publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Muesli indigeste?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Muesli indigeste?

Y a-t-il quelqu'un pour qui le mélange céréales-fruits dans le muesli soit indigeste? Ou bien avez-vous entendu dire qu'un tel mélange soit contre les règles de diététique?

SVP, ne remplissez pas ce post avec des arguments POUR le muesli. Je les connais. Je veux des arguments contre.

Merci d'avance!

Kit

• Moi... petite voix...

ça a tendance (je dis bien tendance) à m'acidifier... je me sens parfois lourde après...

Mais bon... suis une chochotte un peu de partout moi (exemple : les agrumes me donnent des otites...) !

Mais c'est vrai que quand j'étais petite, ma mère me faisait CUIRE les flocons de céréales dans de l'eau... j'aimais pô parce que c'était tout mou, mais c'est vrain que je le digérais mieux...

Bzouuuu !

Commentaire

• Moi... petite voix...
      Merci val!

Je réponds à ton email dès que j'ai fini mon boulot! Longue journée aujourd'hui (non, je ne me plains pas

Moi aussi, je me sens très lourde après ce genre de mélange!

J'aimerai bien savoir s'il y a d'autres témoignages....

Commentaire

• Pour moi,oui!

le muesli est indigeste!je m'en suis acheté et je ne le finirai pas!!!

Commentaire

• Muesli indigeste

pour moi aussi! Alors je ne me jette pas sur les céréales le matin...
          Autre point par exemple, je mange un fruit en début de repas mais jamais après : avant, ça passe tout seul, après je le garde sur l'estomac. Va savoir Charles...

Sylvie

Commentaire

• Vitesse de digestion et enzymes

les fruits se digèrent plus vite que les céréales, et si on les fait rester trop longtemps dans l'estomac, ils fermentent et provoquent des ballonnements
            il y a une question d'enzymes aussi, la ptyazine ou quelque chose du genre, je ne suis pas certaine de l'orthographe, qui agirait en dépit du bon sens quand on mélange fruits et céréales
            mais moi c'est plutôt la graisse contenue dans ces produits que je ne digère pas ... alors que pourtant du pain avec du fromage passe tout seul, va comprendre ????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X