publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que savez vous sur les problèmes de mains

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que savez vous sur les problèmes de mains

Depuis toute petite j'ai de gros problème avec mes mains, je m'explique: Dès qu'il commence à faire frois je n'ai plus de force dans les doigts et j'ai beaucoup de mal à me servir de mes mains, avec déjà deux enfants autant dire que lorsqu'il faut sortir l'hiver cela deviens très désagréable. Si vous avez ce probléme et que vous avez réussi à vous faire soigner écrivez moi.
    Merci
    Fb2m

• Maladie de reynault

si tes doigts blanchissent et s'engourdissent avec le froid. Je ne suis pas sûre de l'orthographe de Reynault.

Bleunwenn

Commentaire

• C'est 'raynaud'

je connais, j'ai ça aussi.
      Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est se protéger les mains, et du froid en général. Ton médecin peut te prescrire des vasodilatateurs qui améliorent bien les choses (moi j'en prends, sinon je ne peux plus rien faire et j'ai des réactions inflammatoires assez lourdes).
      Dans mon cas c'est clair que les petits vaisseaux des mains, les capillaires, sont de mauvaises qualité, mais c'est aussi lié à un blocage nerveux et à un mauvais passage du sang au niveau des clavicules...

vois aussi du côté des médecines douces ce qui peut t'aider, il y a des plantes qui facilitent la circulation du sang. Personnellement on m'a conseillé l'hypnose pour ça et autre chose, je commence tout juste.

Bon courage, ça paraît pas grand chose quand on ne connaît pas, mais je sais combien c'est pénible !

Au fait, je n'ai pas d'enfant mais j'ai déjà été troublée de voir des enfants réagir mal à mes mains froides, est-ce que ça gène les tiens ?

Merci
      bises
      ingrid

Commentaire

• Maladie de reynault
        Oui

je confirme!
        pour moi c'était juste un doigt ( la maladie du doigt mort )

alors moi j'ai eu ce prob pendant un hiver il y 20 ans de cela et j'ai eu un traitement et depuis plus rien du tout ! alors mystère , ou bien mon traitement a été extra ( m'en souviens plus trop vieux tout ça ) ou alors il s'est passé klke chose que je ne saurais expliquer ! en tous cas , je te dis ça pour te donner confiance! ce n'est sans doute pas insoignable!

j'espère que tu vas moins te tracasser pour ça!
        je te fais de grosses bizzzzz

bonne année àtoi et à ta famille !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X