publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sortir de cette satanée dépression ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment sortir de cette satanée dépression ?

Je voudrais pour 2003, l'année de mes quarante ans, trouver la force de me lancer professionnellement. Je suis ethnologue et je tourne en rond à la maison alors que j'ai des projets de publication en tête et plein de matière pour travailler. Oui mais voilà j'ai trois enfants en bas âge et je n'arrive pas bien à me libérer du temps pour exercer ma créativité : en gros quand j'ai une heure devant moi, j'ai plutôt envie de me relaxer ou de m'évader, je n'ai plus d'énergie pour me mettre devant mon ordinateur. Je me sens dévorée par ma vie de famille, j'ai comme une colère qui gronde à l'intérieur de moi, alors vous imaginez mon humeur est catastrophique. Je voudrais faire une analyse, mais je ne sais pas vers qui me diriger si vous avez connu ce genre de situation, aidez-moi, car en plus j'ai un grand besoin d'amitié !!

• Bonjour petitemelodie

Suite à la lecture de votre e-mail, je pense que vous avez surtout besoin de respirer un peu ! Vous êtes trop exigeante vis-à-vis de vous-mêmes, avec trois enfants en bas âge, il est particulièrement difficile de faire autre chose que se pencher sur leur besoin et leur éducation !!!

Votre projet de publication murit et c'est très bien, vous connaissez l'expression "tout vient à point pour qui sait attendre" ... Rien ne vous empêche de continuer à y penser et à vous y préparer mais ne vous limitez pas dans le temps, c'est une erreur. Vous êtes encore jeune et vous avez trois petites vies qui ont besoin de votre amour, de votre présence et qui ne demandent qu'à vous aimer en retour !

Attendez encore un peu, profitez des moments privilégiés que vous pouvez avoir avec vos enfants et c'est maintenant plus que jamais qu'ils ont besoin de vous ! Le reste viendra tout seul, vous êtes déterminée c'est une excellente qualité mais vous êtes trop exigeante et c'est ce qui vous donne cette humeur ... Ralentissez et n'oubliez pas "tout vient à point pour qui sait attendre" !

Courage, Pieris qui embrasse bien fort vos trois petits ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
    X