publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffle au coeur aspirine grossesse, quel suivi?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Souffle au coeur aspirine grossesse, quel suivi?

Bonjour,
    J'ai posé ma question sur le forum "Attendre bébé", mais apparemment personne n'est dans le même cas que moi... donc je vous fait un copié/collé de mon histoire:

Je suis enceinte de 4 mois et j'ai un tout petit pb cardiaque, un prolapsus mitral (souffle au coeur) très discret, à cause de cela je prends de l'aspirine pour nourrisson (histoire de ne pas avoir de pb de flux sanguin).
    Jusqu'à présent, ce pb a toujours été considéré comme bénin, je dois juste prendre des antibios si je subis une opération ou pour les traitements dentaires.
    Avec ma grossesse, ma gynéco a tenu à ce que je passe un contrôle chez le cardiologue et évidemment, tout est en ordre.
    Ce matin, j'avais l'écho morpho et le médecin a examiné le coeur de mon bb sous tous les angles pour vérifier qu'il n'avait rien, et là également, rien à signaler, bb est en pleine forme.
    J'ai eu droit, au passage, à un contrôle des artères irrigant l'utérus, et tout est parfaitement normal.
    Cependant à la fin de l'examen, le médecin du centre d'échographie me fixe un nouveau rdv pour dans un mois, car d'après leur "protocole" j'aurais droit à un suivi particulier. Il a même lâché que j'avais pris en quelque sorte "un abonnement chez eux".
    En gros, je dois aller vérifier le bon fonctionnement de mes artères toutes les 4 semaines, à cause de mon traitement à l'aspirine.

Avec mon homme, nous sommes restés un peu dubitatifs, car ni la gynéco ni le cardiologue ne m'ont parlé de ce suivi particulier. J'allais dans ce centre juste pour l'écho morpho et voilà qu'ils prennent en charge le suivi de ma grossesse .
    Nous nous demandons donc si ils "profitent" de mon cas pour rentabiliser leur matériel et si un tel suivi est justifié.
    Y'en a-t-il parmi vous qui ont droit à ce type de suivi pour des problèmes cardiaques ou artériels?

Merci de me faire partager vos expériences.
    Mireille

• Alors

je pense qu'il faut que tu poses tes questions à ton gynéco car à mon avis, personne ici ne pourra te répondre, ton cas étant très particulier.
    Je ne pense pas que l'échographiste essaye de se faire de l'argent sur ton dos. Il est vrai que l'aspirine à fortes doses (plus de 3 g par jour) peut causer des problèmes chez le foetus. Donc demande à ton gynéco si c'est utile de faire ces contrôles mensuels, et tu seras fixée.

Commentaire

• Alors
      Merci de ta réponse!

Heureusement, je ne prends que 100mg par jour d'aspirine, en accord avec mon gynéco et mon cardiologue, c'est normalement sans danger pour le bébé.
      Je poserai effectivement la question à mon gynéco, mais en attendant je pensais que quelqu'un avait peut-être vécu quelque chose de similaire.

Merci encore et très bon réveillon.
      Mireille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
      X