publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plastie abdominale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plastie abdominale

j aimerais savoir si parmi vous quelqu un a subi une plastie abdominale
    1) le resultat
    2) la raison de l intervention
    3) l hopital ou l intervention a eu lieu

bref tout les details !!!
    merci d avance
    bises

• Réponse

j'en ai fait une en 1984
    j'avais la peau du ventre détendue, suite à 3 grossesses, et qui faisait ce que les médecins appellent un tablier. J'ai été hospitalisée 5 jours, tout s'est bien passé, mais c'est assez douloureux après, car on a du mal à se tenir droite. On m'a enlevé 2 kg de tissu graisseux, à la cité hospitalière de lille dans le nord. Bons résultats, malgré la grande cicatrice qui va d'un côté à l'autre, et la perte de sensibilité en haut des cuisses

Commentaire

• Oui moi en sept 2002

1) très contente , plus de bedaine, une taille gagnée. la douleur, j'appelerais pas ça douleur plus de la gêne. très mal au dos, et du mal à rester debout longtemps au début car ça tire et bcp de fatigue.
      2) 4 grossesses et césariennes !!!

Sandrine

Commentaire

• j'ai été opérée il y a tout juste 1 mois.Le résultat est spectaculaire. Je porte une ceinture abdominale que je pourrai enlever vendredi et déjà plusieurs personnes m'ont dit:"qu'est ce que tu as maigri"; je rentre dans mes anciens pantalons avec la ceinture donc j'ai du perdre au moins une taille car j'ai le ventre encore un peu gonflé(il faut attendre au moins 2 mois pour voir les résultats définitifs).Pour la cicatrice c'est vrai qu'elle est très grande mais elle ne se verra pas sous un maillot 2 pièces classique ou sous un slip.Pour un string il faudra que j'essaye.
        pour la raison :j'ai été opérée 2 fois:une fois alors que j'étais enceinte de 3 mois et on m'a fait une grande balafre de haut en bas.Et ensuite j'ai eu une césarienne et reprise sur la même cicatrice.
        Résultat ventre affreux et bosselé quand même un peu trop de graisse!!!
        J'ai été opérée dans une clinique à Nice,clinique dont j'ai été très contente.
        pour la douleur je n'ai jamais eu mal car après l'opération on m'a donné une petite poire où j'appuyais quand j'avais mal et la douleur cessait tout de suite;je suis restée 3 jours et je suis sortie avec un traitement anti douleur.
        Moi aussi par contre j'ai eu mal au dos quand j'ai arrété le traitement donné à ma sortie de clinique.Je suis très fragile du dos en temps normal(hernie discale)
        Voilà, à ta dispositon.

Commentaire

• Merci

de vos reponses

Commentaire

• Réponse
            Resultat formidable

j'ai fait une abdominoplastie il y a deux ans resultat formidable, à Rouen, j'ai trois enfants, j'ai pris trop de poids à mes deux premières grossesses (21et22 kilos,6 kilos pour la dernière)la peau du ventre était distendue l'intervention s'est bien passée,cinq jours à l'hopital normalement c'est trois ou quatre jours suis encore suivi par mon chirurgien cicatrice superbe qui me permettrai de mettre un deux pièces,il m'a retendu tous les muscles de la ceinture abdominale il faut entretenir tes abdos après voilà si tu souohaites d'autres renseignements n'hésites pas
            a beintot

Commentaire

• Abdominoplastie

bonjour,

pour ma part, j'ai subi cette opération il y a 10 jours.
              Ma première surprise a été le manque de douleur. Moi qui pensais souffir énormément. je suis sortie de la clinique après 5 jours d'hospitalisation.
              Tout c'est très bien passé. Les seuls problèmes sont des grosses gratouilles et un très mal de dos mais au niveau de mon ventre rien d'autre à signaler si ce n'est qu'au bout de 10 jours celui-ci ne ressemble plus à une bouée de sauvetage mais qu'il est déja bien plat. J'ai hâte d'être dans deux mois lorsque une grande partie de l'oedème sera parti. Mais j'ai déjà perdu une petite taille.j'allais oublier que depuis hier j'ai l'impression que mon ventre ressemble à du carton et qu'il est insensible.

la cicatrice sera importante car il y avait beaucoup de peau à enlever donc il a fallu au chirurgien couper presque jusqu'au milieu de la hanche.
              J'avais ce que l'on appelle un tablier de grossesse dû à trois bébés dont deux gros(4 kl)

l'opération dans une clinique d 'amiens (80)

si d'autres renseignement : tonynette@aufeminin.com

Commentaire

• Abdominoplastie
                Je veux moi aussi...

bonjour, j'ai rendez-vous ce 30/01/03 chez mon chirurgien pour une abdominoplastie,c'est parti! Je dois dire que ça m'angoisse un peu(Douleurs,résultats,...)Est-ce que les résultats sont à la hauteur de ce qu'on éspère? Moi j'ai beaucoup de graisse au niveau du ventre et à la taille j'espère perdre au moins quelques centimètres,combien en as-tu perdu au niveau du ventre?Merci de tes conseils et bravo.

Commentaire

• Resultat formidable
                  J'ai prévu aussi...

la plastie abdominale pour 2003, j'ai rdv avec le chirurgien le 28 février....et le plus tôt il m'opèrera, le mieux ce sera !...surtout à la lecture de vos témoignages
                  Comment ça s'est passé au niveau prise en charge par la sécu ? J'ai lu que si le ventre était distendu suite à une grossesse, c'est pris en charge à 100% (moi c'est 1 grosesse géméllaire, et j'ai le ventre en "tablier")
                  Merci pour vos réponses
                  wisa

Commentaire

• J'ai prévu aussi...
                    Pour bientôt...

Bonjour Wisa,moi aussi je suis partie pour cette aventure,j'ai rdv pour fixer la date de l'intervention le 30/01/03.Je suis assez angoissée parce que j'ai peur que les résultats ne soient pas à la hauteur de mes espérances mais je ne supporte plus ce ventre gonflé ça me pourri la vie..Tu me raconteras ?Moi je suis en Belgique et la sécu me rembourse une partie(1/3 du total)ce qui me coûtera environ 1000€.
                    Je pèse 68kg pour 1,62m mais ce n'est pas le poids total qui me gêne mais juste le ventre, pour le reste c'est pas trop mal...

Commentaire

• Pour celles qui ont eu mal au dos après l'abdominoplastie

çà a duré combien de temps? parce que moi j'en peux plus!!!!!! c'est vrai que j'avais mal au dos avant mais là je suis bloquée; le kiné me dit que tant que je ne pourrai pas faire des abdominos ,j'aurai mal(çà promet,encore un mois)
                      le chirurgien me dit que personne ne lui a jamais parlé d'un mal de dos......

Commentaire

• Pour celles qui ont eu mal au dos après l'abdominoplastie
                        Mal de dos

cela fait quelques jours que les douleurs sont arrivées et on m'a opéré le 10/1.

moi j'en ai déduit que c'était un mauvais positionnemnt lors de mes nuits. D'ailleurs c'est au petit matin que les douleurs sont les plus fortes au point que mon mari est obligé de me lever sinon je suis complètement coincée.

mais cette nuit à force de chercher le nombre d'oreillers et leur positionnement, la douleur est moindre.

je vais voir de toute façon avec mon chirurgien vendredi. En espèrant que la solution est aussi simple que cela, je verrai la nuit prochaine, bon courage!!!

tonynette

Commentaire

• Resultat formidable
                          Abdominoplastie

J'aimerais moi aussi tenter cette opération, j'ai 51 ans, ne suis-je pas déjà un peu agée pour cela ?
                          Pourriez-vous me dire combien cela coûte à peu prêt ?
                          Merci.
                          nadette46@aol.com

Commentaire

• J'ai prévu aussi...
                            Prise en charge sécu

je pense que si tu as un ventre très abimé à la suite de grossesse, tu seras prise en charge,mais souvent les chirurgiens prennent des dépassements d'honnoraires qui éventuellement peuvent être pris en charge selon ta mutuelle.

Commentaire

• J'ai prévu aussi...
                              Prise en charge

ayant eu 3 grossesses et un tablier assez important,j'ai été effectivement prise en charge à 100% par la sécu. pour cela il faut que le médecin inscrive sur ta demande de prise en charge un K 110 (CHI)/d'après ce que j'ai compris il s'agit de l'importance de ton tablier donc de l'opération. pour le dépassement d'honoraire mon médecin a demandé 4000 frs et ma mutuelle va couvrir une partie de ce dépassement.

il faut savoir aussi qu'à ta sortie de clinique on te donne un bon d'hospitalisation sur celui-ci est indiqué le K (ARE)s'il est supérieur à 50 tous tes soins à domicile fait par l'infirmière ainsi que les examens sanguins sont exonérés. tu passes ta carte vitale et c'est tout.

voilà je te souhaite bon courage

Commentaire

• Pour bientôt...
                                Merci pour vos réponses

C'est vraiment sympa de m'avoir répondu, mon "tablier" est assez important, et je ne le supporte plus....j'avais espoir de faire un 3ème enfant donc j'ai remis l'opération, maintenant je suis prête à me faire opérer, et je me dis que j'ai de la chance d'avoir mes filles, il faut que je vive un peu pour moi !!!
                                Patou, bon courage ton rdv c'est cette semaine, moi c'est dans un mois et il me tarde de fixer une date pour l'opération !!! Tu me tiendras au courant ?
                                Je sais que c'est douloureux, qu'après il faut porter une gaine, mais je suis prête, je crois que vos témoignages confiment que ça en vaut la peine !!!
                                Moi j'habite à Rennes, en Bretagne, c'est ici que je compte me faire opérer !
                                Bonne journée
                                wisa

Commentaire

• Je peux...

t'envoyer si tu le souhaites une documentation complète sur l'abdominoplastie qu'on m'a remise avant l'opération;tout est expliqué:comment se passe l'opération,les suites,les complications possibles...etc.Si tu la veux laisses moi ton e-mail.

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                                    Moi

j'ai rdv le 10 fevrier avec le chirugien mais je n'ai pas de probleme de tablier ni graisse juste de vergetures
                                    je suis ravie
                                    merci de nous tenir au courant de vos rendez vous
                                    bizzz

Commentaire

• Moi
                                      Up !

Je vois qu'on est nombreuses à faire appel à la chirurgi esthétique !!!!
                                      Patou, c'est pour quand l'opération ?
                                      Loulou, tu nous tiendras au courant aussi ?

Bonne journée
                                      wisa

Commentaire

• Je suis assez intéressée

par cette opération. Je n'ai eu qu'une grossesse ou j'ai pris 18 kg et qui s'est terminée en césarienne. Depuis j'ai perdu tout mon poids même plus mais je suis très complexée par mon ventre. En effet, j'ai toujours eu tendance à avoir du ventre mais là je pense que c'est comme vous ça part sur les côtés en un bourrelet immonde et du ventre insensible en bas. Cela fait 3 ans que j'ai eu cette césarienne, malheureusement je ne pourrais pas avoir d'autre enfant car j'ai une anomalie génétique et ma fille là également. Bref, pour courronner le tout j'ai une endométriose (donc 10 mois de traitement avant de tomber enceinte) et de plus mon ventre ne ressemble à rien. Je ne peux pas mettre tout ce que je veux. Je ne sais pas si cela va être possible car je suis jeune et si au miracle, je peux avoir un autre enfant est-ce que c'est compatible ? Je ne crois pas mais bon... pouvez-vous m'en dire plus et me dire si je peux demander ce genre d'intervention. Merci beaucoup.

Commentaire

• Pour mumuse

j'espère que tu liras ce message. Peux-tu m'envoyer des détails par mail. zaboug@yahoo.fr
                                          Merci

Commentaire

• Il y a 3 mois

J'ai subi une abdominoplastie, le travail a été bien fait, une fine cicatrice reste, pas de douleurs, Je n'avais pas un énorme ventre, ni de tablier, actuellement j'ai encore un peu de ventre et je pense que je vais rester comme ça. Mes conclusions, si on a simplement du ventre, le résultat n'est pas spectaculaire et se faire ouvrir d'une hanche à l'autre pour si peu de résultat, je trouve que cela n'en vaut pas la peine, avec un régime on doit pouvoir obtenir le même résultat. Par contre si vous avez beaucoup de peau en trop, ou le ventre en mauvais état, je pense que vous serez contente. De plus avant de vous engager il faut demander une prise en charge par la Sécu et vous renseigner auprès de votre mutuelle pour connaitre leur participation, car il y en a qui rembourse et d'autre pas un centime. Prudence. Bisous.

Commentaire

• Il y a 3 mois

J'ai subi une abdominoplastie, le travail a été bien fait, une fine cicatrice reste, pas de douleurs, Je n'avais pas un énorme ventre, ni de tablier, actuellement j'ai encore un peu de ventre et je pense que je vais rester comme ça. Mes conclusions, si on a simplement du ventre, le résultat n'est pas spectaculaire et se faire ouvrir d'une hanche à l'autre pour si peu de résultat, je trouve que cela n'en vaut pas la peine, avec un régime on doit pouvoir obtenir le même résultat. Par contre si vous avez beaucoup de peau en trop, ou le ventre en mauvais état, je pense que vous serez contente. De plus avant de vous engager il faut demander une prise en charge par la Sécu et vous renseigner auprès de votre mutuelle pour connaitre leur participation, car il y en a qui rembourse et d'autre pas un centime. Prudence. Bisous.

Commentaire

• Zaboug

je t'envoie çà ce soir.
                                                bizzzzz

Commentaire

• Un petit bémol

Si vous avez des pbs de dos avant l'opération vous risquez de les aggraver. J'avais un tassement de vertèbre consécutifs à mes grossesses mais des séances de kiné en étaient venus à bout mais l'opération et surtout la fonte de mes abdos a fait renaitre mes douleurs ! J'ai voulu refaire des abdos mais ça a aggravé les choses et depuis j'ai la jambe droite engourdie ! je dois passer un scanner dans 2 semaines pour faire le point.
                                                  Je ne regrette pas la plastie pour le moment mais si je dois repasser sur le billard pour mon dos ...
                                                  Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012005-092012-11

publicité

Chargement...
                                                  X