publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aspartame!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aspartame!

Juste pour vous faire part de mon expérience avec l'aspatarme:
    Il y a qq temps, il y a eu des posts sur l'aspartame qui mettaient en garde contre la consommation de ce faux sucre.
    Il se trouve que j'en prenais plus que d'habitude depuis qq mois (yaourts, bonbons, chewing-gum, canderel dans le café...).
    Résultats: palpitations inexpliquées et gros problèmes avec mes lentilles (plus assez de larmes, rougeurs, sensations de brûlure).
    Mais je ne savais pas à quoi ça pouvait être dû.
    Suite aux posts sur le forum, j'ai consulté des sites américains répertoriant les 92 symptômes liés à l'aspartame.
    Et il se trouve que mes PBs en faisaient partie! Du coup, j'ai tout arrêté.
    Au bout d'une semaine, les palpitations ont disparu, et au bout d'un mois, je n'avais plus mal aux yeux. Depuis, je porte mes lentilles tous les jours sans larmes artificielles.
    Donc, pour moi, aspartame = poison et pas forcément à haute dose!
    Suivant les organismes des personnes, les problèmes se déclenchent plus ou moins tard voire pas du tout si on en consomme très peu mais franchement, ça vaut le coup
    d'arrêter (surtout pour les porteurs de lentilles qui ont des difficultés à les supporter: ce n'est pas forcément un PB de cornée!)...

PS: le site que j'ai consulté: http://www.dorway.com/badnews.html
    et aussi: http://www.nancymarkle.com/symptoms/

• Je confirme

J'ai lu il y a quelque temps dans un magazine gratuit à orientation naturelle et écologique un article assez inquiétant concernant l'aspartame.

On y évoquait tous ces effets indésirables que tu décris mais aussi des risques de sclérose en plaque et l'augmentation de certains cancers...

Bien évidemment, personne ne viendrait suspecter l'aspartame qui se trouve dans son yaourt ou dans son café... d'être responsable de ces divers maux

On peut prendre du recul face à ces articles et laisser parler son libre-arbitre.

Sans vouloir être extrémiste, je me suis résolue à moins utiliser d'aspartame dans mon alimentation sans pour autant le supprimer totalement.

J'ai lu également qu'un ingrédient naturel et sans danger, capable de remplacer le sucre sans ses effets indésirables (prise de poids, problèmes dentaires etc) dans l'alimentation, et au gôut tout à fait satisfaisant existe.
    Il s'agit d'une plante qui pousse en Amérique du Sud. Des recherches très encourageantes ont été menées. Et les résultats sont à la hauteur de nos espérances.

Hélas, le lobby des producteurs d'aspartam est très puissant et écrase tout espoir de développement et de mise en utilisation dans la consommaton de cette fameuse plante qui se substituerait au sucre.
    Il y a bien trop d'argent en jeu

Et puis, les éventuels petits producteurs latinoaméricains ne font pas le poids face à d'énormes machines commerciales américaines et européennes
    Trop d'enjeux économiques et politiques !

Veloor

Commentaire

• Merci oceann

"Sitôt dit sitôt fait" ! Vous avez raison, l'aspartame fait de nombreux dégâts à la santé dont l'un qui a très vite été discuté par des médecins ... ce produit provoquerait la dégénerescence des cellules du cerveau ... de quoi faire réfléchir n'est-ce pas ? Je dois avoir des réf chez moi, je ne manquerai pas de revenir poster cela ici ! Toutes les intérrogations autour de l'asparthame sont assez anciennes, mais la promesse de ne pas prendre du poids grâce à ce produit a fait oublier le principal, la santé ...

A très bientôt et merci pour votre post !

Commentaire

• Je confirme
        Moi aussi j'en ai entendu parler

je pense qu'il faut surtout être raisonnable dans sa consommation... comme pour tout d'ailleurs, les excès sont souvent néfastes !
        le problème serait surtout qu'on en retrouve partout, sans être conscient de la quantité ingérée par jour (par exemple, je me suis aperçue qu'il y en avait dans le thé au caramel que j'achète !).
        personnellement, je préfère le café au VRAI sucre roux, en plus !
        krys

Commentaire

• En page 14???

Ouh là là

Commentaire

• Trop ... pour moi

car je suis accro au diet coke, je ne peux pas m'en passer
            oops...

Commentaire

• L'aspartame ...

L'aspartame a été contesté dès son apparition et continue d'être contesté aujourd'hui, imaginez ...

Ce faux sucre est responsable de nombreux maux, du simple mal de tête à des maladies très graves !!!

L'aspartame entraîne entraîne en particulier une calciurie, perte du calcium dans les urines ...

Aujourd'hui, il y a de grand débat pour son retrait pur et simple du marché !

Mieux vaut se nourrir sainement et faire de l'exercice physique ... c'est la meilleure méthode pour rester en bonne santé et vivre heureux !

Commentaire

• Hop!

Commentaire

• Et up!

Commentaire

• Up!

Pour remonter

Commentaire

• Je confirme
                      Nom de cet ingrédient?

Je serais intéressé de connaître le nom de cet ingrédient...

Commentaire

• Up

zou

Commentaire

• Up pour bettina !

Commentaire

• ....

je porte des lentilles de contact depuis cinq ans et je suis addict aux produits aspartamés (sodas et yaourts) depuis aussi longtemps, et pas la moindre tarce du moindre problème, me concernant....

Commentaire

• ....
                              Tant mieux!

Moi, je les aimais bien les yaourts Taillefine, snif...

C'est que tu supportes bien les édulcorants puisque c'est vrai qu'il y a plein de gens qui n'ont aucun problème!

Commentaire

• Alors un petit temoignage

j'ai eu une tumeur au cerveau alors que je ne prenais pas d'aspartam . apres mon operation on m'a dit a l'hopital : surtout banissez a vie l'. ASPIRINE !

L'aspartam ca va

pas d'effet secondaire , bien sur c'est de l'ordre d'une cc le amtin dans mon yaourt . ah si les sodas : heureusement que l'aspartam est la car je controle mon poids .
                                de tous les medecins qui me suivent , l'aspartam n'est pas un pb . Nous en avons de la phenylalanine dans notre corps
                                c'est juste une proteine qui a un gout sucre
                                Bien sur cela fait un tord particulier aux industries sucrieres .....

je dois avouer que bon , c'est pratique pour les personnes qui ont des pb de poids comme moi, ca permet de varier les plaisirs et de diversifier un peu .
                                Il ne faut pas en abuser c'est certain , c'est comme tout

de la a dire c'est dangereux , c'est machin et ca detruit les cellules du cerveau il y a un pas !!!
                                vous savez que lorsque vous mangez la croute d'un pain qui a brule ( tres tres cuit ) c'est cancerigene ?
                                et que les collants enduits de produits c'est pas bon non plus ?
                                et que le fait de rester devant son ecran trop longtemps est nefaste ?
                                que le granit en bretagne est radioactif ?
                                Que,la viande d'auchan n'est pas garantie exempte d'ogm ( la nourriture des animaux )?
                                Que les bananes vont disparaitre de la terre ?

Mais que fait la police ?

c'etait mon petit brun d'humour en ce mardi

Bise et ne dramatisez pas trop ,

Laurence

Commentaire

• L'aspirine...

L'aspirine a un effet secondaire important: c'est un anticoagulant. Cela a son importance pour des gens qui ont des problèmes de coagulation (plaquettes...), pour les femmes qui ont leurs règles, pour les gens qui saignent du nez, et pour les gens à l'estomac fragile.

Commentaire

• Alors un petit temoignage

juste heureuse de lire une parole censée. Merci, chaleureusement.

Commentaire

• Dans le forum sur les régimes,

on m'avait conseillé de prendre de l'hermesetas à la place de l'aspartam.Cà existe en sachets,en granules et en liquide pour la cuisine;c'est le seul qu'on peut faire chauffer.Le pouvoir sucrant est assez fort et çà n'a pratiquement aucun gout.
                                      Maintenant j'ignore s'il peut y avoir des problèmes avec l'utilisation de ce sucre de substitution.

Commentaire

• Alors pour l'aspirine

desolée mais dans le service hospitalier qui me suit depuis un an et demi, ils m'ont bien dit : l'aspirine on en utilise meme plus en hopital ......

en fait ca a d'autres effets : je suis sourde d'une oreille et pour proteger l'autre il faut donc absolument ne pas prendre d'aspirine qui fait donc chuter l'audition, et certains antibio .
                                        En fait l'aspirine a semble t il des effets secondaires autre que l'effet coagulation .
                                        Je demanderais pourquoi l'aspirine la prochaine fois que j'y vais

Pour la migraine , l'aspirine ou le paracetamol c'est tout de meme comme faire pipi dans un violon .....
                                        migpriv est un antimigraineux , mais bourre d'aspirine .
                                        On me l'a remplace par zomig ( qui pour le moment me fait pas grand chose ).

L'"aspirine est dangereux si on fait une reaction , que ce soit un ou plein de cachets .
                                        Il suffit d'une fois .
                                        Donc pas d'accord avec "l'aspirine n'est dangereux que si on en prend comme on respire" .

vala
                                        Bise,
                                        Laurence

Commentaire

• Ton post tombe vraiment à pic !

Depuis quelques temps je souffre de vertiges et je me suis rendu compte que c'était plus ou moins à chaque fois que je vidais une canette de fanta light. Je viens de lire un article en français sur le sujet : http://www.reseauproteus.net/therapies/nutritio/as
                                          partame.htm

Où on parle de vertiges aussi dû à l'aspartame ...

Commentaire

• Bon à savoir avec des bemols

Oui chaque personne est différente face à ce qui l'entoure et à ce qu'elle ingère.
                                            Je croyais l'aspartame inofensif, j'ai appris qu'il n'en était rien, et rien que ça, c'est un pas énorme !
                                            Heureusement j'en consomme très peu (dans le café et dans les yaourts, et pas forcément tous les jours). Pour tout dire, le sucre me fait plus de mal que l'aspartame, je croyais avoir trouvé une alternative. Pour l'instant je n'ai aucun effet indésirable heureusement
                                            Merci pour cette info en tout cas !

Commentaire

• Bon à savoir avec des bemols
                                              Hello!

As-tu essayé le sirop d'érable? Ou le sucre de canne roux, le moins raffiné possible?

C'est vrai que le Sucre blanc raffiné est aussi un poison (voir le Livre de Danièle Starenkyj: Le Mal du Sucre).

J'espère que tu vas pouvoir trouver une alternative qui te convient!

Commentaire

• Up !!

!!

Commentaire

• J'ai souvent lu des posts

vantant ls vertus du coca light car vraiment léger, doux et "adjuvant" à la minceur.
                                                  savez-vous ce qu'il y a dedans ? de l'aspartame !
                                                  et aussi... Allez-voir :
                                                  http://www.fancoke.com/tpe/chimie.htm
                                                  A votre santé !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X