publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récidive d'une ostéochondrite du genou

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récidive d'une ostéochondrite du genou

Bonsoir à toutes ..

Je vous explique mon cas ... J'au bientôt 16 ans & il y a environs 3 ans, on a m'a diagnostiqué une ostéochondrite au genou gauche. J'ai donc suivi le traitement de base ( arrêt de sport , béquille, athèle ... ) durant 2 ans pour ( enfin !) reprendre le sport il ya environs 1 an. Je ne fais pas de sport en dehors du Lycée, c'est à dire 2 heures de sport pas très sportives .

Cependant, il y a quelques semaines, j'ai ressenti des douleurs familières au niveau de mon genou . Je ne me suis pas trop inquiétée, & au bout de 1 mois, j'ai fini par aller voir mon médecin . Je lui parle alors de ma crainte de revivre une ostéochondrite, & il me rassure que c'est une maladie qui ne récidive pas . Elle me préscrit alors une genouillère, histoire de reposer mon genou, pensant que c'est une banale tendinite . Par sécurité, elle me dit de faire une radio .

& Au moment des résultats, le radiologue vient me voir & me dit que c'est ostéonchondrite avec un foyer d'ostéonéchrose . Je le regarde, les larmes aux yeux & en colère à la fois, & je lui réponds que ce n'est pas possible . Il me dit que c'est pourtant ça .

Je vous demande aujourd'hui sii vous avez déjà connu çaa, sur vouus même ou même un proche ... Je suis vraiment en panique, parce que les douleurs s'accentuent & me font de plus en plus souffrir ( c'est surement aussi psychologique ...) .

Je verrai mon médecin dans quelques jours ... mais j'aimerai tout de même votre avis.

Merci d'avoir lu mon message, & pour vos réponses .

Bonne soirée.

• Ostéochondrite récidivante

Les récidives existent ! Elles sont rares, mais elles existent !
    Je viens te lire ton histoire, et elle me rappelle celle que mon fils de 14 ans vient de vivre.
    En effet, comme toi il a souffert à 10 ans d'une ostéochondrite du genou droit qui a été soigné par l'arrêt du sport pendant 1 an. Puis plus de douleurs pendant 3 ans. Cet été, il a recommencé à souffrir du genou, après divers examens les médecins ont diagnostiqué une récidive de l'ostéochondrite avec un morceau de cartilage qui se baladait dans l'articulation. Donc blocage régulier du genou, et douleurs
    L'arthro scanner a montré un trou dans le cartilage de la taille d'une pièce de 2 euros.
    La décision a été prise de l'opérer et de faire une mozaic plasty (autogreffe de cartillage). C'était en décembre, après 3 mois sans pose du pied (fauteuil roulant) puis béquille et atelle pendant 2 mois, et 3 séances de kiné par semaine, les résultts sont bons. Il n'a pas tout récupérer en flexion, mais recommence à courrir et jouer au ballon. Ce sera long, mais quel plaisr de le voir marcher à nouveau et sans douleur.
    Je ne sais pas si depuis tu as vu ton médecin, et ce qu'il te propose, mais sache que l'opération est certes lourde, mais cela fonctionne (6 mois après l'opération).
    Je te souhaite bon courage et si tu veux plus d'infos pas de problèmes.

Bisous
    Soizic

Commentaire

• Ostéocondrite

Bonjour, j'espère que tu as eu de meilleures nouvelles depuis. je suis la maman d'un ado de 15 aujourd'hui qui a déclaré aussi 1 ostéocondrite. il a été déclaré "guéri" plusieurs fois mais le mal a récidivé. il n'est tranquille que depuis qq mois. la maladie a malheursement duré 2 ans 1/2. s'il avait été bien diagnosiqué plutôt, il aurait été dispensé de sport tt de suite, je pense qu'il aurait alors guéri vite.
      courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-062013-01

publicité

Chargement...
      X