publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret maladie: employeur peut il connaitre le motif?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret maladie: employeur peut il connaitre le motif?

je vais etre arreter pour depression nerveuse et ça serait catastrophique si mon employeur l'apprend vu le poste que j' occupe et l'ambiance actuelle dans mon entreprise

l'employeur peut il connaitre le motif?

• En principe, non....

... c'est ce que l'on appelle le secret médical.
    Le motif de l'arrêt de travail est noté sur l'exemplaire de l'arrêt de travail que tu dois envoyer à la sécu mais n'apparaît pas sur l'exemplaire que tu dois envoyer à ton entreprise.
    Mais ensuite, il y a les relations humaines. Ta hiérarchie et tes collègues risquent de te demander : "rien de grave j'espère ????" A toi de savoir mentir si tu ne veux pas que ça se sache. Mais dans ce cas, ne le dis à aucune de tes collègues car ça finit toujours par filtrer.

Bon courage.

Iris

Commentaire

• Bonjour,

un détail auquel tu as sûrement déjà pensé, ne fais pas faire le certificat médical par un médecin psychiatre...

Bon repos, et bonne guérison

Commentaire

• Non..........

mais demande à ton médecin de ne pas écrire de motif sur ton arrêt.
        Il a le droit de le faire.
        Et c'est vrai que tu ne dois le dire à personne! car souvent les paroles partent !
        Bon rétablissement!
        Gride

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X