publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Debutante pour la pilule

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Debutante pour la pilule




    bonjour et bonne annee 2003
    voila j ai 25 ans et c la 1er fois que je prends la pilule (melodia) la gyneco m a dis que comme elle peu dose il n y a pas d arretmais voila j ai fini ma plaquette et commence une autre (puisque pas d arret) mais je n ai pas mes regles ke dois je faire?
    merci pour votre aide

  • D'abord



    il faut que tu sois sûre de ne jamais avoir oublié de comprimé sinon, il peut s'agir d'une grossesse.
    Si c'est bon, alors il peut être normal qu'au début tu n'aies pas tes règles, ou alors elles vont bientôt arriver.
    En cas de doute: faire un test de grossesse et/ou consulter son gynéco.

    Commentaire


    • D'abord
      Merci




      mais maintenant kedois je faire l arreter continuer a la prendre?

      Commentaire


      • Merci
        Il vaut mieux continuer



        à mon avis
        Et puisqu'il n'y a pas d'arrêt entre les plaquettes, ça me semble normal que les règles n'arrivent pas exactement à fin de la plaquette, car pour les pilules avec arrêt, il y a les règles à cause de l'arrêt (tu suis ?)
        Donc avec cette pilule, ce sont tes règles "normales", et donc pas tjs super régulières, OK ? Quand je prenais une pilule du même genre (Microval, sans arrêt entre 2 plaquettes), ma gynéco m'avait prévenu que je n'aurais peut-être pas mes règles, ou alors qu'elles seraient anarchiques, ça dépend des gens ! Pour moi elles étaient régulières, avec des cycles un peu courts (25 j)
        Voilà, ne t'inquiète pas !
        Bises
        Cmoi Alex

        Commentaire


        • N'hésite pas à appeler ton médecin



          Je pense (comme te l'a déjà répondu un e autre personne) qu'il s'agit d'un retard de tes règles. Ton organisme est perturbé, il lui faut le temps de s'adapter.Il est possible que les dates de tes règles changent selon les mois, ce sera pas forcément régulier car en prenant la pilule on impose à notre corps un élément étranger contre lequel il résiste un peu.Les règles c'est fragile, parfois il suffit d'un choc, un régime pour q'elles ne viennent pas du tout.
          Donc pas de quoi t'inquiéter. Néammoins en cas de doute il vaut mieux vérifier qu'il ne s'agit pas d'un début de grossesse.
          Pour finir, un médecin est là pour te renseigner quelle que soit la question sinon cest pas un bon médecin , il faut pouvoir lui parler alors n'hésite pas à l'appeler si tu t'angoisses trop!
          Je voulais aussi te dire concernant tous les effets secondaires de la pilule dont on entend souvent parler. C'est très différent d'une femme à l'autre et selon le type de pilule aussi. C'est ton corps qui te dira ce qui te convient.
          Bon courage.Amicalement.

          Commentaire


          • Merci
            Appelle ton médecin!



            Surtout ne prends pas la décision d'arrêter sans l'avis de ton médecin.Sur le forum on peut te faire part de nos expériences, te rassurer mais pas te donner un avis médical. Seul ton médecin te connait, t'a peut-être fait faire des examens avant de te prescrire une pilule etc...Arrêter n'aurait normalement pas de conséquences dramatiques (à part peut-être tomber enceinte) mais quand même il s'agit de ta santé.

            Commentaire


            • Merci




              pour vos conseils

              encore merci

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-01

              publicité

              Chargement...
              X