publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disposer de mon corps ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disposer de mon corps ?



    Je me pose une question : a-t-on le droit de se soustraire à un examen médical obligatoire ? Je m’explique : j’ai été admise cette année dans un centre sportif car je pratique la gym à haut niveau. Mon admission est conditionnée par une visite médicale obligatoire à l’entrée au centre, mais dans la liste que j’ai reçue, et qui mentionne les différents examens que je vais passer, figure un examen gynécologique. Soit, mais ce qui est inscrit après me semble étrange : ils précisent que cet examen est obligatoire et que le candidat ne pourra en aucun cas s’y soustraire sous peine de refus d’admission. Cela me paraît un peu fort. Déjà, que viens faire la gynécologie dans un bilan du sport ? Ensuite, ils pourraient très bien me demander un certificat de ma gynéco habituelle non ? En clair, je suis obligée de montrer mon cul à CE gynéco et pas un autre ! Je trouve ça un peu aberrant que l’on puisse ainsi disposer du corps des gens… J’en sais rien, peut-être ma réaction est-elle disproportionnée… Je vous dirais comment ça s’est passé, j’ai RDV le 13.

  • Bonjour debby



    Bonne et heureuse année 2003 !!

    Je ne comprends pas pourquoi un centre sportif a besoin d'un certificat médical d'un ou une gynéco, c'est quoi ton sport ??
    Le gynéco du centre est un homme ??
    Je pense qu'un certificat de ta Gynéco habituelle fera l'affaire, surtout que tu dois certainement être en confiance avec elle et je pense aussi que tu as le droit de disposer de ton corps comme tu l'entends !!
    De toute façon pour le centre le principal est que tu donnes ce certificat !!
    Je voulais te dire aussi que ta réaction, pour moi, est normale !!

    Beso

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-01

    publicité

    Chargement...
    X