publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J aimerais connaitre les effets d une tres importante anemie due a un manque de fer (tres important)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J aimerais connaitre les effets d une tres importante anemie due a un manque de fer (tres important)

merci bcp je m inquiete enormement g bo prendre un tas de medicament y a rien a faire je les revomi

• Une grosse fatigue générale

voire un épuisement de l'organisme avec tous les signes que cela implique : grand besoin de sommeil, absence totale d'énergie, problème de concentration, frilosité, irritabilité, malaises, etc
    Au niveau de l'apparence, un teint très pâle, les cheveux ternes, cassants, voire des chutes de cheveux.

Je sais qu'en cas d'anémie très importante, la supplémentation médicamenteuse est capitale, mais parviens-tu à retrouver l'appétit ?
    Ce serait déjà un bon point. MAnge beaucoup de viandes rouges, de légumes secs et légumes verts, céréales ... Inclue des agrumes à tous les repas pour faciliter l'absorption du fer par l'organisme.
    En effet, l'organisme a du mal a retenir le fer contenu dans les aliments végétaux et céréaliers. La vitamine C associée à ses aliments arrange tout.

D'autre part, il existe un traitement en homéopathie, souvent proposé lors d'anémie sévère : ferrum metallicum (à base de fer )
    Il convient toutefois d'être surveillé par un médecin.
    Peut-être pourrais-tu t'adresser à un homéopathe ?

Gros BIZous

Veloor

Commentaire

• Une grosse fatigue générale
      Merci veloor pour ta reponse ma soeur m a justement suggeré la mme chose que toi !!!

Je v essayer parce que je m inquiete vraiment, pour le moment je ss surtt tres fatiguee et l appetit bein je n en ai pas je ne fais que de maigrir enfin, je v essayer l homeopathie je verrais bien
      Merci
      BiZZous

Commentaire

• Merci veloor pour ta reponse ma soeur m a justement suggeré la mme chose que toi !!!
        De rien

En plus, l'homéopathe va chercher la cause de l'anémie pour soigner "le mal à la racine" et non pas seulement ses symptômes, comme le fait la médecine traditionnelle.

BIzous

Veloor

Commentaire

• Prend du floradix !

Hypra efficace !
          d'autres forumeuses dans le même cas te le confirmeront !
          En vente en magasins bio ! jus de fruits et de légumes riches en fer, assimilable à 100% et aucun effet secondaire !

Que du bon quoi ! et résultats 3 fois rapides qu'avec le fer en médocs !

Je reviens demain t'en dire si tu veux !

biz et bonne nuit !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X