publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour eternelletendresse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour eternelletendresse

Je te recontacte au sujet du cholestéatome.

Je commence à avoir des vertiges, des papillotes devant les yeux, l'oreille qui siffle et surtout des battements de coeur qui s'accélèrent.

Cette nuit, j'ai cru que j'allais m'évanouir.

Et puis, je ne peux plus m'allonger à plat, sinon c'est pire alors je relève la tête avec 2 oreillers.

Avais-tu la même chose ?

Et penses-tu que l'opération est datée trop loin, y a t-il un risque de méningite ?

C'est en fait ce qui me fait peur !!!

Merci

• Hop

pour remonter...

Commentaire

• Hello lemesnil !

Je te souhaite tout de même une bonne année et surtout une bonne santé malgré cette intervention qui va bientôt avoir lieu.

Le pb de vertige ne sera pas réglé entièrement par l'opération du cholestéatome. En fait, ce pb ne provient pas de la tumeur en elle même mais de l'appui qui porte sur les organes l'équilibre.

Connais tu la localisation de ta tumeur? En fait, en fonction de la situation tes vertiges et maux de têtes peuvent s'expliquer.

Il faut savoir que posséder ce genre de maladie est très anxiogène. Cela provoque donc des crises d'angoisses ce qui peut générer également des vertiges, palpitations.

Les symptômes que tu décris je les possède encore aujourd'hui surtout lorsqu'il fait froid, ou qu'il y a du vent et pire si de l'eau rentre dans l'oreille. Et même, j'ai actuellement une otite, cela se déclenche sans prévenir! Il faut que tu te reposes!

Pour ce qui est de t'allonger à plat, il est normal que tu en souffres. Parce que lorsque tu relèves la tête, la tumeur appuie sur des endroits sensibles qui te donneront l'impression d'avoir la tête dans un étau. Mais cela passera après l'opération normalement!.

Pour ce qui est de la date, non ce n'est pas trop loin! Il n'y aucun risque de méningite car cela n'a strictement rien à voir avec ton opération.

Tu m'as dit qu'entre le diagnostic et ton opération il y a 4 semaines. Saches que moi lors de ma dernière opération j'ai attendu 6 ou 8 semaines!. Donc pas de panique! Tu es entre de bonnes mains tu sais, les médecins savent ce qu'ils fassent même s'il est vrai que notre maladie n'est pas celle qui est la plus répandue en ORL, mais je t'assure qu'il faut leur faire confiance et se tranquiliser pour ne pas se créer des effets anxiogènes.

Je te souhaite bon courage et te dis à bientôt! tu me tiens au courant hein?

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

• Hello lemesnil !
        Bonne année à toi éternelle tendresse !

Merci de ta réponse rapide qui me rassure.

Mon cholestéatome se situe avant le tympan, à travers celui-ci puisque'il l'a traversé et s'est développé derrière.

Voila, je me doute bien que ces vertiges et palpitations provoquent un état d'anxiété, j'ai eu une belle frayeur cette nuit.

Et je viens de remarquer, que quand je me baisse en avant, pour rammasser un objet par exemple, c'est reparti, ça tourne...

Je vais essayer de me tranquiliser mais je crois que je commence à stresser un peu.

Je te l'ai peut-être déjà demandé, mais combien de temps faut-il compter en terme d'arrêt de travail après l'opération.

Je suppose que tout dépend de la situation.

Figure toi que je continue la collection d'anesthésie car on doit m'enlever une tumeur mal placée (à côté de la vulve)1 mois après celle de l'oreille mais bon, ma gynéco a prévu 1 mois en me disant "on verra comment ça ira et si vous êtes en état de subir une deuxième AG.

Voila pour les news, en tout cas il y a un côté positif, c'est que ça m'a permis de te connaitre et ça c'est plutôt bien non ?

Je te tiens au courant de la suite.

Grosses bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X