publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message pour draupadi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message pour draupadi

Bonjour draupadi!

J'ai pu comprendre en parcourant certains postes que tu étais praticienne kinésiologue et je viens te saluer !
    J'ai découvert la kinésiologie cela fait 1 ou 2 ans et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la formation afin de devenir praticienne moi aussi !
    J'ai 33 ans et je vis sur Grenoble où se trouve l'IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée). Je viens de leur transmettre mon dossier car je souhaite me former par le biais d'un Congés individuel de Formation... en fait je suis Assistante de direction.

Voilà donc et je me permets de te demander quelques conseils. Tou d'abord quel(s) livre(s) de qualité me conseillerais-tu en pré-formation. Je sais que ce n'est pas une obligation mais je voudrais m'y plonger un peu... et puis je pense, en plus du tronc commun, suivre des stages en kinésiologie éducative car j'ai un intérêt particulier pour les enfants. Seulement je me demande comment exercer ensuite dans la mesure où je n'ai pas de qualification spécifique pour travailler avec les petits (pédiatre, infirmière, ou autre). Avant de t'installer, par quelles étapes es-tu passée ?
    Je te remercie vraiment de me faire partager ton expérience.
    A très très bien vite j'espère

Gros bisou de Sylvie

• Hop hop hop !

Commentaire

• Ah làlàlàààààààà ! je suis minée !

Je venais de t'écrire 1 page super longue dans le détail et tout s'est effacéééééé ! ça m'éneeeeeeeeerve ça !!!

Bon... zzzzzzzzen...

Je reprend...

Pour les livres :

- Kinesiologie facile - Bernascon - Jouvence

- Kinesiologie pratique - Tests, techniques, corrections - D. Bernascon, John Thie - Frison roche
      - Mais aussi J.P. Bourguet dont j'ai découvert récemment le bouquin (Le corps connait la solution) et avec qui j'ai loupé le seminaire cette année mais que j'espère bien ne pas louper en Novembre prochain !

Sinon... en ce qui concerne la kinésio éducative, t'inquiète, elle fait partie du cursus de base, c'est en fait le Brain Gym...

C'est chouette si tu te sens à l'aise avec les enfants (pour ma part pas trop, je préfère les adultes, mais vu mon jeune âge pour une kinésio, je ne suis pas tjs crédible et c'est dommage...).

Si tu n'as pas déjà un métier qui te permet d'insérer la kinésio à ta pratique, tu vas devoir comme moi t'installer à ton compte...
      C'est long et pénible, je te le dis d'avance ! pas pour te décourager au contraire mais pour te prévenir de bien t'entourer !

Chambre des métiers, comptable, inspecteur des impôts... tu as plutôt intérêt à savoir à quoi t'attendre : taxe professionnelle, CGS, cotisations URSAFF, CAF, TVA et j'en passe ! sans oublier les régimes d'entreprise etc etc...

Bref, c'est bien barbare et en fin de compte, ça ne dit pas grand chose...
      Pour ma part, ça a pris de 6 mois au total car ma situation était un peu particulière : j'avais moins de 25 ans lorsque je suis devenue PDG de mon entreprise ! (oui ! ça en jette à mort !).
      Il a fallu que je demande un dossier ACCRE pour être exonérée de charges et de certaines cotisations pendant un an...

Bcp de paperasses, de coups de fil etc...
      Après : trouver un local et une table (moi, je fais à mon domicile dans la chambre d'amis) et un assureur qui accepte d'assurer un kinésio ! si ça peut te faciliter la tâche, j'ai déjà fait le tour : il n' y en a que 2 qui accepteront : la GPA et la LLoyd (on voit bien que ce sont des Britaniques ! tu sens tout de suite une ouverture !)

Mais bon, ça y est ! je suis installée à mon compte depuis septembre et je vois entre 2 et 3 personnes par mois... c'est le début, on m'avait prévenue... si tu peux commencer pendant au moins 2 ans avec un mi-temps à côté, c'est quand même l'idéal, soyons réalistes !

Après, dès que tu vois que tu as une clientèle suffisante pour vivre, c'est OK !

Bon, tout ça pour dire que la formation est un vrai REGAL !!! sur tous les points de vue ! tu vas rencontrer des gens vrais, animés d'une même passion, des instructeurs d'une rare ouverture et disponibilité... tu vas sans doute vivre des purs moments d'ivresse !

Bon, après, il faut redescendre et faire bien toutes les démarches pour être officielle et en rêgle ! mais quel plaisir d'être à son compte...
      Aussi prendre l'habitude du troupeau d'ignares qui te disent "de la kinéquoiiiiiii ?" ou qui essaient de te déprecier ou te décrédibiliser...

Pour ma part, un journaliste est venu un jour faire une interview chez moi : 2h avec photos et tout, l'article n'est jamais paru car la rédac chef avait décidé que tous les kinésiologues étaient une secte... (coup de boule !)
      Breffffff... abstraction : se fixer sur l'objectif, faire taire les parasites, se faire confiance (c'est ça le dur !), obéir à son coeur !

Quoi qu'il en soit, c'est une expérience de vie merveilleuse et unique, moi, à 22 ans, ça a été un tournant et une révélation !

Je te souhaite beaucoup de courage mais aussi de plaisir et de serenité ! tu verras ! tu as fait le bon choix !!!

Et pareil ! pour le congé individuel de formation : bats-toi ! ça risque d'être dur mais il n'y a pas de raison, tu cotises pour des formations depuis des années, ils ne doivent pas te le refuser ! mais sois prête à argumenter, monter des dossiers et tout hein !!!

Voili voilou ma chère ! Prète ?
      1 2 3 partez !!!

Bizzz

Commentaire

Merci beaucoup

pour toutes tes infos ! c'est très sympa de ta part, j'apprécie beaucoup !
        Je suis tout à fait consciente du fait qu'il va falloir un certain temps avant que je puisse m'installer... mais ce sera un temps de mûrissement n'est-ce pas ?

C'est vrai que tout le monde ouvre de grands yeux lorsque je parle de kinésiologie et j'ai des difficultés à décrire le métier exactement...
        D'ailleurs, j'en profite comment l'expliques-tu toi ?

Je fais bien plus jeune que mon âge et j'avoue que j'appréhende (en pensée) le comportement de certains "adultes-patients" (j'ai 33 ans mais des fois on m'en donne 23 ! oui oui).

Je te souhaite tout plein de bonnes choses et que ton installation marche comme tu l'espères et que tes capacités soient reconnues !!!!

Comment fais-tu pour boucler tes fins de mois (dur dur...) et puis comment as-tu fait pour financer la formation ?

J'aimerais beaucoup que nous correspondions régulièrement... si cela t'intéresse, dis le moi et je te transmets mon e-mail perso.

Re-gros bisous !!!!!!!

Sylvie qui est super contente

Commentaire

Un conseil

tu devrais enregistrer tous ces bons conseils ou bien faire un stop car tu auras sans doute plusieurs fois les mêmes demandes!
          allez daupradi au boulot!

!!! fo crier ta passion sur le forum !!!

message perso pour feeclochette: je trouve tin pseudo très joli! voilà c'est tout je repars , excusez d'avoir mis ma touche dans votre discut! lol bizz à vs 2 !

Commentaire

• Un conseil

Merzi cé gentil ça !

Pani pwoblem, sache que tu es la bienvenue lilamie !

Sylvie
            enfin feeclochette

Commentaire

• Merci beaucoup
              Tu poses une tonne de questions à la minute toi !

boh... 2 bavardes, ça devrait s'entendre !

Oui, comme tu dis, l'installation est effectivement un temps de mûrissement (qui a tendance à s'éterniser parfois !)

Pour boucler les fins de mois... beeen... c'est pô la joie... j'ai eu droit aux ASSEDICS pendant toutes mes démarches (4500 par mois...) parce que le lendemain jour où j'ai posté un chèque d'accompte en blanc pour débuter ma formation, j'ai trouvé un remplacement de secrétaire de 5 mois... ça m'a payé ma formation presque en entier... vu que l'ANPE et la mission locale ne voulaient pas en entendre parler sous prétexte qu'à mon âge, moi, petite cruche de 22 ans je risquais de tomber dans une secte...

Mais là, depuis fin septembre, je n'ai plus rien, donc avec mini-économies, chance, qqs séances quand même, je subsiste...
              Mon copain bosse, mais bon, nous avont des frais et il me mène la vie très dure depuis 6 mois...
              Il veut que je bosse à plein temps et que je fasse de la kinésio tard... et comme c'est hors de question, après maints affrontements, nous en sommes au statu quo et ça dérape de temps en temps...

Alors à Noël, j'ai bossé 15 jours chez Picard par exemple...

Bon, passons, je range les violons !

Pour décrire la kinésiologie, j'ai aussi du mal :
              je dirais : méthode d'équilibration qui permet par le biais de son outil propre (le test musculaire) de mettre à jour les blocages d'une personne et tjs par le même biais de trouver ce qui va la renforcer afin qu'elle puisse retrouver par elle-même son état de bonne santé...

Dur à faire comprendre aux gens... ça demande d'expliquer le principe du test...
              Mais bon, comme disent mes profs : "vous êtes aussi des éducateurs de santé, expliquer encore et encore fait partie de votre métier" : infinie patience et douceur...

Mon mail perso est : valounenette@caramail.com

à

Commentaire

• Tu poses une tonne de questions à la minute toi !
                Coucou !

et oui c'est encore moi !
                C'est vrai que j'en pose pas mal des questions et c'est tout à fait probable que je vienne encore t'interroger si tu le veux bien, entendons-nous.
                Je te remercie sincèrement pour ta disponibilité et je garde précieusement ton adresse e-mail.
                J'ai commencé à constituer mon dossier Fongecif afin de pouvoir commencer la formation dès que possible (pas avant le mois d'août je pense...) et je serais ravie que nous échangions nos points de vue...
                Pour ce qui est de toi, je t'encourage vivement à ne pas laisser tomber car j'ai la forte sensation que tu es sur ton chemin ! C'est vrai que ce ne doit pas être évident financièrement et je comprends que cela inquiète ton ami. Garde confiance en tous cas et en attendant que ta clientèle se fidélise je te souhaite de trouver un emploi à temps partiel pour mettre du beurre dans les épinards comme on dit.

Je te fais des bisous

A très bientôt !

Sylvie

Commentaire

• C'est encore moi !

ben oui
                  J'ai une autre question (hi hi hi)
                  En fait, je voudrais savoir dans le cas où un membre de ta famille te demande une séance, est-ce que tu acceptes aisément de la faire ? les sentiments ne viennent-ils pas vous troubler ?

Merci encore et gros bisous !

Sylvie

Commentaire

• C'est encore moi !
                    Ah ahhhhhhh...

Grande question...

en effet, c'est difficile comme démarche...

Normalement, la neurtalité s'impose, donc, dans l'absolu, on devrait pouvoir...
                    Mais voilà... il se trouve qu'entre membres d'une même famille, il y a un inconscient collectif, une mémoire cellulaire, des points communs génétiques très puissants, des liens du sang et tout ceci vient forcément "parasiter" une séance... c'est dur d'être à la fois juge et partie...

Imagine : tu fais une séance à ta mère et hop ! te voilà revenue à une blessure d'enfance où elle a besoin d'exprimer le ressentiment qu'elle a pu avoir à ce moment contre sa propre mère... pas facile de rester neutre en entendant parler de ta grand-mère par qq'un dont le "filtre" n'est pas le même que toi...

Là, ce n'est pas grave, mais tu imagines dans les histoires de violences, d'incestes et autres trucs glauques... si tu veux bosser en famille, tu as intérêt à être bien accrochée à ta neutralité bienveillante ! . Idem pour les séances avec le chéri... perso, j'ai arrêté très vite... j'attend qu'il réclame longtemps maintenant...

Par contre, tu peux facilement pratiquer le touch for health en famille pour réequilibrer les méridiens... le brain gym aussi...

Pour l'émotionnel, c'est dur je trouve... encore que je l'ai eu fait avec mes 2 parents... mais je ne sais pas, ce sont des personnes habituées à travailler sur elle dans un autre contexte et elles sont donc entrainées à s'entendre dire des choses et à des prises de conscience parfois... dures à digérer...

Tout est question de feeling encore une fois (de toute façon, tu verras, la formation développe beaucouple ressenti et l'intuition, tu verras !), le mieux à mon sens est de laisser les gens te demander une séance (comme ça si c'est trop hard, ils ne s'en prennent qu'à eux ! na !!!).

à bientôt sur radio-kinésio pour d'autres questions !!! je rend l'antenne !

Commentaire

• Ah ahhhhhhh...
                      Allo allo

je vous reçois 5 sur 5

C'est ce dont je me doutais c'est vrai que c'est délicat et je pense que personnellement je ne voudrais pas le faire...
                      Mais lorsque la personne insiste elle peut ne pas comprendre pourquoi tu refuses... enfin je verrai bien le moment venu !

Durant ma formation, mon homme m'a dit qu'il voulait bien que je "m'entraîne" avec lui.

Plein de bisous à notre star de la radio-kinésio "avec draupadi finis les soucis "

Commentaire

• Allo allo
                        Chance !

Benh si c'est lui qui réclame c'est extra ! je n'ai pô eu cette chance moi ! hihi !
                        moi j'avais plutôt la vieille tronche du sceptique dégoûté de ma voir rentrer de WE complêtement exaltée alors qu'il avait mariné dans le canap devant Ardisson avec une pizza...

un peu jaloux sur les bords en fait... alors si le tien veut en profiter, c'est chouette ! vous n'êtes pas obligés de faire de l'émotionnel de toute façon...

Et pour les membres de ta famille... si tu ne te sens pas : expliques-leur franchement pourquoi...

Bon, je rend l'antenne, à vous les studios !

Commentaire

• Chance !
                          Ouaich !

il est extra cet homme-là d'ailleurs je l'épouse au mois de juillet !

Bise !

Commentaire

• Ouaich !
                            Cool !

Commentaire

• Histoire de draupadi !

Histoire de Draupadi : ça tombe bien, il existe une "vraie" histoire ! navrée pour celles qui la connaissent déjà...

Dans des temps anciens où les dieux vivaient encore sur terre avec les hommes, un roi qui suite à une malédiction ne pouvait plus toucher ses femmes sous peine de mourir instantanément, demanda à l'une d'entre elle qui connaissait un mantra d'invoquer un dieu, puis un autre, puis encore un 3ème pour avoir 3 fils d'eux...
                              Une fois l'opération réussie, Madri, la 2ème femme demand& à kunti la 1ère de lui prêter son mantra pour qu'elle puisse aussi invoquer un dieu... Ce furent les dieux jumeaux qui répondirent à sa prière et ainsi, elle eut 2 fils.

Les 3 fils de Kunti furent respectivement nommés :

Yudishtira : né pour gouverner
                              Bhima : né pour combattre
                              Arjuna : né pour conquérir

et les fils de Madri : Nakula et Sahadeva : les jumeaux, unis comme patience et sagesse...

Ces 5 fils étaient les protégés de Khrishna, nés pour faire le bien : les Pandavas.

Peu de temps après, la femme du frère du Roi (Dhrishtarastra) qui n'arrivait pas à mettre bas après d'une année de grossesse, accoucha finalement d'une énorme boule de fer dure et friode, sans vie... un sage lui apparut et lui conseilla de couper cette boule en 100 morceaux et de les mettre dans une jarre, ainsi, quelques temps après, elle eût 100 fils... malheureusement nés pour détruire et faire le mal : les Kauravas.

Mais je m'égare et oublie notre amie Draupadi...

Un jour, devenu adulte, l'ainé des frères gagna au jeu un lot plutôt hors du commun : une fière princesse exilée qui avait été capturée puis vendue...

Tout fier et déjà amoureux, il rentra au palais et annonça à sa mère qu'il avait gagné au jeu. Ce à quoi Kunti lui répondit sans se retourner : "Partage avec tes frères".

C'est ainsi que Draupadi devint l'épouse (bien aimée et respectée) des 5 frères...

De plus, le Mahâbaratah nous apprend que Draupadi fut condamnée à l'exil en même temps que ses maris et qu'à son retour, elle marcha sur un brasier ardent sans se brûler afin de prouver sa pureté...

Commentaire

• Histoire de draupadi !
                                Et bien !

quelle histoire !
                                draupadi n'est pas n'importe qui
                                symbole de pureté, cadeau du ciel venu pour partager le fardeau de certains hommes...

Je te fais de gros gros bisou

Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                X