publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chats dans la gorge tous les jours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des chats dans la gorge tous les jours

Bonjour,

Voilà, depuis quelques mois, j'ai des chats dans la gorge tous les matins. Environ 1h / 1h30 après mon levé, je râcle indéfiniment pour les faire partir. Je tousse et c'est de la toux grasse, forcément, et parfois, je ne peux même pas parler, car j'ai la voix enrouée, tellement je suis encombrée.

J'ai 25 ans, je ne fume jamais, par contre, je suis très sensible à la fumée.

Quelqu'un saurait-il me dire ce que c'est, car je n'ose aller voir un médecin, car il va me dire, je n'y peux rien !

Merci à vous.

• Peut être

fais tu une allergie, moi aussi cela m'arrive parfois, mais bon moi je fume un peu...

Peut être es tu allergique par exemple à la pollution et si tu es entourée de fumeurs à mon avis ça doit jouer, tu peux avoir une irritation.

Si ça ne va pas mieux, va quand même voir un médecin, mais ne t'inquiète pas, tu es jeune et ça ne peut être rien de grave.
    Et si le médecin te dit "je n'y peut rien", c'est qu'il est nul, il doit être à l'écoute de ses patients.

Bises et très bonne année à toi.
    Puce348

Commentaire

• Magnésium

Mon père avait la même chose et son médecin lui a prescrit une cure de magnesium. bizarre parce que ce n'est pas pour ce type de problème que le magnesium est prescrit mais figure toi que ça a été très efficace. Le magnésium est en "vente libre". Tu peux toujours essayer ça pour voir si sur toi c'est efficace.
      @
      iris

Commentaire

• Un petit oedème ...

bonjour!

ma mère a le meme problème et ne fume pas, j'ai ce problème-là moi aussi, mais moi je fume, donc je ne me pose pas trop de questions ... en revanche je pense à 2 choses :

- ça pourrait venir de remontées gastriques, moi ça me le fais assez souvent : on peut ne pas s'en apercevoir et avoir des remontées acides la nuit pendant le sommeil, résultat : au réveil on a l'oesophage irrité et ça fait "racler", toussoter ... on a une "gene" ds la gorge effectivement !
        ds ce cas il faut traiter le problème des remontées gastriques (à l'époque je prenais pour cela du Gaviscon) pour éliminer le problème de gorge ... !

- sinon, pour x raison tu peux avoir un petit oedème sur l'oesophage, c'est ce que j'ai eu suite à des cours de chant et de théatre qui m'ont fait forcer sur mes cordes vocales, et mon médecin m'a prescrit 30 séances chez l'orthophoniste (conseillées aussi par un de mes profs de théatre), et alors là miracle !!! : tout un tas de petits exercices que te fait faire l'orthophoniste, sont venus à bout de mon oedème, de plus, si à l'avenir le problème semble revenir, tu peux toute seule y remédier en refaisant ces exercices ...

en tout cas, va voir ton médecin pour qu'il te dise ce qu'il en pense ...

bises.
        myna.

Commentaire

• Un petit oedème ...
          Effectivement ...

ton histoire me fait un peu penser à la mienne, car je faisais partie d'une chorale début octobre, et dés que je me mettais à chanter, je râclais !!! S'en était pénible car je ne pouvais pas entammer une phrase sans faire hum hum !! et puis bonjour la gêne par rapport aux autres.

J'ai arrêté la chorale, mais je chante beaucoup chez moi, dans la voiture, sans ménager mes cordes vocales ...

Tu viens peut-être de me donner la clé de mes soucis.

Merci infiniment !!

Commentaire

• Effectivement ...
            Cool !

fort possible que le chant (la chorale) en ait été la cause ; ds ce cas, qq séances d'orthophonie (chanteurs et comédiens passent par là car leur gorge est trop sollicitée) peuvent résoudre le problème ... tant mieux si j'ai pu t'aider

bisous, myna.

Commentaire

• Il faut que...

tu ailles voir un médecin O.R.L
              Surtout ne râcle pas ta gorge car ça aggrave la situation sinon.

Le médecin O.R.L ne va pas te dire qu'il n'y peut rien car c'est son métier.Il va faire un examen de ta gorge.

Vas-y car c'est important.Ce n'est pas normal que tu aies la voix enrouée.Tu as peut-être un problème au cordes vocales.Dans ton travail, dois-tu élever la voix ? (prof, etc...)

bises

**Reineclaude**

Commentaire

• Il faut que...
                Précision, o.r.l

reineclaude a raison, va voir un orl ; j'avais oublié de te dire que c'est le médecin orl qui m'avait prescrit les 30 séances chez l'ophtalmo !

bises.
                myna.

Commentaire

• Précision, o.r.l
                  Euh...

chez l'orthophoniste, pas chez l'ophtalmo ! lol

bises

**Reineclaude**

Commentaire

• Euh...
                    ha ha ha ! mdr !!!

mais où avais-je la tete, moi ? hi hi ! pardon, oui, ne va pas chez l'ophtalmo ça servirait po à grand-chose !!!
                    oie oie oie !
                    myna.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                    X