publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er janvier : 1ère journée sans tabac...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er janvier : 1ère journée sans tabac...

Eh oui, après des années enfumées, aujourd'hui 1er janvier 2003, J'ARRETE DE FUMER !

Quelqu'un m'accompagne ?

J'aimerais avoir des encouragements, pour quand j'aurai des périodes difficiles.

Jusqu'ici ça n'a pas été trop dur... mais je n'en suis pas à ma 1ère tentative, je sais qu'il y aura des moments difficiles... mais je sais aussi que chaque heure, chaque journée, sera une victoire.

Alors, yen a qui me suivent dans l'aventure ?

Bambina-les-poumons-roses !

PS : non fumeurs / moralisateurs : non merci

• Bonsoir bambina

Bonne et heureuse année à toi et félicitations pour ta bonne résolution de ce début d'année, vraiment bravo !!

Beso

Commentaire

• Bonsoir bambina
      Ooops !

suis-je bête !
      Merci besoindesavoir, et bien sur, bonne année à toi et à tout le monde ici !

Commentaire

• Suis non fumeuse mais non moralisatrice

mon mari a arrêté depuis 9 mois et c'est vrai que ça a l'air dur, mais il me disait à chaque fois : "quand je pense à tout le mal que je me suis fait et tout l'argent que j'ai dépensé pour (peut-être) attraper un cancer ou autre ça me motive encore plus... et puis de savoir que certains se faisaient de l'argent sur sa santé, ça le motivait...
        Il a porté des patchs pendant 1 mois puis la motivation, le bien être, ont fait qu'il y est arrivé. Tu peux essayer de prendre des granules de tabacum en 9 ch quand l'envie est trop trop forte il parait que c'est efficace, en tout cas bravo pour cette initiative !!!! En revanche moi je n'ai jamais jamais dit ceci ou cela car je pense que c'était son histoire avec lui et les cigarettes et que la décision devait venir de lui. Je ne suis pas persuadée que le conjoint qui rabache sans arrêt "arrête de fumer" etc.. serve à qq chose, mais bon c'est mon opinion....

Commentaire

• Coucou

allez courage moi, ca fait deux ans que j'ai arreté, et je fais du sport à plein poumon...
          un conseil : boire de l'eau. Les debuts ont été facile, il faut dire que j'etais enceinte (c'etait le declic) mais apres la naissance, ouf, la, c'etait plus dur mais rien d'insuportable, cela depend des personnes. j'espere que tu trouveras des personnes qui voudront arreté en meme temps que toi.
          bizzzz

Commentaire

• Excellente décision bambina

Bravo, je vous encourage vivement, pour votre santé et celles des autres !

Vous pouvez y arriver, j'en suis certaine, courage et encore bravo, prendre cette décision représente déjà la moitié de la victoire !

Je suis de tout coeur avec vous et tenez-nous au courant de votre cheminement sans la cigarette !

Commentaire

• Suis non fumeuse mais non moralisatrice
              Merci !

bien sur, toute personne fumeuse, ex-fumeuse, non-fumeuse mais compréhensive est la bienvenue sur mon post !
              Pour ma part, j'ai opté pour les patchs, et mon médecin m'a prescrit un léger tranquilisant, histoire de ne pas être trop speed et trop irritable, car c'est ce qui m'arrivait lors de mes précédentes tentatives.

Ma 1ère journée s'est bien passée. C'est après les repas que ..... mmmm y manque quelque chose... quoi déjà ? Ah ça ! oui, bon allez, on pense à autre chose !

Mais j'arrive à gérer !

Pour info, mon mari (on fumait allègrement ensemble) s'arrête aujourd'hui, donc on se soutient mutuellement, mais on doit aussi faire gaffe de ne pas se taper dessus

Commentaire

• Moi aussi...

Bon, je vais sur mes 18 ans et cela va faire plus de 2 ans que je fume...Comme un pompier puisque je devais fumer mon paquet quotidien, parfois moins, parfois plus...
                Je pensais pas que cela allait être aussi dur...D'ailleurs hier j'en ai fumé 2...Là je viens de me lever, et l'envie est déjà présente ( café du matin...CIGARETTE!!!!!!Non, non et non!)
                Bien sûr je suis trop jeune pour mettre des patchs et ma mere ( qui arrete aussi mais qui a plus de vingt ans de tabagisme derriere elle), me dit que je n'ai besoin que de ma volonté puisque je fume depuis relativement peu de tps...
                Seulement voilà, j'ai passé une journee horrible hier, malgré les 2 clopes, je suis sur les nerfs, agressive et desagréable avec les gens que j'aime et j'eclate en sanglots pour un rien ( peut etre aussi du à la fatigue du nouvel an mais bon...)
                Mais bon, j'espere que ce n'est que passager et compte bien tenir, en particulier pour faire taire mon pere qui pense dur comme fer que je n'y arriverais jamais.
                Voilà, je vous souhaite donc une tres bonne année 2003, et plein de courage pour arreter cette MERD...
                J'espere trouver et apporter ici du soutien parce que je sents qu'on va en avoir besoin!
                COURAGE!
                JuNiE

Commentaire

• 2 janvier je vous suis!!

je suis une très grande fumeuse mais je suis fatiguée de me battre contre la decision d'arreter la cigarette.un jour oui un jour non.ce matin j'ai un petit espoir car je ne serai pas seule.j'ai peur d'echouer encore une fois je suis fumeuse depuis 25annees.ce matin STOP!!!!
                  bon courage et bonne chance a tous

Commentaire

• Soutien moral...

J'ai arrêté il y a des années, tout mon soutien moral et affectif pour ces jours, ces semaines et peut-être ces mois au cours desquels tu croiseras peut-être tes pires démons de désespoir, de déprime, de découragement.

Laisse-les s'épuiser, ils passent leur chemin les uns après les autres et puis c'est fini.

Bon courage...

Commentaire

• Aujourd'hui : début d'une nouvelle vie

j'ai aussi décidé d'arreter, aujourd'hui est mon promier jour sans clope .... je veux y arriver et je suis très heureuse de voir que je ne suis pas seule et que plein de monde est la pour me ( nous ) soutenir

bonne chance à vous et courage

Commentaire

• Bonjour à toutes - stop tabac

il y a un post spécial STOP TABAC. J'ai arrêté de fumer il y a 4 mois hier, peut-être serait-il préférable de venir nous rejoindre et partager avec nous vos ressentis, vos demandes, etc...

On es là pour se soutenir non ?

Venez nombreuses SVP

Ninou qui a dit au tabac

Bises

Commentaire

• 2nde journée : ça ne me traumatise pas

je fumais depuis 10 ans 1 bon paquet par jour de light et franchement l'état de manque ne me perturbe pas plus que ça, bon je fume des cigarettes aux plantes (qui puent assez mais = bon paliatif). En fait c'est le geste qui me manquera le plus je pense et le plaisir de tirer sur une cigarette, ce que je retrouve très bien avec les cigarettes aux plantes.

Bon courage à ceux et celles qui ont du mal à dire stop.

Commentaire

• 2nde journée : ça ne me traumatise pas
                            Ok je vais vous rendre visite sur le post stop tabac

merci de vous encouragements, ça fait vraiment chaud au coeur, et ça donne envie de s'accrocher.
                            En plus, j'ai vu que je ne suis pas la seule dans mon "aventure" (la cigogne, martine, et d'autres surement).
                            Bon, bises à toutes, et je vais continuer sur stop tabac !
                            on fera la causette là bas !

Commentaire

• 3ème jour sans tabac

pour ma fille qui elle aussi a décidé d'arrêter le 1er janvier avec l'aide de patch. Aujourd'hui j'ai senti un peu d'agressivité dans l'air, mais comme je suis non fumeuse, je ne peux pas savoir quel est l'effet de manque. Je la soutiens de mon mieux, son copain aussi (c'est un non fumeur) et son papa ne fume plus à côté d'elle. Bon courage à toutes.
                              Claudie38

Commentaire

• Je ne suis pas la seule

Et bien Bravo moi aussi au 1er Janvier j'ai arreté de fumer et j'avoue ce n'est pas une torture et en plus je fais des economies et mon fils est ravi.
                                Alors encore bravo et continuons.
                                Il y a d'autre choses ds la vie bcp plus sympa que la cigarette, et pourtant j'etais une grosse fumeuse 2 paquets par jours.
                                mais j'avoue aussi que lorsque je sors je ne me refuse pas un bon cigare en revanche.

Commentaire

• J'ai arreté hier soir !!!

et voilà ma première journée pas trop difficile je dois avouer ! mais le pire reste à venir !!!
                                  vive les pastilles à la menthe !!!
                                  bon courage à toutes

Commentaire

• C'est aussi

son 9ème jour sans tabac. Bonne continuation à toutes.
                                    Claudie38

Commentaire

• 1ère journée sans tabac ni odeur

Eh, oui moi aussi, j'ai arreté aujourd'hui. Mais pour plus de sécurité j'ai le patch pour m'aider. Cette fois ci je ne veux plus replonger.La peur que j'ai c'est de prendre des kilos, avez vous des trucs pour combler ce terrible manque.
                                      a bientôt. On se tiens au courant et on se soutient.
                                      bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                      X