publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours: comment prévenir apparition mycoses buccales?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours: comment prévenir apparition mycoses buccales?

apres plusieurs traitements de fond (fungizone pendant trois semaines, dakatarin, solution, comprimé...homéopathie, bain de bouche ...j'ai l'impression d'avoir tout essayé), j'ai toujours des récidives de mycoses buccales

c'est très désagréable, le traitement est dégueu (solution visqueuse ecoeurante au gout infect) et surtout j'ai tout le temps peur de refiler ça à mon copain

connaissez vous ce problème? avez vous des trucs?

• Pour commencer je te

conseille de consulter le stop mycoses créé sur ce forum ! il n'est surement pas bien loin , créé le 18 décembre 2002! il a été remonté plusieurs fois aussi donc déjà tu commences par lire ça même sion parlait bcp de myc vaginales!
    ensuite as tu fais des recherches sur le net !
    on reste en contact , on essaiera de t'aider de toutes les façons!

mais ta question parle de prévenir! il faudrait déjàsoigner la mycose et essayer de savoir pourkoi tu en refais d'autres! ok!

as tu remarké k'un médicament pouvait te les provoquer ??
    à bientôt pour t'apporter de l'aide! bizzzz

Commentaire

• Pour commencer je te
      La recherche est en panne

mais les posts STOP et VIVE ont tous été remontés entre le 30 décembre et le 2 janvier. D'autres après. Donc ils sont là, dans une vingtaine de pages en arrière.
      J'ai réclamé un système de répertoire au webmaster, mais pas de nouvelles...
      Chamicalement.

Commentaire

• La recherche est en panne
        Remonté

j'ai le meme probleme que jaileblues et j'ai retrouve ce fameux post mais malheureusement ça ne parle pas du tout de mycose buccale

Commentaire

• Hop

3.

Commentaire

• Hop
            Ah bon?

je ne savais pas que fungizone etait un vieux truc! mon généraliste viens de m'en redonner (en comprimés et solution buvable). c trop bete qu'il ne soit pas au courant de ce nouveau traitement

les bains de bouche, c'est avec du bicarbonate de sodium dans de l'eau ou bine du vichy celestin, c ce que m'avait recommandé un autre médecin (je prends aussi des pastilles d'immudon)

toi qui a l'air de t'y connaitre, tu penses donc qu'il faut que j'arrete ces bains de bouche?

Commentaire

• Coucou

me revoilou .Bon pC du bureau toujours out , pas terrible pour la carte vitale et les dossiers patients , mais ça devrait s'arranger lundi !
              alors avant de recommencer un nième traitement il serait raisonnable de faire un prelevement avec mycogramme (equivalent de l'antibiogramme )
              Il est sur que actuellemnt c'est le trifulcan qui marche le mieux la dessus .
              Il faudrait aussi chercher la cause des récidives? mais en est ce vraiment ou est ce la crise qui ne passe pas ?
              atout de suite taouat

Commentaire

• Le cauchemare de la micose

Je connais, malheureusement je n'ai rien à te conseiller. Mais moi depuis une angine en mars, j'ai chopé ca sur la langue, franchement je m'attendais à y avoir ailleurs vu que quand je prends des antibiotiques c'est toujours comme ca, mais la surprise, s'etait sur la langue. Et puis s'est revenu y a pas lontemps encore a cause d'une angine soignée sous antibiotiques. J'ai peur maintenant d'en prendre a chaque fois que je dois prendre ce type de traitement car vraiment c'est trop désagrèable.
                Je voulais laisser un post sur ce truc, mais j'ai pas osé. Tu t'imagine pourquoi, rien que quand j'ai du faire le prélèvement de la langue, dans le laboratoire je parlais doucement pour que personne ne m'entende derrière et j'étais toute rouge. On c'est pas comment les gens peuvent interprèter ça.
                Toujours est-il que la deuxieme fois j'ai été consuter un ORL, et il m'a certifié que la contamination etait presque impossible. Pas comme les micoses vaginales.
                J'ai une amie, que l'on appelle la micosée (c'est pas méchant !!!) parce qu'elle en a toujours depuis des années, a chaque cycle en faite, pour savoir quoi faire. Elle m'a répondu que souvant c'était d'ordre digestif, je ne peux pas dire si c'est exacte, mais elle, depuis sa crise d'apindicite y a 4 mois, elle est passée sur le billare et elle n'en a pas refais depuis.
                Voila, si t'as plus d'info ou si tu utilises autre chose que le fongizon, qui laisse les dents d'une couleur féroce pendant 1 heure, fait moi en part.

A

Commentaire

• Coucou
                  Hello

on m'a fait faire deja des prelevement (sur la langue avec une sorte de gros coton tige) avant de me traiter

on ne m'a pas vraiment donné d'explication, si ce n'est qu'apparemment je n'ai pas une super immunité (la aussi on m'a fait faire plein de test: sida , herpes, ...mais heureusement rien de ce cote la)

bref pas de cause identifiée, si ce n'est que je suis plus sensible que la moyenne à ce genre de chose

le trifulcan présente t il des effets secondaire importants? tu es la deuxieme personne à m'en parler, je m'etonne que mon medecin ne me l'ai pas prescrit si c le traitement de référence

pour ce qui te concerne, sais tu si c tres contagieux ou pas? j'ai toujours horriblement peur de refiler ça à mon copain

Commentaire

• Hello
                    C'est pas

ce qu'il y a de plus contagieux , mais bien sur il faut éviter certaines choses ( bisous...)
                    Parle du trifulcan à ton toubib , c'est un excellent produit
                    bisous

Commentaire

• Up

d'autres idées?

Commentaire

• Ben non

tout à été dit :
                        1/ demander trifulcan à ton toubib
                        2/eviter laitages , fruits et légumes acides , cornichons etc...
                        3/eviter antibios
                        4/boire les eaux conseillées dans le stop mycose
                        a
                        taouat

Commentaire

• Moi...

ce n'est pas à la bouche que j'ai une mycose mais au cuir chevelu...
                          Cela fait plus d'un mois!
                          Je dois faire des shampooings deux fois par semaine de ketoderm. Ca n'y fait rien j'ai l'impression. J'ai des démangeaisons et des croutes très désagréables, mes cheveux sont etouffés par cette maladie j'ai l'impression.
                          je ne sais plus que faire... je vais trop souvent au docteur, j'ai pas envie d'y revenir encore, je voudrais tant que ca parte.
                          vous avez des conseils pour moi aussi?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                          X