Norvège, c'est ça ?)

        Bises

        Commentaire


        • Merci kit
          Oui, ming



          Tu es tout à fait sur la bonne voie. Le corps s'exprime comme il le peut, et le plus facile pour lui, c'est de s'exprimer par nos points faibles génétiques (ce que tu appelles "en fonction d'un terrain physiologique propice") d'où maladies héréditaires etc...

          Ouhhhhhh, ca fait du bien d'être compris ...!!!

          Pour les adresses, permets-moi d'attendre un jour ou deux. Il y a Draupadi sur ce forum même (oui, je fais de la pub pour elle!!!!) puis le site www.askinesio.com (l'école où Draupadi a fait sa formation). Cela te suffit peut-être déjà. Si tu en veux d'autres, je peux revenir ...

          Tu me diras.

          Oui, je suis en Norvège .. mais francaise 100%.

          Kit

          Commentaire


          • J'ai le même problême



            bonjour,
            je viens de lire ton message, et je me suis rendu compte que j'avais peut être le même que toi, et j'en souffre beaucoup.
            Voilà, cela fait un certain temps que je souffre d'un problême circulatoire, du moins, je pense que c'est cela.
            Je vais te décrire les symptômes : "J'ai tout le temps les pieds, les mais et le visage froid, et des que je rentre au chaud, tout deviens rouge, ce n'est pas très esthétique!". Peux tu me donner des conseils? Je n'ose pas entamer de traitements.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-122005-11

            publicité

            Chargement...
            X