publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysglobulinémie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dysglobulinémie

Bonjour,
    qui peut m'expliquer ce qu'est une dysglobulinémie
    merci par avance

• Personne ne reponds

up....

Commentaire

• Alors

dans le sang, il y a des proteines synthétisées par les cellules.
      Parmi ces proteines, certaines sont appelées "immunoglobulines".
      On parle de dysblobulinémie quand il y a des variations anormales du taux de ces immunoglobulines dans le sang.

Commentaire

• Alors
        Un peu plus de renseignement svp

J'aimerais que tu puisses m'en dire plus.
        Quels sont les conséquences sur la sante ?
        Y'a t-il un traitement ?
        Et peut-on avoir des conséquences graves ?

MERCI BEAUCOUP CARO 021
        INES

Commentaire

• Un peu plus de renseignement svp
          Alors

Il y a énormément de raisons d'avoir une dysglobulinémie.
          Entre autre, une inflammation va provoquer des perturbations.
          La cause la plus connue et la plus grave (mais pas la plus fréquente!) de dysglobulinémie est le myélome. C'est une maladie qui touche les os.
          Il existe aussi d'autres maladies bénignes avec ce symptome.
          C'est donc difficile de te répondre pour le traitement et la gravité.
          Dis m'en un peu plus?

Commentaire

• Alors
            En fait

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
            C'est un peu long a raconter au de ma deuxième grossesse (les 3 derniers mois) j'avais un terrible mal de dos, j'ai consultais mon généraliste, mon gényco tout ce qu'ils mon dit que c'etait normal a la fin de la grossesse, mon prescrit du doliprane, aucun effet.
            L'accouchement était trés difficile en plus de mon dos j'étais bloqué je ne pouvais plus bouger et c'est seulement là qu'ils ont décidaient de me faire passer des radios : résultat fracture tassement d'une vertèbre et a partir de là on m'a fait un bilan sanguins, scintigraphie de la colonne, radio du corps....
            Et les résultats :
            ostéoporose sévère
            hyperthyroidie type basedow
            et en immunologie présence d'une ig monoclonale de type IgG-Kappa qu'on appelle dysglobulinémie.
            Voilà j'espère que c'est pas trop long ( j'ai écrit la version courte)
            pardon pour les fautes
            merci ines

Commentaire

• En fait
              Eh bien!

ça en fait des choses pour une seule personne!
              Je pense qu'il faut d'abord te faire passer d'autres examens pour pouvoir dire ce que tu as .
              Il vaut mieux que tu demandes à tes medecins ce qu'ils en pensent car ton cas est assez compliqué et je ne voudrais pas te donner de fausses informations...
              A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X