publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre après une transplantation rénale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre après une transplantation rénale



    Je recherche des témoignages. Ma mère a été transplantée en Août 2000 d'un rein après qq années de dialyse pour polykystose rénale. Depuis elle est tout le temps fatiguée et dors beaucoup. Déprime ou normal ? Voilà ma question. Elle peut rester couchée une journée entière ! Médicaments anti-rejets ? Merci de vos réponses, elle est chez moi pour la semaine.

    Message privé
    Répondre
    Alerter

  • Bonjour malilichat



    Et meilleurs voeux pour 2003!

    Pour ce qui est du "normal" après une transplantation, il faut demander à un médecin qui s'y connait.

    En ce qui concerne la déprime, as-t-elle d'autres symptômes de dépression?

    Commentaire


    • Bonjour malilichat
      ?????



      je le crains. Par exemple, elle est qq jrs chez moi. Nous avons réveillonné gentiment hier soir. Couchés à 2 H. A l'heure qu'il est, elle est tjs au lit !!! Elle fuit la réalité dans le sommeil. Pourtant elle a l'air d'apprécier d'être avec nous ???? Je sais pas quoi faire. Elle dit qu'elle a besoin de beaucoup dormir, qu'elle est très fatiguée.
      Pour ce qui est des médecins, pas moyen de discuter vraiment avec eux, ces spécialistes ne s'intéressent qu'à la "mécanique"... pas au psy...

      Commentaire


      • ?????
        Salut malilichat!



        Est-ce que ta mère est consciente d'avoir un problème? Serait-elle d'accord pour aller voir un psychologue?

        Tu dis que les spécialistes ne s'intéressent qu'à la mécanique - mais ne peuvent-ils te dire si son besoin extrême de sommeil fait partie des conséquences normales de la transplantation? Cela fait partie de leur domaine, non? Se désintéressent-ils si totalement des résultats de
        leur intervention? Qu'ils soient physiques ou psychiques?

        Commentaire


        • Re: Vivre après une transplantation rénale

          Salut malilichat!
          Post greffe

          Bonjour,
          je suis greffé renale depuis 1 an et c'est un horror: avant la greffe on nous parle de "choses" qui sont "un peu difficile" - en effet, ils nous disent pas qu'on risque de developer le diabete, perdre la vue, chute de cheveux, difficultés dermatologique, que nous ne pouvons pas sortir ( risque de microbes), manger au restos( diabete, cuisson, d'origine de viande...) Tous ses "details" sont systematiquement caché et qu'on se retrouve avec un rein greffé mais le diabete, un poumon detruit et les infection urinaires en repetition ( parce la sonde n'etait pas installé correctement ils ont OUBIL2 la retiré à temps)- alors: aprés 8 ans de dyalise je la regrette!
          Je suis epusé, j'ai prise 20 kg, je change des lunettes chaque 4 mois..
          Les médecins font sa petite "controle" : les reslutats de labo chaque 1 mois et demi, 2 mois et .......c'est tout! Ils sont completement detaché : nous sommes la betaille pour faire des experiences, c'est si simple que ça! Pas contre, si vous avez la malheure de poser des question, alors là: meme si vous sonnez personne ne vous repnds pas. Et pourtant j'étais greffé à l'hopital Foch ,dans la région parisienne: ou dans les toilettes de greffées il y a de moisissure, la poubelle est à cote de lit et on vous sers des repas "normale"!!
          Donc, les resultats ( phiysiques ou psychiques), les répercusion sur votre vie privé ou professionnelle: on se accomodes comment on peux!
          Desolé pour réponse noir, mais il faudra qu'on dit la verité au sujet de greffe si bien présenté comme une aubene!
          Courage

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-012013-12

          publicité

          Chargement...
          X