publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle nouriture pour une bonne santé??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle nouriture pour une bonne santé??

je voulais dire, que faut il manger? que faut il ne pas manger? pour une bonne santé .

et autre question, qu'apporte les pommes de terres comme nouriture?? quels sont ses bienfaits ? et quels sont ses inconvénients?? si il y en a biensûr.
    merci merci

bisou

• Bonjour rosan

Vaste sujet, et qui est souvent la source de polémiques enflammées et de discours passionnés...
    Tu verras, si ton post accroche...

Les livres écrits sur le sujet pourraient remplir une bibliothèque et je ne pensais qu'aux livres relevant de notre culture, si tu rajoutes ceux inspirés par la médecine chinoise, la médecine ayurvédique... tu rajoutes un bâtiment pour chacune...

J'aime bien cette petite histoire -orientale si j'ai bonne mémoire :

Un sage demande à son élève :
    - quelle est la bonne nourriture pour un lapin ?
    - euh, des carottes, de l'herbe ?
    - la bonne nourriture pour un lapin est celle qui lui permet d'être un lapin.

Pour les pdt, je ne sais pas quoi te dire, je n'en ai pas mangé une pendant au moins dix ans (quand j'étais végétarienne, tu vois ? ). Elles sont riches en glucides et pas en grand-chose d'autre une fois qu'elles sont cuites mais elles sont tellement bonnes aussi et permettent tellement de recettes que je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Les grandes idées à mon avis c'est ne pas manger trop (règle n°1), manger la nourriture sous sa forme la moins élaborée possible (= éviter tous les trucs tout prêts, du petit pot de bébé au bouilon cube en passant par le reste, = moins c'est cuisiné meilleur c'est au plan alimentaire) mais se permettre de bons moments libres et sans contrainte parce qu'un repas c'est un moment social depuis la tétée du bébé jusqu'au gueuleton de premier de l'an. Se nourrir bien c'est aussi ne pas ingérer de toxiques.

Voilà des principes de base, mais tu verras c'est un sujet chaud chez certaines personnes.

J'en rajouterais si tu as des questions à poser.
    tourmaline

Commentaire

• Bonjour rosan
      Bonjour tourmaline

merci pour ta réponse.
      en fait je me demandais surtout quoi manger en général , tu vois. j'aime bcp les pommes de terres , j'en mange tout le temps .on m'avait dit que les pommes de terres provoquaient de l'anémie!!! chose que je ne comprends pas. c'est pour cela que j'ai poser ce post .pour que chacun dit ce qu'il pense de n'importe produit.

tu étais végétarienne?? comment ça s'est passé pour toi?
      en fait je n'ai jamais compris comment on pouvait vivre sans manger de la viande ..
      j'aimarai bien connaitre plus ce monde que j'ignore totalement.

merci merci

Commentaire

• Bonjour rosan
        Tourmaline!!!

J'approuve 100%.

Bien dit, bien exposé, bien clair! Ne pas trop manger et le moins élaboré possible.

Comme tu dis, il va y avoir des discours enflammés. On va voir, hein?

Amicalement

Kit

Commentaire

• Tout dépend de ta santé

Je crois qu'on a chacun des faiblesses qu'il faut repérer : problèmes avec le magnésium, le calcium, le foie, les reins...

Il y a des règles générales les particulières. Moi, je relis de temps en temps un livre dont j'ai parlé sur un autre post (celui sur les livres et la santé) :"Votre esprit est votre meilleur médecin" de Liliane Reuter, chez Laffont. Il y a tout un chapitre sur "le régime qui guérit", et que je trouve bien pour ne pas être malade.

Après l'avoir lu, j'ai plus particulièrement beaucoup diminué la viande et j'ai fait attention à la qualité de ce que j'acheté.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X