publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveux hyper gras...les causes, que faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cheveux hyper gras...les causes, que faire?

bonjour a tous et a toutes,
    voilà que j'ai besoin de vos lumières...
    en effet cela fait à peu près deux mois que j'ai les cheveux vraiment très gras,et je ne comprends pas pquoi.G éssayé plusieurs shampoing en pharmacie mais rien n'y fait.Je me les suis lavés tous les jour puis on m'a dit que ce n'était pas bon de se les laver autant seulement 3 fois par semaines; ça n'a pas marché non plus.J e ne sais plus quoi faire g vraiment honte de sortir comme ça, ça fait vraiment sale...G pensé que ça pouvait étre hormonal mais je ne prend pas de pilule , ni aucun médicament d'ailleurs.
    Je ne comprends vraiment pas.
    Qui a vécu la méme chose?Qui a des idées sur les causes de se phénomène?Quelles solutions pouvaient vous me proposer?

Merci a toutes celles qui pourront m'aider.

Ornella

• Bonsoir ornella

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2003, une bonne santé surtout.

Votre problème de cheveux gras peut avoir beaucoup d'explications, et c'est très probablement dû à un déséquilibre alimentaire, aux hormones aussi c'est sûr, mais les désordres alimentaires sont généralement la cause des cheveux gras ainsi que la pollution ! Je vous rassure, il n'y a aucun problème à se laver les cheveux tous les jours à moins d'utiliser un champooing adapté ! Personnellement je vous conseillerais d'utiliser un champooing à l'argile, c'est très efficace pour ce genre de problème, vous pouvez en trouver dans la gamme Argiletz, essayez, vous ne serez pas déçue ! D'autre part, il faudrait voir quelles sont vos habitudes alimentaires afin de savoir ce qui ne va pas ...

Ne vous inquiétez pas, dans quelque temps, vous aurez oublié cela !

Commentaire

• Courage...

...il y a une solution de relais quand tu n'as pas le temps de te laver les cheveux, c'est le shampoing sec.
      Moi j'ai essayé Klorane en poudre, en parapharmacie.
      C'est un peu comme du talc. Tu gardes ça 3 mn et c'est comme si tu t'étais lavé.
      En plus, à la longue, ça fini par assecher les cheveux.
      Si vraiment les problèmes persistent va voir un dermato, et il te donnera un médicament.
      J'espère que je t'ai aidée.
      Bisous.

Commentaire

• Merci pour ses réponses! je crois que je vais éssayer le shampoing a l'argile..
        Coté alimentation j'ai pas changé d'un poil, c'est comme d'hab.Mais je viens de déménager et de changer de ville ça a peut éTre un rapport...

Commentaire

• Le hénné naturel

tu peux l'essayer. il aide à diminuer l'effet des cheveux gras.

Commentaire

• As-tu essayé...

les shampoings de coiffeur? la marque l'oreal professionnelle est excellente. un peu chère, mais tu consommes beaucoup moins de shampoing qu'avec les marques classiques.

perso, j'utilise le shampoing Dop aux extraits d'orange amère, je le trouve génial.

d'autre part, ma coiffeuse m'a toujours conseillée de diluer un peu mes shampoings "de supermarché" car ils sont trop concentrés en actifs et agressent le cuir chevelu.
            Tu en mets 1/3 moins que d'habitude, tu rajoutes de l'eau dans ta main et tu émulsionnes un peu vant d'appliquer sur tes cheveux. masses délicatement le cuir chevelu, sinon, tu l'agesses encore plus et tu favorises les sécretions.

j'ai les cheveux gras et je les laves tous les 2 jours pour qu'ils soient à peu près corrects. c'est un rythme correct... et pendant les vacances, si je ne sors pas de chez moi, tous les 3 jours, et je les attache... (MiMi CraCra, c'est moi )

si cela peut t'aider...

Céline.

Commentaire

• Ça y est!

Je suis allé a la pharmacie et J'ai demandé conseil à la pharmacienne, je lui ai dit qu'elle me donne un shampoing a base d'argile et elle m'a donné Argéal chez Ducray alors je vais éssayé ce soir, je vous en dirais plus!
              en tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X