publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une maman mal dans sa peau, que faire ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une maman mal dans sa peau, que faire ?



    Ma maman est dépressive depuis 10 ans , chaque année , pendant les fêtes elle fait une dépression nerveuse et parfois , dans ses crises de larmes , elle crie qu'elle veut se suicider , qu'elle est malheureuse, que rien n'y fait ..
    J'ai peur quand elle dit ça , j'ai peur qu'elle se suicide.
    Elle est dépressive et elle souffre d'un faible trouble du comportement. Elle voit un psychiatre tous les mois et elle est sous anti dépresseurs depuis tt ce temps. Ceux-ci s'avèrent efficaces le restant de l'année .
    Ma mère est divorcée et elle vit seule avec moi et mon frère. Elle ne travaille pas , ne sort pas beaucoup et vit une vie trop banale. En ce moment elle n'a plus gout à rien.
    J'aimerais savoir si des personnes sur ce forum sont dans son cas ou si vous connaissez des gens souffrant de cette maladie ( car c une maladie).
    Quels sont les autres traitements possibles, et éfficaces ?? Une thérapie ? la sophrologie en quoi consiste cette pratique ?
    MERCI d'avance
    J'espère que vous pourrez m'aider!!!!


  • Svp



    ...

    Commentaire


    • Alors



      si c'est au moment des fètes que ta maman craque c'est que ça doit lui évoquer de mauvais souvenirs , ou c'est à ce moment là qu'elle ne supporte pas sa déprime .Si elle est sous antidépresseurs et qua ça ne suffit pas , je pense que le mieux serait de compléter avec une psychothérapie .
      bisous

      Commentaire


      • Alors
        Merci



        oui , avec ma grand-mère , nous avons pensé à une thérapie , seulement elle ne veut pas en entendre parler , elle dit que ça sert à rien.
        Effectivement , les fêtes sont de mauvais souvenirs ...cependant ça ne doit plus arriver quand même.
        J'aimerais tant la voir heureuse et lui trouver le traitement miracle. N'hésitez pas à m'écrire , à me conseiller , à parler de vous si vous êtes dans le même cas ou connaissez qq1 dans ce cas.
        Merci

        Commentaire


        • Et le psychiatre ?



          Qu'est-ce qu'il en dit ? Il ne la voit qu'une fois par mois. Est-ce qu'il ne peut pas la pousser à voir quelqu'un d'autre entre-temps ?

          J'ai fait aussi de la dépression (moins grave que ta mère et moins longtemps) suite à une maladie grave et une séparation.
          Tout me faisait pleurer. J'avais la sensation que j'étais nulle, inutile à tout le monde, sauf pour les besoins matériels de mes enfants (mais que leur père aurait mieux assurés si je n'étais pas là...). En plus, ta mère n'a pas d'activité pour la soutenir ; elle doit beaucoup réfléchir sur elle, et négativement.

          Mon organisme n'a pas aimé la dépression et j'ai fait une rechute de ma maladie ! Et là, j'ai bougé. En quelques jours, je suis allée voir une sophrologue -que je connaissais- pour faire un rêve éveillé ; un kinésiologue ; une personne pratiquant la médecine chinoise ; une psychothérapeute -qui suivait une amie dans la même situation que moi ; et bien sûr mon médecin des spécialistes. J'ai cherché en moi la cause de ma dépression. Ca m'a fait pleurer encore plus, ça a remué beaucoup de choses. C'est la psy qui m'a amené à mieux me comprendre. A comprendre comment JE provoquais les attitudes des autres que je trouvais négatives à mon égard.

          Les médicaments soignent les effets. Ils agissent certainement aussi la réalité physique de la maladie (cellules attaquées ou je ne sais quoi car je ne sais pas si à l'analyse on voit les traces d'une dépression). Mais je crois que dans toute maladie, le mental joue un grand rôle. Et dans la dépression encore plus. Il faut réussir à soigner les causes.
          Pour la médecine chinoise, le praticien m'avait dit de revenir le voir mi-novembre : il y a un changement de je-ne-sais-pas-quoi qui nous rend fragile. C'est peut-être lié au problème de ta mère ?

          Commentaire


          • Et le psychiatre ?
            Tu proposes donc quoi?



            par quelle pratique nouvelle ( elle n'a jamais rien commencé comme thérapie ou autre, juste aller voir un psychiatre qui apparemment préfère lui donner des anti dépresseurs que la conseiller sur une autre méthode de guérison, mais bon , je suis mal placée pr juger , p-e qui lui apporte bcp) commencerais-tu toi ? Que conseilles-tu ? Comment dois-je prendre en main cela , sachant que jusque maintenant elle a toujours tout refusé à part voir son psychiatre? Merci

            Commentaire


            • Va voir le post de kiterapi



              intitulé "vive la kinésiologie"...

              En tant que kinésio et m'étant fait aider moi-même par la kinésiologie, je te recommande chaudement cette méthode très efficace // à ce que tu décris...

              Si tu veux en savoir , je te conseille également un site : askinesio.com tu te feras ton idée...


              Bizzzzzzz et courage, contrairement à ce que certains pensent, on en guérit !

              Commentaire


              • Va voir le post de kiterapi
                Merci!!!



                je vais de suite aller faire un tour sur ce site ... merci de tes encouragements!

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-01

                publicité

                Chargement...
                X