publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop cystite ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop cystite ♥

Stop cystites !

Bonjour à toutes !
    Voici post qui je l’espère vous plaira et vous incitera à en créer d’autres de la même façon afin de faciliter les recherches pour nous toutes !

Il suffit de réunir sur cette page toutes les infos que nous avons ( conseils, recettes, témoignages etc…
    Ainsi lorsqu’une fille aura ce problème à l’avenir, elle ira à la loupe et tapera
    Stop ….. et ainsi aura toutes les infos voulues !

Vous pouvez également lorsque vous avez des nouvelles choses à dire venir sur ce STOP et les ajouter ! voilà je vous conseille si vs souhaitez vs aussi aider les autres, de créer des stop suivis du nom de la maladie ( comme ns le faisons ! )
    Bien sûr vous pouvez créer des STOP dans le sujet qui vous intéresse !
    avant de créer un stop allez à la loupe et faites une recherche afin de savoir s’il existe déjà !

voilà j’espère avoir été claire , sinon n’hésitez pas à me poser des questions sur une autre discussion ! bizzzzzzzzzzzzz

les cystites simples sont des infections urinaires basses localisées dans la vessie !
    il n’y a généralement pas de fièvre ! si la température dépasse 38° il faut alors évoquer une pyélonéphrite, c’est à dire une infection du haut de l’appareil urinaire !
    les signes cliniques sont généralement les suivants :
    brûlures de l’urètre en urinant !
    des mictions très fréquentes
    une douleur de la vessie souvent sous forme de pesanteur
    parfois du sang dans les urines

la cystite est une pathologie presque ‘exclusivement féminine ( souvent chez la femme jeune )
    une cystite masculine impose un avis médical et des examens complémentaires ( prostate, voies urinaires hautes)
    elle est récidivante dans environ 10 % des cas ! mais les rechutes s’espacent avec l’âge !

il faut consulter dans les cas de :
    -cystites récidivantes
    -cystite chez l’homme
    -chez la femme enceinte
    -si les douleurs sont trop importantes
    -si la fièvre est à 38° ou la dépasse
    -lorsque les reins souffrent !

règles d’hygiène :
    boire abondamment
    uriner après les rapports sexuels
    s’essuyer et se laver d’avant en arrière
    éviter les douches vaginales

dernièrement des urologues se sont prononcés : pas d’antibiotique dans le traitement des cystites ! ( là j’écris cela mais bon il y a surement des avis partagés sur le sujet )
    la cystite n’est pas une maladie grave mais il est difficile d’en venir à bout !

traitements externes :appliquer des cataplasmes chauds et même très chauds de fleur de foin , à alterner avec des cataplasmes épais d’argile chauds ( 2 à 3 fois par jour ) d’une durée d’une demie heure à 2 heures !
    ou des cataplasmes de feuilles de chou ( qui était le médicament du pauvre de tous
    temps ) tièdies au bain marie ( 3épaisseurs sur le bas du ventre maintenues par un bandage) à conserver 3 ou 4 heures et renouveler jusqu’à obtention de l’effet calmant !
    bains de siège chauds : dans une bassine d’eau chaude , versez une demie cuil à café de tégarome , complexe d’essences aromatiques ( pharmacie)
    après l’état aigu, continuer les cataplasmes d’argile qui peu à peu seront appliqués froids !
    prendre aussi un bain de siège froid mais court de 3 à 5 mn !cela aura un effet régénérateur et fera disparaître l’inflammation et tonifiera tout l’organisme !

traitements internes :
    nettoyer l’intestin par la prise régulière de charbon ( gélules ou cachets en pharmacie )

faites une cure d’argile
    le jus de myrtilles est extra pour l’intestin, boire un verre au lever !( produit bio )
    les baies fraiches ou sèches seront employées en tisanes 1 cuil à soupe par tasse , cuire quelques mn, passer en pressant ! ( on peut aussi utiliser les surgelées )

la phytothérapie associée à l’aromathérapie obtient de très bons résultats dans les soins de cette affection !
    tisane de sommités fleuries de bruyère : 30 g par litre d’eau bouillante , laisser infuser 10 mn puis passer ! boire 5 à 6 tasses par jour, après la phase aigue faire une cure de cette infusion à raison de 3 tasses par jour pndt 4 jours !
    pour les affections chroniques : 40 g d’aubier de tilleul sauvage pour 1 litre d’eau bouillante , réduire d’un tiers et en prendre 1 à 2 tasses par jour en cure de 10 jours par mois !

les tisanes de bruyère , genèvrier et de myrtilles sont vos alliées !

alimentation : elle sera désintoxiquante : bouillon de légumes , réduire farine et féculents , donner la préférence aux légumes et aux fruits !
    STOP aux asperges et cresson ( qui peuvent à eux seuls déclencher des cystites )
    L’orge est recommandée ! pour les personnes sujettes aux cystites , le régime végétarien est fortement conseillé ! ( pomme , ail, oignon , citron protègent et régulent la flore intestinale )
    Chou, navet, poireau sont vos amis , la poire aussi !
    Boire 2 litres d’eau par jour ( mont roucous ) ! éviter le vin
    Prendre de la vitamine C et de l’argile en poudre chaque matin ! la propolis aussi est recommandée !

Homéopathie :
    Le traitement donne d’excellents résultats :
    Hépar sulfur 9 ch : 3 granules 3 X jour et pour une crise violente cantharis 9 ch comme ci dessus et à associer avec le traitement phyto aroma cité plus haut !

Le traitement naturel poursuivi assez longtemps allié à une alimentation saine a toutes les chances d’assurer une guérison !

Voilà j’espère que toutes ces recommandations vont vous aider à guérir !
    Vous pouvez faire votre choix dans les remèdes proposés !
    Bon courage et à bientôt sur le forum pour d’autres infos qui complèteront celles –ci !
    Donc n’hésitez pas si vous connaissez ce problème à écrire ce que vous conseillez !

bizzzzzzzzzzz lila

• Oufoufouf

Oufoufouf lila qui a tapé tout ça d’une traite et qui mnt est fatiguée !
    En plus j’ai la chance de ne jamais avoir eu de cystite ! mais bon les mycoses c’est pas du gâteau non plus , n’est ce pas !
    J’espère que les filles seront contente et surtout anny qui était dans l’urgence !
    Si vous avez d’autres solutions a donner , n’hésitez pas , okiiiiiiii

Commentaire

• Ca c'est du boulot!

Eh bien tzu m'avais dit que tu allais me chouchouter et je vois que tu tiens tes promesses! Merci beaucoup, je vais essayer ces remèdes... enfin je crois pas que j'ose arrêter ma cure d'antibios après une journée...
      Par contre j'ai une question concernant la prise de charbon pour nettoyer les intestins. C'est laxatif? Car j'ai subi une ablation d'un tiers de l'intestin et suis depuis interdite de laxatif (excepté ces charmants lavements et le sirop de figue).
      En tout cas merci, et quelle belle initiative ces Stop...
      Je te redonnerai des news de ma pauvre et souffrante vessie,
      kiss

Commentaire

• Ca c'est du boulot!
        Comme

tu le sais ns ne réagissons pas tous de la même façon , alors sais pas koi te dire , tu demandes à ton pharmacien ki te connait , c'est mieux! okiii

bon courage et c'est avec plaisir que je lirais de tes nouvelles!
        bisous

Commentaire

• Les antibiotiques

Le traitement de première intention d'une cystite reste la prise d'antibiotique. Il suffit d'une seule prise (un seul comprimé) la plupart du temps. Une analyse d'urine est également conseillée.

La cystite simple ne comporte JAMAIS de fièvre. Si fièvre = pyélonephrite = consultation en urgence pour traitement!!
          Les conseils hygiéniques sont également très importants.

Commentaire

• Les antibiotiques
            Pas tout à fait ok...

Pour ma part, j'ai été très sujette aux cystites pendant qq années... 40° de fièvre, tous les syptômes (douleurs très vives, quasi impossiblité à aller uriner), aucun microbe apparent à l'analyse et à la prise de sang : complête "guérison" en moins de 48 h avec un traitement homéopatique... Bref, en un mot, c'était nerveux : et pourtant : fièvre et douleurs immondes... quant aux rares fois où il y avait vraiment infection : même traitement et mêmes délais pour être soulagée... étrange non ?

Quoi qu'il en soit, j'ai tjs vu mon médecin refuser catégoriquement de prescrire des antibios pour une cystite... de toute façon, il semblerait que le corps médical commence à entrevoir que les méfaits des antibios sont plus nombreux que leurs bienfaits...

Le cuivre et la propolis sont des des anti-infectieux très puissants et efficaces et sans effets secondaires contrairement à ces coch... d'antibio...

Enfin...

Commentaire

• Et hop!

Commentaire

• Et hop !!

bises

Commentaire

• 16 janvier

2003

Commentaire

• Superlilamie

tu as fait un boulot incroyable avec tous tes posts !!!

Commentaire

• Et oupie!!

.......

Commentaire

• Et aussi

Vaccinum myrtillus en TM couplé avec formica rufa et/ou mercurius corrosivus...

Commentaire

• Tout simplement

L8 de Lehning homéopathie pendant des années j'ai pris des antibio et avec ce traitement tout a disparu très vite et depuis 18 mois plus rien (miracle) je croise les doigts
                          bisous à toutes

Commentaire

• 19 janvier

2003

Commentaire

• 22 janvier

et hop !

Commentaire

• 25 janvier2003

ça remonte encore !

Commentaire

• 25 janvier2003
                                  "up"

on remonte car la fonction recherche est encore en rade !

Commentaire

• Remarque perso

En ce qui me concerne, en dépit du respect des consignes d'hygiène mentionnés dans ce stop, j'ai remarqué que mes cystites coîncident avec les fois où mon ami me fait un cunnilingus. Dans ce cas quel remède proposez vous pour l'éviter ? (à part arrêter les cunnilingus)

Commentaire

• Tout simplement
                                      Euh... c'est quoi exactement ?

Ce sont des granules ?
                                      Il faut en prendre combien et à quelle fréquence ?

Merciiiiiiiii

Ptibonbon

Commentaire

• Remarque perso
                                        Personne...

n'a constaté la même chose que moi ? Vous n'avez pas de suggestions pour y remédier ?

Commentaire

• Remarque perso
                                          Euhhhhhhh...

je ne sais pas quoi te dire là... qu'il se gargarise à l'alcool à 90° avant ! je rigole... je ne sais pas ! ça remonte, pi être qq'un aura une suggestion...

Commentaire

• Euh... c'est quoi exactement ?

c'est ds un flacon à prendre en gouttes mélangé avec un peu d'eau mais tout est expliqué sur la notice et tu peux demander conseil à ta pharmacienne c'est tout
                                            bises

Commentaire

• Pour une question

posée le 5 février 2003 !

Commentaire

• Homeopathie

Bonjour, je fais des cystites récidiventes depuis plusieurs années (5 ans environ), et dupuis le mois de juin 2002 je suis allée voir un homéopathe (il faut dire qu'avant je n'était traitée que par des antibiotiques et j'en avait marre surtout que je continuais à faire des cystites tout les 2 mois environ.
                                                Tout a commencé avec les premiers rapports sexuels pourtant je respecte à la lettre les regles d'hygiene.
                                                le traitement homéopathique donne des résultats mais je continue à avoir des brulures régulièrement (la différences c'est qu'elles passent très vite environ 1 jour après)
                                                Mon traitement est sérum anticollibacillaire 20 jours par mois, cantharis 5 ch les 10 jours restants et mercurius corrisivus en meme temps que cantharis.
                                                Le problème c'est que mon mari et moi avons décidé de mettre en bébé en route et j'ai peur que les cystites gachent ma grossesse.

MERCI DE M'AIDER

magali

Commentaire

• Page 10

eh bien alors on remonte ! et hop !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-022003-03

publicité

Chargement...
                                                  X