publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! impétigo: que faut-il faire?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help! impétigo: que faut-il faire?



    Bonjour à toutes, j'ai une de mes amies qui est atteinte d'impétigo depuis une 10aine de jours. Sa belle-soeur, qui en avait déjà été atteinte, lui avait dit ce qu'il convenait de faire, notament arracher les croûtes (?). Or, ca empire, elle en avait au menton et c'est en train de se propager sur le nez. En attendant d'aller voir un médecin, que peut-elle déjà faire? Merci d'avance de vos conseils!
    Virgi

  • Urgent



    il faut aller d'urgence voir un médecin !
    ça doit se soigner avec des antibiotiques , localement ou par voie orale , c'est le toubib qui en décidera .
    BYYE

    Commentaire


    • ...



      De l'impétigo j'en fait de façon récurante depuis l'âge de 3 ans. Si c'est la première fois et que ça s'étend elle doit aller voir un médecin.

      Il ne faut JAMAIS arracher les croûtes, il faut en fait y toucher le moins possible pour qu'il n'y ait pas propagation, c'est très contagieux.

      Une bonne idée serait aussi de laver sa taie d'oreiller et de porter un pansement la nuit afin qu'elle ne se frotte pas dans son sommeil.

      Habituellement je met une crème type Polysporin et la sensation de picotement disparait après 3 ou 4 jours. Ensuite, on le laisse disparaitre de lui même.

      Commentaire


      • L'impétigo



        l'impétigo est une affection commune, contagieuse et auto- inoculable, c’est-à-dire que la personne atteinte de cet état peut introduire elle-même le micro-organisme infectieux dans son organisme. On trouve le plus souvent l'impétigo chez les enfants de moins de 10 ans et il est le plus souvent localisé autour du nez, de la bouche et sur les mains, mais aussi autour des narines, des yeux et des régions génitales. Le grattage des lésions transporte le microbe d'un point à un autre. Une épidémie d'impétigo est fréquente en garderie, à l'école et parmi les membres d'une même famille.
        La guérison suit généralement la prise d'antibiotiques pendant une période d'au moins dix jours, des soins répétés plusieurs fois par jour aux lésions par l'application d'une solution antiseptique locale, et le ramollissement des croûtes par méthodes variées à discuter avec le médecin traitant.

        Il est souvent recommandé de recouvrir les lésions d'une compresse sèche afin de minimiser les effets du grattage.

        l'absence de traitement peut être responsable d'affections plus graves

        Amicalement
        OldNavy

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-01

        publicité

        Chargement...
        X